Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

What about gun?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Misha
Facteur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 01:22    Sujet du message: What about gun? Répondre en citant Back to top

Amis,

Il semble que la réforme de gestion nexus va être adoptée d'ici peu faisant le grand malheur de bien des seigneurs. Cette réforme devrait faire payer 55 points en moyenne pour les seigneurs moyens. Elle a pour but de diminuer le nombre de vaisseaux.

Pour participer à cette évolution, je propose de valoriser les canons qui, avec cette réforme, prennent un grand coup. Et sans canons, c'est la prolifération des vaisseaux. Voici donc ce que je propose:
-Dans un premier temps, facile à faire: diminuer le coup des vaisseaux d'assaut de 30 à 20 ou 15 points de base afin qu'on puisse continuer à détruire l'ennemi.
-Dans un second temps, on pourrait simplement créer un batiment pour les planètes qui serait une coupole de lancement de missile sol-air. Pour ainsi dire, permettre de construire des canons sur les planètes. Avec cela, on verrait d'ailleurs les frontières se dessiner de façon plus propre puisque les seigneurs seraient tentés de planter des canons à l'extrémité de leurs royaumes.

Voilà, pour que l'évolution d'un secteur ne déséquilibre pas un autre secteur. Qu'en dites-vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso la reforme Nexus va me permettre de me remettre à la prod de canons ... Maléfique

** Raconte sa vie. **

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 10:18    Sujet du message: Re: What about gun? Répondre en citant Back to top

Misha a écrit:

-Dans un premier temps, facile à faire: diminuer le coup des vaisseaux d'assaut de 30 à 20 ou 15 points de base afin qu'on puisse continuer à détruire l'ennemi.

-1, je suis contre, tous les vaisseaux d'un seigneur doivent le même coût. C'est plus simple à comprendre, plus simple à gérer et plus simple à calculer.

Misha a écrit:

-Dans un second temps, on pourrait simplement créer un batiment pour les planètes qui serait une coupole de lancement de missile sol-air. Pour ainsi dire, permettre de construire des canons sur les planètes. Avec cela, on verrait d'ailleurs les frontières se dessiner de façon plus propre puisque les seigneurs seraient tentés de planter des canons à l'extrémité de leurs royaumes.

+1 Des bâtiments "canon" sur les planètes, ça je vote pour.
Par contre pour que ce soit intéressant il faudrait que sur un bâtiment "canon", il y ait plusieurs canons et que ceux-ci soient améliorables à l'instar de ceux qui équipent les vaisseaux d'assaut.

yassin.bart
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Perso la reforme Nexus va me permettre de me remettre à la prod de canons ... Maléfique

** Raconte sa vie. **

Tait toi t'es morte...
1 pelle d'or
Dictateur
[23:24] <MasAWAW> yannou bon modo!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les canons planètes m'intéressent toujours^^

Mais contre la baisse des assauts.
Le but n'est pas de voir des masses d'assaut a la place du reste.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idem, surtout que les flottes assaut sont pas terriblement à l'abandon en ce moment Clin d'oeil
Par contre, pour les bâtiments canon, il faut qu'ils aient un réel intérêt (perso, je vais pas me construire de bâtiment canon s'il me permet d'avoir juste un tir de canon V1/tour ... La rentabilité serait quand même assez faible sur ce coup-là).

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que un batiment prenant 3 espaces de construction et pouvant effectuer 4 tirs V2 serait pas mal.
cela Fait 8 tirs par tours pour une planete ayant 6 slots. je pense que c'est pas mal.
pour les emplacements, j'ai dis 3 parceque cela permet de ne pas en avoir sur toutes les planetes (faut que cela soit vivable aussi) mais sur
suffisamemt pour pouvoir défendre une zone de planete assez efficacement

Misha
Facteur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On peut aussi jouer d'imagination.
Avoir une batterie de missile. A recharcher ou pas.
Elle pourrait tirer une série de tirs qui ne touchent pas toujours.
On peut aussi avoir un taux de réussite au toucher en fonction de la vitesse de la cible.
Ou carrément pouvoir faire une liste des seigneurs ennemis et effectuer des tirs automatiques.

Mais là je m'emballe. ^^

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Totalement contre la différenciation des coûts.
Un des objectifs de cette réforme est de simplifier le calcul, alors ce n'est pas pour rajouter des exceptions.

Pour rappel, voici la répartition des vsx par fonction :

Source : http://codex.empirium.net/83/index.php3?p=graphiques2

Si un seigneur abandonne le secteur militaire, il s'expose à ses ennemis.
Ceci dit, si ceux-ci favorisent le militaire, ils s'exposent à ne pas pouvoir tenir économiquement si la guerre dure.
Il peut y avoir des effets indésirables, mais attendons de voir ...

Quant au bâtiment qui tire sur les vsx, c'est dans la file d'attente depuis un bon moment, soyez tranquilles Clin d'oeil .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: