Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Empi2008 - nouvelles armes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 16:27    Sujet du message: Empi2008 - nouvelles armes Répondre en citant Back to top

Je vais détailler un peu les points que j'ai évoqué dans la lettre #9, pour que ce soit le plus clair possible, et que vous puissiez commenter si besoin.

Du côté des armes et du militaire, il y aura 2 évolutions importantes :
- le lance-missile
- le MOS (module d'opérations spéciales)

LE LANCE-MISSILES

Il s'agira d'un nouveau module.
Comme son nom l'indique il lancera des missiles, qui devront être fabriqués avant.
Cette production permettra de créer un nouveau commerce.

Plusieurs variétés de missiles sont déjà prévues. L'intérêt est dans la diversité tactique qu'ils apporteront.

Missile disperseur
On tire sur une zone, et les vsx présents sur ce point sont dispersés.
Cela viendra contrer les tactiques actuelles qui consistent à empiler des dizaines de vsx sur une même case et à avancer.

Missile électro-magnétique
Le vsu touché a 1 ou plusieurs modules désactivés pendant 1 tour.
Sur un croiseur d'assaut, cela permet d'empêcher l'ennemi de tirer en désactivant ses canons. Ou de bloquer totalement des productions, sans pour autant occasionner de dégâts.
On peut imaginer de désactiver le radar, ou les déplacements.

Missile bombardier
On vise un point, tous les vsx sur ce point et à qq DUs autour sont touchés.
Le tir arrive après les déplacements (alors que les tirs de canons se font avant) : cela permet d'essayer d'anticiper les mouvements ennemis, et de détruire un vsu avant même qu'il ait le temps de s'approcher de sa cible (planète à envahir ou vsu à détruire).

Missile bloqueur
Le vsu touché ne peut plus se déplacer ni utiliser de portail pendant 1 tour.
Intérêt : bloquer un adversaire sur place, l'empêcher de fuir.

MODULE D'OPERATIONS SPECIALES

Ce module permettra de réaliser principalement 4 missions.
Pour fonctionner, il demandera des troupes d'élites.

Capture de vsu
Cela permettra de prendre le contrôle d'un vsu ennemi. Vous pourrez vous emparer d'un croiseur complexe, ou même d'un croiseur d'assaut !
Pour se défendre, les cibles devront posséder à leur bord des troupes d'élite.

Pillage de vsu
Cela remplacera le pillage actuel.

Pillage de planète
Cette mission rapportera des marchandises diverses.
Des pertes seront subies, en fonction (entre autres) des défenses de la planète.
Cela nuira au développement de la planète, et donc à son propriétaire.

En effet, j'aimerais que les missions des vsx aient un effet sur les planètes, incitant les joueurs à interagir à ce niveau.

Quête
Ces modules pourront enquêter sur les planètes, pour découvrir des indices sur des énigmes, ou tomber sur de bonnes ou mauvaises surprises (revenir avec un virus qui décime l'équipage, trouver une cargaison de pyroven abandonnée, etc...).
Ces quêtes seraient semi-automatisées, pour qu'il y en ait un nombre suffisant pour tous. Cela pourrait être des missions simples (apporter 50 kg de carmine sur la planète 2000) ou plus compliqué (un convoi d'armement s'est perdu, vous retrouvez les coordonnées de sa dernière position grâce à 2 ou 3 indices, puis vous devez découvrir un code vous donnant accès à sa cargaison).

D'autres armes verront peut-être le jour, mais nous privilégierons celles-ci, car elles me semblent apporter des nouveautés importantes dans le jeu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lord Vako, ex Nico
commère galactique

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouai ouai ! C'est bien tout ca !

Les quetes ca va êtres bien marant je sent ! lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
au4nord
commère galactique

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pourrait on imaginer que certains types d'arme ne soit vendu que par des marchands ou des personnes ayant cette orientation clairement assumée

je sais que la définition du marchand est vaste et difficiles mais cela aurait le mérite de renforcer aussi certains aspect de certaines fonctions

je ne sais pas si je suis claire mais aps hésiter a me contacter avec des questions claires je etnterai d'y répondre au mieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien on peut définir un marchand comme un seigneur ayant par exemple 1 dock pour 10 vaisseaux????
A partir de ce moment, le dock se met a produire des ressources ou des unités spéciales!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas de commentaires pour le moment, si ce n'est MERCI! J'en salive déjà!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le renforcement des marchands, il faut voir mon autre sujet (Empi2008 - ...commerce).
Il y aura plusieurs types de missiles. Certains demanderont de la recherche.
Le rôle des marchands sera de trouver les seigneurs qui ont accès à ces missiles, qui les produisent, et de les mettre à disposition des clients.
Comme je rends les inventions plus difficiles à trouver, et qu'il y aura plus de marchandises différentes, les marchands seront renforcés.

