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Nexus - le changement, version courte
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La réforme proposée vous convient-elle ?
Oui, sauf sur quelques détails (coef, prod ...)
67%
 67%  [ 37 ]
Oui, mais partiellement (précisez ce qui ne va pas)
18%
 18%  [ 10 ]
Non, je souhaite changer le système, mais pas comme ça (merci de préciser)
3%
 3%  [ 2 ]
Non, je souhaite garder le système actuel (merci de préciser)
5%
 5%  [ 3 ]
Je ne comprends rien à tout ça !
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 55

Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout me semble correct maintenant. Par contre je persiste et signe, les centres Nexus ne valent rien!

Quand pourrons nous délester des défenses de nos planètes pour alléger nos coûts en Nexus?
 
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Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis d'accord avec Solvay, il faudrait revaloriser les centres nexus sur les planètes.

Cela va aussi dans le sens de donner plus de poids aux planètes.

Je pense que 120 ou 180 au lieu des 60 actuels seraient bien mieux.
 
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Hollowman
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 1160
Localisation: Quelque part entre deux points lumineux

 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est clair que perdre une planète avec la réforme, ça va faire mal mais en perdre une qui possède des centres nexus qui produisent un bon potentiel, là, ça va vraiment faire bobo et en plus, ça va dans le sens de la valorisation des planètes et leur recentrage dans le jeu.
 
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Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 494

 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvay a écrit:
Tout me semble correct maintenant. Par contre je persiste et signe, les centres Nexus ne valent rien!

Quand pourrons nous délester des défenses de nos planètes pour alléger nos coûts en Nexus?


Bof, les planètes rapportent déjà beaucoup maintenant en nexus, ce serait double emploi que d'augmenter aussi la valeur du batiment nexus.
Puis il ne sera pas facilement intégrable au système de soutes centralisées des vaisseaux nexus, donc tant mieux si cette mesure les éradique, ça ne fera que faciliter le travail de Max.

En effet, ça fait une surprise la correction... ça double les points Nexus à produire...

Sinon, je ne me souviens plus de la réponse à la question: si on est bloqué en construction de flottes pour cause de nexus trop négatif, l'est-on aussi pour les flottes nexus ?
Et aussi, l'impossibilité de construire des vaisseaux est effective dès qu'on est négatif ou dès qu'on dépasse un certain % en négatif ?
 
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Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est un peu dommage de ne pas donner d'utilité à une création. Pourquoi ne pourrions-nous pas spécialiser une planète en gestion et donc les faire valoir plus dans ce domaine? C'est une remarque un peu révélatrice, Dame Yoko ne possederait-elle pas de Centre Nexus?

Pour moi, en créer un est un sacrifice qui plus est coûteux, il devrait être avantageux!

Concernant la réforme:

1°) C'est pas pour demain

2°) Elle ne concerne que les vaisseaux donc je ne vois pas trop le problème ou la gène que celà pourrait occasionner!
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvay a écrit:

Pour moi, en créer un est un sacrifice qui plus est coûteux, il devrait être avantageux!


C'est une remarque un peu révélatrice, Sieur Solvay ne possederait-il pas de Centre Nexus? Mort de rire

C'est pas parceque Noel est passé que les prises de choux doivent forcement revenir sur le tapis. Moqueur

Et faut aussi arreter de tout vouloir faire en même temps. Voyons déjà ce que vont donner les changements à long terme avant de vouloir rééquilibrer des trucs jusqu'à là peu utilisés car non rentables.
 
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Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les centres nexus ne sont pas très rentables, effectivement.
Ce qui plaide pour une revalorisation :
- cela irait dans le sens d'avoir des bâtiments non militaires
- cela augmenterait l'importance "gestion" de certaines planètes
- cela utiliserait d'avantage un développement déjà existant

Ce qui plaide contre :
- les centres nexus ne s'intègrent pas du tout dans les stocks décentralisés (stocks dispatchés dans les soutes des vsx nexus), et on pourrait tomber sur des situations difficiles (un joueur sans vsx nexus, en positif, et impossible de gérer les stocks)

Je verrai donc ce point plus tard.


Le blocage ne concernera que les vsx autres que nexus. Vous pourrez donc construire de nouveaux vsx nexus sans souci.

Pour le seuil et le planning de mise en oeuvre je vais voir ça.
Je donnerai les détails prochainement.

Les tests se passent plutôt bien, l'activation de la réforme pourrait donc se faire dans les prochaines semaines.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi qui ne possède pas de batiments nexus, je trouve que ce serait pas mal de les valoriser. Sinon je n'en construirai jamais et je préférerai mettre des casernes pour envahir de nouvelles planètes.
Du coup, on pourrait vaoir des centres qui donnent la me^me chose mais qui ne prennent qu'un seul slot. Non? Pas bien? Très content
 
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Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne possède qu'un seul Centre Nexus sur Prima! Je ne prêche donc pas pour ma paroisse!

Par contre, lorsque je jouais encore sur Nova, j'avais beaucoup misé sur la Gestion, c'était pour moi l'option de l'avenir alors j'ai anticipé en créant systématiquement des Centres Nexus sur toutes mes planètes à 2 slots, c'était une spécialisation coûteuse que je leur donnais!

Pour l'argument des stocks, vous me faites un peu rire (sans être méchant). Je vais prendre les données sur Nova mais elle date de quelques cycles et nombreux d'entre vous pourront confirmer ce que je dis! Avec l'ancien systeme, j'étais à l'équilibre au niveau Nexus mais avec le nouveau systeme, je couvrais mes besoins Nexus d'un facteur 4 ou 5 donc je n'avais pas non plus besoin de vaisseaux Nexus rien que par le Boni apporté par les planètes!

Un seigneur qui possede une flotte de 1100 points n'a besoin que d'une vingtaine de planètes pour être en boni et sans vaisseaux Nexus!

Je vous vois donc tiraillé par la revalorisation des planètes mais également par le besoin d'avoir des vaisseaux Nexus! Finalement, si j'ai des vaisseaux Nexus c'est parce que la comptabilité précédente l'exigeait! Si j'attends un petit peu, je pourrai bientôt revendre mes Nexus (ce que je ne ferais pas vu qu'on en aura besoin mais tout ça pour dire qu'il y a de toute façon un problème quelque part!)
 
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Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 277

 MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour revaloriser ces batiments, pourquoi ne pas les faire plus gros (4 slots) produisant plus de points (150 me parait bien) et un peu plus cher (pyro?)

Puisque plus gros, ils pourraient se voir attribués une capacité de stockage accéssible aux vaisseaux alentours dans le cadre des stocks décentralisés.

Lorsque la planete est envahie, les stocks vont à l'attaquant. Ainsi ce genre de batiment serait une prise de guerre de choix qui serait très bien gardée et pousserait à diminer les éxcédents de points des propriétaires terriens.

Quand au problème de l'approvionnement des stocks, on pourrait rendre ces batiment visibles par les téléporteurs et docks et faire une option pour que les productions de la planete (impots mines troupes...) soit stockées dessus (à l'image des troupes qui peuvent soit etre envoyées au commodore ou mises en garnison).

Cela permettrait de plus d'augmenter vraiment la valeur des planetes avec beaucoup de zones de construction qui pourraient devenir des sortes de capitales locales. Aujourd'hui le seul interet de ces planetes c'est le bonus de production en troupes qui est en plus plafonné ou la possibilité d'y mettre un chantier. C'est mince.
 
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