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Empi2008 - varier les plaisirs (planètes, commerce, quête)
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Max
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 MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 18:06    Sujet du message: Empi2008 - varier les plaisirs (planètes, commerce, quête) Répondre en citant Back to top

Pour moi, il reste une grosse frustration : le jeu est encore trop orienté sur la guerre.

Dès que l'on est en paix, on a peu de choses à faire, mise à part la préparation ... à la future guerre (produire des troupes, des vsx de combat). Ou faire du "farming" : construire des vsx qui permettront de produire plus, pour construire encore plus de vsx ...

Voici donc les axes que je souhaite développer en 2008 pour varier tout ça.

LES PLANETES

Je compte ajouter des indices, comme nous en avons déjà parlé. Développement, stabilité, ... les choix ne sont pas encore définitifs.
Mais concrètement ces indices influenceront directement la rentabilité des planètes :
- meilleur impôt
- impossible de construire certains bâtiments sur des planètes peu évoluées
- accès à des ordres particuliers ; ex : économie de guerre, pour booster la production ; politique de natalité ; politique de recherche ...

Pour augmenter les indices des planètes, le propriétaire devra investir.
Des pulsars bien sûr, mais aussi des marchandises spéciales (produits de luxe, médicaments, produits technologiques, matières ...).

Ces indices diminueront légèrement chaque tour.
Ce qui veut dire que le joueur devra veiller sur son royaume s'il veut en tirer le maximum.
Et cela signifie qu'en temps de guerre, les ressources seront mobilisées ailleurs, et donc qu'un royaume en guerre sera un royaume qui régresse.


LE COMMERCE

C'est là que les marchands interviennent.
En effet, ils disposeront de marchandises spéciales, qui seront demandées par les planètes.
Ainsi un propriétaire devra acheter des marchandises pour que son royaume prospère.
Pour limiter ces marchandises aux vrais marchands, je pense utiliser les docks : seuls les docks de commodore produiront ces marchandises.
Justification : le dock du commodore attire des petits négociants (genre de place du marché galactique), et le seigneur récupère une partie des ressources échangées sur ce marché.

Ainsi les marchands disposeront d'un vrai pouvoir.
Si un marchand ne vend plus les marchandises spéciales, les propriétaires voisins devront s'en procurer ailleurs, ou voir leurs planètes baisser.



QUETES

Le système de quêtes/missions proposé par Apocalypse permettrait de varier les challenges.
Les joueurs pourront accepter des missions simples (apporter 5000 pyro sur la planète 2145, transporter un objet d'un point à un autre, ...). Ces missions donneront lieu à des récompenses en pulsars ou autres.
Les missions se créeront automatiquement, sans intervention d'animateur. Il y en aura donc un nombre important, mais les actions resteront simples.

Pour les quêtes, il s'agira d'animation plus complète. Des énigmes, avec des indices à récolter, des planètes à visiter etc...
Les "récompenses" seront plus conséquentes, mais les joueurs seront en concurrence : 1 seul pourra obtenir le "trésor".

Exemple : un vsu scientifique s'est écrasé ; il faut d'abord trouver les coordonnées de la planète (en croisant des indices de 3 ou 4 missions différentes) ; puis trouver le code qui ouvre les soutes (idem : 3 ou 4 indices autres) ; ensuite il faut placer le commodore sur la planète, et saisir le code ; le 1er qui réussit découvre un canon niveau 8.

Ce genre de quête sortirait complétement des actions de guerre, et favoriserait l'échange d'information.


D'autres concepts pourront compléter cette voie de "faire autre chose que la guerre".
Je pense par exemple aux religions (même si je ne doute pas que cela engedrera des guerres de religions).
D'ailleurs vos réflexions sur ce sujet seront les bienvenues.
Mais c'est un dossier difficile.

Je pense toutefois que les points évoqués ci-dessus permettront déjà de varier les défis et le quotidien.
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Solvay
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 MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'adore l'idée des quêtes et missions! Vraiment sympa!

Une seule et unique question. Est-ce qu'il serait possible de faire investir quelqu'un d'autre pour le développement des planètes. Exemple simple: Une alliance est en guerre, elle se répartit les tâches, tandis que l'un part à la guerre l'autre s'occupe de la gestion du royaume.

OU

On paie un commerçant pour qu'il s'occupe de la gestion du royaume en son absence... (plus d'interaction et de commerce...)

Une remarque: Alors que la politique est à la revalorisation des planètes, trop complexifier leur gestion ne les dévaloriseraient pas? Quelqu'un qui ne veut pas se casser la tête à acheter ou produire des médicaments (ou autres...) va laisser son royaume régresser rendant pour lui l'utilité des planètes quasi nulle!
 
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Gaspard
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 MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au contraire augmenter les possibilités d'action sur les planètes accroit leur importance. A quoi sert une planete ou tu peux seulement changer le niveau d'impot, accroitre les defenses, construire/démolir/reconstruire des batiments ? Elles servent moins que des planètes à surveiller, à gérer afin qu'elles arrivent au but fixé.
Bien sur cela va demander plus de temps mais il faudra faire un choix s'occuper ou non de ses terres.
 
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DamonYa
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 MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T'avais parlé un jour de pouvoir conquérir des planètes par influence sans faire la guerre. J'avoue que c'est quelque-chose qui m'intéresse fortement. Je suis toujours frustré de par mon RP de devoir construire des tonnes de tanks sterns pour conquérir des planètes, alors que c'est absolument contraire à l'idée que je me fais de mon personnage.

Un truc un peu comme dans civilization avec l'indice de culture ou de religion ca serait vachement bien.
 
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Max
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 MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La notion de niveau de civilisation/culture/développement (je ne sais pas comment ça s'appellera) d'un royaume devrait apparaître.
Un niveau élevé limitera par exemple les guerres civiles (une planète en guerre perd de la pop, ne paie plus d'impôts etc...), permettra de pacifier plus facilement.

Un niveau élevé permettra aussi d'avoir une influence économique.
Par exemple pouvoir booster l'économie d'un voisin ou au contraire la réduire.

La conquête par des moyens non militaires reste envisagée.
On peut effectivement imaginer qu'une planète préfère rejoindre un seigneur éclairé, civilisé, plutôt que de rester sous le contrôle d'un barbare.


Le but de tout cela est d'avoir d'autres objectifs en temps de guerre que la constitution d'une armée.
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DamonYa
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 MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:

La conquête par des moyens non militaires reste envisagée.
On peut effectivement imaginer qu'une planète préfère rejoindre un seigneur éclairé, civilisé, plutôt que de rester sous le contrôle d'un barbare.

Le but de tout cela est d'avoir d'autres objectifs en temps de guerre que la constitution d'une armée.


Il faudrait que ça reste contraignant et désavantage la production militaire par exemple. Que ça devienne une véritable spécialisation et qu'on ne puisse pas en même temps à la fois conquérir militairement et conquérir pacifiquement. Perso vu mon RP, cela aurait été un véritable choix de spécialisation.

Mais je vois aussi bcp de contraintes (assimilation de planetes sans l'avoir choisi, problèmes avec les nouveaux seigneurs arrivant etc....) ça mériterait donc un sujet dédié. D'autant que je crois qu'il existe déjà ce post, mais tombé dans l'oubli.
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Avant d'ouvrir un (des) nouveau(x) sujet(s), Max, pourrais-tu me répondre Très content?

Est-ce que c'est utile de commencer à lister nos opinions et idées pour les systèmes commerciaux etc... ? Parce que j'adorerais m'y mettre comme sûrement pas mal de gens, mais si ca n'est pas dans les premières priorités, on peut encore attendre.

Ce que j'aimerais qu'il puisse y avoir de vraies alliances commerciales civiles Très content

Et puis civil ca veut dire piratage, escorte etc... Très content
 
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Max
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 MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, ce serait prématuré que de commencer à débattre sur le forum de tout cela.
Je n'aurais pas le temps de suivre les discussions.

Par contre vous pouvez noter vos idées dans un fichier, les travailler, les affiner (comme l'a fait Faeinkar pour sa proposition sur la gestion) puis les ressortir le moment venu.
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 MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les quêtes, comment seraient-elles proposées, et à qui ??? A tous les joueurs, ou seulement aux noobs ??? Par l'intermédiaire du panneau de nouveaux évènements ???
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 MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Non, ce serait prématuré que de commencer à débattre sur le forum de tout cela.
Je n'aurais pas le temps de suivre les discussions.

Par contre vous pouvez noter vos idées dans un fichier, les travailler, les affiner (comme l'a fait Faeinkar pour sa proposition sur la gestion) puis les ressortir le moment venu.


C'est le moment ? Roulement des yeux
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