Restons sur les armes si possible, merci.

Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:

LE LANCE-MISSILES

Il s'agira d'un nouveau module.
Comme son nom l'indique il lancera des missiles, qui devront être fabriqués avant.
Cette production permettra de créer un nouveau commerce.

Plusieurs variétés de missiles sont déjà prévues. L'intérêt est dans la diversité tactique qu'ils apporteront.

J'ai cru comprendre que le lance-missile tout comme les missiles requéreront des technologies différentes. Ainsi ce n'est pas parce qu'on a découvert le lance missile qu'on peut faire des bloqueurs, mais il faut le découvrir. Si j'ai bien compris, c'est un point excellent. Je pense du coup que la découverte des différents missiles doit être très très chère, de manière à encourager le commerce (difficulté de développer tous els missiles par soi-même, meilleure rentabilité à avoir un fournisseur d'armes...). Est ce que les missiles seront des lance-missiles évolués (comme les canons bactérios par exemple) ou des munitions. Chaque cas a ses avantages et défaut. Dans le second cas, le commerce est d'autant plus boosté qu'il faudra se ré-approvisionner mais... c'est plus lourd à gérer.

Les lance-missiles seront-ils uniquement sur vaisseaux, ou peut-on imaginer des installations planétaires, permettant pour la première fois aux planètes d'être en mesure de riposter aux invasions ("bloquer" un vaisseau en attente de renforts, par exemple). Si oui et si les missiles sont des munitions, quels seraient les moyens de stockage (à moins que les planètes ne fonctionnent comme des canons, donc avec un nombre de tirs par cycle et pas de munitions qui sont considérées comme produites par l'installation).

Missile disperseur
On tire sur une zone, et les vsx présents sur ce point sont dispersés.
Cela viendra contrer les tactiques actuelles qui consistent à empiler des dizaines de vsx sur une même case et à avancer.

Est-il possible d'envisager plusieurs niveaux aux missiles? Dans ce cas précis, après découverte du réacteur lvl3, la possibilité de tirer un missile qui portaillerait tous les vaisseaux du DU ciblé à une distance donnée. Bref, une hyperpropulsion forcée, sorte de lvl2 du "simple" disperseur.

Missile électro-magnétique
Le vsu touché a 1 ou plusieurs modules désactivés pendant 1 tour.
Sur un croiseur d'assaut, cela permet d'empêcher l'ennemi de tirer en désactivant ses canons. Ou de bloquer totalement des productions, sans pour autant occasionner de dégâts.
On peut imaginer de désactiver le radar, ou les déplacements.

Je suis contre la désactivation des déplacements, cela cannibaliserait les missiles bloqueurs d'après moi. Blocage du radar, ok, mais ça revient quand même à sacrément bloquer le vaisseau, sauf si une interface remplace le radar, permettant d'entrer les coordonnées cible de l'action (avec une chance d'échec qui ferait qu'elle serait effectuée ailleurs). Autrement avec un missile bloque radar on empêche tout mouvement, invasion ou tir ...

Missile bombardier
On vise un point, tous les vsx sur ce point et à qq DUs autour sont touchés.
Le tir arrive après les déplacements (alors que les tirs de canons se font avant) : cela permet d'essayer d'anticiper les mouvements ennemis, et de détruire un vsu avant même qu'il ait le temps de s'approcher de sa cible (planète à envahir ou vsu à détruire).

Encore une fois, ces missiles se verront-ils offrir la possibilité de passer en v2? On peut imaginer de plus gros dégâts, une zone de dégâts plus importante, voir la possibilité d'hyperpropulser le missile dans les coordonnées indiquées, permettant d'avoir à un moment x rien et soudain, venant de nul part, une explosion traîtreuse. Ce sera le premier pas vers une attaque surprise et relativement anonyme.

Missile bloqueur
Le vsu touché ne peut plus se déplacer ni utiliser de portail pendant 1 tour.
Intérêt : bloquer un adversaire sur place, l'empêcher de fuir.

L'utilité de ce missile dépendra du nombre de lance-missiles qu'un même joueur peut posséder. Si un seul sur le commodore et aucun sur les autres vaisseaux, je doute que son utilisation se répande outre mesure. Dans le cas contraire, oui, cela en fait une arme tactique très intéressante. Là encore, imaginer la possibilité d'une augmentation pour obtenir un allongement de la durée ou un effet de zone...

Missile rassembleur?

Oui, parce que finalement, dès qu'on parle de missiles à effet de zone, il devien intéressant de pouvoir lutter contre les stratégies de dispersion. On peut imaginer un nouveau missile ou une amélioration du disperseur pour qu'il remplisse un rôle opposé. Le possesseur de missiles disperseurs pourrait alors se retrouver à pouvoir réarranger une flotte ennemie (grossièrement) selon ses propres plans. Sans quoi, à part si le disperseur peut passer lvl2 ou 3, j'ai du mal à voir son avantage équilibré face aux autres.

MODULE D'OPERATIONS SPECIALES

Ce module permettra de réaliser principalement 4 missions.
Pour fonctionner, il demandera des troupes d'élites.

Capture de vsu
Cela permettra de prendre le contrôle d'un vsu ennemi. Vous pourrez vous emparer d'un croiseur complexe, ou même d'un croiseur d'assaut !
Pour se défendre, les cibles devront posséder à leur bord des troupes d'élite.

Je serais pour le fait que les soldats/droïdes/clones normaux à bord du vaisseau puissent aussi le défendre. Ca me paraît inconcevable qu'ils restent les bras ballants. Les tanks, rapaces et tourelles, trop gros, ne peuvent intervenir, mais les unités d'infanterie... Bien entendu les unités d'élite sont habituées et entrainées pour ce genre de combats, ce qui les rend extrèmement efficaces, et donc le niveau de défense d'un soldat ne serait que de 0,1 de la normale par exemple. Mais imaginer un vaisseau d'invasion rempli de 100000 soldats qui se fasse capturer sans qu'un seul des soldats ne lève le petit doigt, ça me paraît un brin... incohérent.

Pillage de vsu
Cela remplacera le pillage actuel.

Vol de technologie/sabotage:

Si la structure attaquée est dotée d'un complexe, les unités d'élite retardent sa production (baisse du pourcentage) voir l'annulent purement et simplement. La moitié des ressources sont alors reversées au constructeur.

Si la structure attaquée est dotées d'un complexe, on peut ordonner le vole de technologies, les unités reviennent alors avec des "points" de recherche ajoutés à nos propres labos. Dans certains cas très très faibles (aléatoire bourrin :p) c'est toute une technologie qui est copiée! On peut aussi simplement ordonner le sabotage. Des points sont détruits dans le laboratoire ennemi, aléatoirement, en plus grande quantité que lors d'un vol. (La encore possibilité d'un aléatoire très très bas qui provoque la perte d'une technologie auparavant découverte... pour le moment c'est la seule chose qui, une fois acquise, ne peut être perdue).

Pillage de planète
Cette mission rapportera des marchandises diverses.
Des pertes seront subies, en fonction (entre autres) des défenses de la planète.
Cela nuira au développement de la planète, et donc à son propriétaire.

En effet, j'aimerais que les missions des vsx aient un effet sur les planètes, incitant les joueurs à interagir à ce niveau.

Génial Sourire

Quête
Ces modules pourront enquêter sur les planètes, pour découvrir des indices sur des énigmes, ou tomber sur de bonnes ou mauvaises surprises (revenir avec un virus qui décime l'équipage, trouver une cargaison de pyroven abandonnée, etc...).
Ces quêtes seraient semi-automatisées, pour qu'il y en ait un nombre suffisant pour tous. Cela pourrait être des missions simples (apporter 50 kg de carmine sur la planète 2000) ou plus compliqué (un convoi d'armement s'est perdu, vous retrouvez les coordonnées de sa dernière position grâce à 2 ou 3 indices, puis vous devez découvrir un code vous donnant accès à sa cargaison).

J'imagine qu'un nouveau topic va bientôt être ouvert avec "idées de quêtes" Sourire

D'autres armes verront peut-être le jour, mais nous privilégierons celles-ci, car elles me semblent apporter des nouveautés importantes dans le jeu.

Edit: C'est mieux pour la couleur j'espère Clin d'oeil

Dernière édition par Etno Siphorys le Mar 11 Déc 2007, 12:35; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

stp, pourrais-tu mettre une autre couleur pour ta réponse ?
je ne vois presque rien, c'est illisible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime bien l'idée en rapport aux technolabs pour voler des points/technologies à l'adversaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sabotages et vols seront de la partie.

Pour les précisions sur les missiles, j'y reviendrai en temps et en heure.
Les missiles seront des munitions, donc cela favorisera effectivement le commerce.
Pour l'approvisionnement, je tâcherai de trouver une solution qui ne soit pas trop lourde à gérer.

Bien sûr que l'on pourra voir des missiles n2, 3 etc... ! Pourquoi cela ne serait-il pas possible ?

Pour le reste, je pense qu'il est encore trop tôt pour le détailler, même si les remarques sont justifiées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: