Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Location de vaisseaux et planètes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 13:09    Sujet du message: Location de vaisseaux et planètes Répondre en citant Back to top

Une petite idée qui ne devrait pas prendre trop de temps en programmation mais qui pourrait être très utile pour développer le commerce. Je pense à pouvoir louer des flottes et des planètes à un seigneur en échange d'une rémunération.

J'ai envie de développer ce service sur Nova et bien que rien ne nous en empêche actuellement, il serait plus qu'utile de faire une interface particulière. Pourquoi?

Simplement parce que même si nous pouvons le faire actuellement, il nous faut faire confiance au client et s'il ne nous rend pas le vaisseau ou la planète, il faut faire pression et une fois de plus faire appel à la guerre et il me semble que Max veut que chaque voie puisse se développer indépendamment des autres.

L'idée est de pouvoir faire une page comme "céder flotte" en "louer flotte" en mettant le nom du vaisseau, le seigneur à qui il est destiné et rajouter le montant 'pulsars, acier, pyroven, troupes,...) et la durée (avec un maximum). Un montant minimum doit être mis en fonction du type de vaisseau (navette, frégate et croiseur) pour éviter les abus et un montant doit être payé par le loueur à la base (comme pour la cession de planète).

Le vaisseau ou la planète reviendrait automatiquement au seigneur une fois la durée terminée Le paiement se ferait automatiquement en prélevant le montant du commodore vers le commodore (plus tard de Nexus à Nexus).

Voili voilou!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bof, trop facile je pense. C'est comem si on demandait à ce qu'une transaction via téléporteurs ne soit possible que si les deux partis respectaient leur part du contrat ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Bof, trop facile je pense.

J'adore ton argument! Le but n'est-il pas justement de faciliter le commerce?

tommy
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que ce que veut dire Azirma, c'est qu'il n'y aurait plus aucun risque à être marchand...

Nergal, ex Babylon Circus
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis plutot ok avec azirma.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Solvay

Même si c'est "trop facile", cela développerait quand même le commerce (qui en a grandement besoin), sans passer du tout par la voie guerrière. Parce que actuellement, on finit toujours par passer par là...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour répondre à Azirma et à Nergal:

Lorsque tu fais du commerce avec un téléporteur ou un dock, si l'autre n'envoi pas la marchandise, tu ne perds que celà et c'est encore des petites quantités... donc la perte reste limitée tandis qu'un vaisseau ou une planète... c'est autre chose!

J'en ai discuté avec les membres de la Teracorp et je suis d'accord avec eux, si on a pas ce genre d'aide qui nous rend indépendant de la guerre, alors on ne lancera jamais l'idée car trop risquée. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que ni sur Prima, ni sur Nova, l'idée n'a jamais été lancée. Par contre, je suis sûr que celà lancerait sur les deux parties si le cadre décrit est mis en place.

En bref, sans celà, la location de vaisseau et planète ne sera jamais réalité et je trouve que c'est une excellente chose pour développer le commerce, sortant un peu du cadre production-vente.

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je relance l'idée... Je suis toujours convaincu que cela favoriserait le commerce dans les deux parties, même si cela ne me concerne plus pour Nova...

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Complètement sur la position d'Azirma. Des locations ont déjà été réalisées sur Prima, je ne sais pas sur Nova si cela a eu lieu ... Mais en tout cas, les règles actuelles n'empêchent pas ce genre de pratiques.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne propose pas pour créer de nouvelles choses (quoique...) je les fais pour les favoriser...

On peut envoyer nos mods un par un, pourtant c'est plus sympa quand on peut les faire en groupe... Ce serait bon pour le commerce et celà ferait pas mal de bien dans un contexte où nous avons le systeme de Nexus. Perso, je serai prêt à louer certains de mes vaisseaux mais sans une garantie minimale, autant ne pas faire de commerce! Comme le disait un joueur il y a bien longtemps (Apocalypse?) le commerce n'est pas rentable!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: