Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Réforme gestion : coût des unités
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 17:14    Sujet du message: Réforme gestion : coût des unités Répondre en citant Back to top

Avec la réforme gestion, les troupes vont coûter des pts de gestion.

Voici les coûts que j'envisage pour les unités.
Vous pouvez apporter des remarques ou proposer de nouvelles valeurs, mais en argumentant.

Merci.

Soldat = 0.001
Droïde = 0.001
Z-Clone = 0.0001
Tank Stern = 0.05
Tourelle = 0.01
Rapace = 0.08
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suggère de diminuer par deux les points de gestion des Z clone. Vu qu'ils ne servent à rien et ne valent rien au combat Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 494

 MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 18:19    Sujet du message: Re: Réforme gestion : coût des unités Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Avec la réforme gestion, les troupes vont coûter des pts de gestion.

Voici les coûts que j'envisage pour les unités.
Vous pouvez apporter des remarques ou proposer de nouvelles valeurs, mais en argumentant.

Merci.

Soldat = 0.001
Droïde = 0.001
Z-Clone = 0.0001
Tank Stern = 0.05
Tourelle = 0.01
Rapace = 0.08


Soldat = 0.001
Droide = 0.003
Z-clone = 0
Tank = 0.02
Tourelle = 0.05
Rapace = 0.08

L'argumentation maintenant:

Les soldats/tanks servent surtout à attaquer, pas trop à défendre, donc leur mettre beaucoup de points de gestion provoquera leur destruction plus qu'autre chose (ce qui peut être souhaitable, mais bon).

Les droides et tourelles sont très fortes en défence, donc devrait couter beaucoup en gestion.

Les clones servent à rien, en mettant 0, ce serait le seul moyen de défendre une planète massivement sans cout de gestion (plus pour le fun qu'autre chose, de toutes façons, personne ne produira de clones).

Les rapaces, je connais pas assez, donc j'ai pas touché.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je trouve la proposition de Max très équilibrée. Pour moi, il ne faut rien changer.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime bien l'idée des clones qui ne coutent rien (ou presque).
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'suis d'accord, sauf pour ça :

Tank = 0.02
Tourelle = 0.05

Qu'1 tourelle coute 2.5 fois plus qu'un tank en gestion pas cohérent du tout cette histoire.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008, 03:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que 0 pour les z-clones serait déjà une bonne idée à mettre en place et serait leur seul avantage, étant donné que personne n'utilise les z-clones. ^^

Ensuite je dirais perso :

- Soldat = 0.001
- Droïde = 0.002
- Z-Clone = 0
- Tank Stern = 0.04
- Tourelle = 0.02
- Rapace = 0.06

Diminuer un peu le cout des tanks et rapaces, augmenter un peu celui des droïdes et tourelles.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec Z Clone=0. APrès tout, façon RP (même si je le sais, on se moque du RP si ca améliore le gameplay), des clones, ca doit demander moins de gestion que des soldats^^
Et il faut vraiment qu'ils servent ces pauvres petits Z Clones
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut des couts très faibles pourels clones, mais pas 0. Tout 0 et valeur infinie est une faille dans le mécanisme de jeux ... (ex : nb de vaisseaux illimité qui ont demandé la création des nexus)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hé, ne changez pas tout le temps: j'ai viré tous mes tanks et mes soldats pour placer des droïdes. Si vous me dites que les droïdes doublent leur coût, je dois faire le chemin inverse. Je veux bien parce qu'on est au stade expérimental, mais alors il faut repousser la réforme à dans 3 mois.

Dernière édition par Misha le Dim 13 Jan 2008, 18:58; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum