Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Réforme gestion : coût des vsx
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel doit être la formule de calcul du coût d'un vsu ?
30 + (nb de vsx/10)x2
25%
 25%  [ 7 ]
30 + (nb de vsx/10)x3
7%
 7%  [ 2 ]
30 + (nb de vsx/10)x4
3%
 3%  [ 1 ]
30 + (nb de vsx/10)x5
32%
 32%  [ 9 ]
30 + (nb de vsx/10)x6
3%
 3%  [ 1 ]
30 + (nb de vsx/10)x10
28%
 28%  [ 8 ]
Total des votes : 28

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko, pour compléter ce qu'a dit Max, pour compléter tes pertes tu as besoin de 2 fois plus de vaisseaux producteurs de ressources.

Refais tes calculs en enlevant la moitié de tes vaisseaux producteurs. A mon avis ça change beaucoup de chose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La location des vaisseaux: compromises avec les limites sur les dons.
Echanger frégates contre croiseurs: ce serait suicidaire pour celui vendant le croiseur à l'annonce de cette réforme.
Privilégier la qualité: il n'y a pas les technos d'amélioration de modules pour l'instant, et puis même si elles existaient, ça ne changerait rien au fait de passer positif.

Je veux bien penser pour la communauté, mais faut dire que j'ai eu mauvaise la réforme techno (le première, celle qui pénalisait les scientifiques), et donc j'en ai un peu marre de me sacrifier à chaque réforme pour la communauté.

C'est bien beau de privilégier l'intéraction, mais je vois pas en quoi cette réforme le fera, je suis très sceptique sur ce point (à part peut-être certains qui vendront des vaisseaux nexus, mais ce n'est pas de ce genre d'intéractions dont tu parlais).

Enfin, même en réduisant mon nombre de flottes, ça ne changerait rien: d'ici janvier, il y aura une dizaine de tours, donc 20 flottes en moins, ça me ferait baisser que de 2500 points (ce qui me fait gagner 2, 5 tours de construction de nexus, pas de quoi passer de 40 cycles à 10). Même avec une stratégie de tout perdre juste pour coller à la réforme, ce n'est pas possible.

Maintenant, raisonnons comme un humain moyen: c'est-à-dire fuir devant l'adversité. Vu le calcul de la réforme, on voit tout de suite que partager les vaisseaux, gommer les écarts, dans un groupe, permettra une rentabilité accrue. Dans son premier sens, c'est bien, puisque ça gommera les inégalités (et vive le communisme). Par contre, il ne faut pas se leurrer, avoir 2 ou 3 comptes sera un bien plus gros avantage qu'avant (un commodore supplémentaire, ce qui était bien, mais pas top).
Bref, cette réforme va pousser les moins intègres à se relancer dans le multi (ou à réactiver un compte endormi).

Puis mettre un coeff 5 par rapport à un coeff 2 ou 3, ce n'est pas vouloir limiter le nombre de flottes, c'est juste vouloir limiter ceux qui ont plus de 100 flottes (donc une dizaine de joueurs selon ton dernier recencement). Donc je redirai ce que j'avais dit lors de la première réforme nexus: cessons d'être hypocrite, et mettons une limite fixe (sans pour autant détruire les nexus). Mettre un coeff 5, c'est juste vouloir se donner bonne conscience en disant qu'on peut toujours progresser, alors que c'est faux (pour un vaisseau construit, il me faut une frégate nexus pour équilibrer actuellement).

Voilà pourquoi j'ai voté pour coeff 2 ou 3 et pas 5.

Edit:
Faëinkar a écrit:
Yoko, pour compléter ce qu'a dit Max, pour compléter tes pertes tu as besoin de 2 fois plus de vaisseaux producteurs de ressources.

Refais tes calculs en enlevant la moitié de tes vaisseaux producteurs. A mon avis ça change beaucoup de chose.

Il me faudrait au moins 50 tours pour réduire par deux mes vaisseaux producteurs, donc non viable.

Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

sans vouloir faire la rabas joie, c'est un choix que tu a fait d'exploser ta production de vaisseaux sans tenir compte des points nexus... Donc un système comme celui ci est mis en place pour l'ensemble des joueurs... Ton cas est pour moi unique. Sorry d'être sec, mais c'est vrais...

Nous sommes quelque'uns a avoir choisi de contourner le système nexus en produisant plus de flottes de ressource pour palier... A ma connaissance, Hollow, toi et moi sommes dedans...

La différence entre nous, c'est nos planètes... Ca après chacun son optique de jeu. Je considère que se foutre des points nexus comme nous l'avons fait est l'exploitation du faille... Pourquoi parce que les effets n'était pas assez fort, donc rien à foutre et on continu...

Maintenant, les effets vont devenir plus dure et bien soit !! Dans TOUS les jeux que je connais, que ce soit sur internet, sur pc, sur console, il y'a TOUJOURS des Limites sur la quantitée de troupes, de villageois, de ressource etc... Empi est le seul que je connais sans ces limites...

Donc je suis pour que la limite soit la plus FORTE possible !! J'ai donc voter +10 !!

Max ne peux pas prendre en cas nos cas spéciaux, car nous sommes gros bill et c'est loin d'être le cas des autres seigneur... Alors Max, fait les changements que tu semble bon, et on s'adaptera !!

Même si il faut 30 tours de construction de nexus, tans pis Sourire

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai entendu les critiques de Yoko.
Je ne suis pas d'accord avec tout (par exemple un petit seigneur, excédentaire en nexus, préférera donner 1 croiseur contre 3 frégates par exemple ; le gain sur le malus compensant le prix pour Yoko).
J'ajouterai une autre possibilité d'échange : donner des frégates ressources contre des nexus. Par contre il est vrai que la limite de 2 échanges par tour est un problème.

Cette réforme ne rend pas le multicompte plus intéressant. Au contraire, il était encore plus dur avant d'arriver à atteindre le seuil de gestion.

Pour l'amélioration des modules, si une frégate commerciale produit 2x fois de pulsars, on peut se débarasser d'une frégate sur 2, sans perte de revenus.

Pour la 1ère fois depuis 1 an les plus gros ont enfin la possibilité de ne plus avoir de malus. Je trouve que c'est une avancée importante.

Je vois que les votes s'orientent vers un coef assez fort.
Je pense que x5 sera retenu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je fus le premier à défendre l'idée d'un coefficient fort et je suis maintenant le dernier à le critiquer car j'ai un peu réfléchi à tout ça sur mes différents trajets vers l'unif et j'en arrive toujours à la même conclusion. Quelque soit le coefficient, celà ne changera RIEN au nombre de vaisseaux car celui qui en négatif va produire des Nexus et ceux en positif vont produire des vaisseaux de ressources,etc... en bref, tous les facteurs de production vont être utilisés! La seule chose qui va varier avec le coefficient, c'est le pourcentage de vaisseaux Nexus dans la quantité totale de vaisseaux Nexus. En bref, quelque pourcentage du PIB d'un pays est consacré à l'administration/gestion/fonctionnement.

En clair, Empirium est une bureaucratie ou pas? lol

Je me rends compte que les Nexus ne constituent pas un réel frein pour qui que ce soit, il empêche simplement d'avoir une production par cycle de 6-8 millions de telle ou telle ressource mais après tout, lorsqu'on joue depuis plus de 3 ans et demi à un jeu sans interruption, n'est-il pas normal pour les plus anciens et les plus forts d'arriver à un tel niveau de production? Enfin, bien que je fus pour la réforme Nexus. Je vois de moins en moins son objectif et son intérêt en ce moment (je ne dis pas après, lorsque la décentralisation des stocks fera son apparition.)

Simple petite question: Les vaisseaux Nexus compteront comme vaisseaux ou non? En bref, la limite de vaisseaux existera-t-elle par le systeme lui-même?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Funnydead a écrit:
sans vouloir faire la rabas joie, c'est un choix que tu a fait d'exploser ta production de vaisseaux sans tenir compte des points nexus...

Faux. Je suis l'un de ceux qui a le plus construit de Nexus je pense. Tant que j'ai pu, j'ai construit des Nexus. J'ai construit plus de 20 croiseurs Nexus lors des premiers mois de la réforme. Puis j'ai vu qu'il me fallait 3 croiseur nexus supplémentaire pour chaque frégate que je construisais donc .... j'ai arrêté de faire des Nexus. Mais pas par choix, juste parce que ça ne servait à rien.

Ce n'est pas le fait des Nexus qui me gêne, mais le fait qu'on dise tout d'un coup "Maintenant, il faut des Nexus". Si la règle existait depuis le début, pas de problème, chacun se serait adapté petit à petit. Ce que je critique ici, c'est l'impossibilité d'être aux normes avec le délai imparti (même si je préfererai une limite fixe, mais ça ne change pas grand chose).

Ensuite, ce n'est qu'un point de vue personnel, mais Max, tu parles d'un jeu qui tient en haleine sans reset depuis longtemps. Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Depuis quelque temps maintenant, des "gros" partent. Leur départ change assez profondément le jeu pour provoquer peut-être pas un reset, mais un certain retour à 0 pour des planètes/alliance/guerres.

Bref, on vit des mini-reset par les départs successifs de gros seigneurs, ce qui relance le jeu pour les autres. La différence avec un reset total, c'est que ceux qui partent ne reviennent pas. A chaque réforme, on argue qu'on opère pour le plus grand nombre, pour le plaisir du maximum de personnes. Seulement, ces réformes font partir certains gros à chaque fois, qui sont remplacés par d'autres qui partiront à la réforme suivante.

Ce n'est pas un cercle vertueux, car on perd des joueurs au fur et à mesure du temps (certes, les arrivées peuvent compenser les départs, mais les arrivées seraient quand même venues même si personne ne partait). Après, il faut nuancer que certains partent pour des raisons personnelles, par lassitude ou d'autres choses, mais je pense qu'une réforme de type reset serait beaucoup plus bénéfique à Empirium (ainsi que de détruire ces croiseurs complexes qui n'auraient jamais dû exister, mais ça, c'est un autre débat).

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvay, je pense que la réponse a déjà été donnée : non, les nexus ne sont pas pris en compte dans le nombre de vaisseaux.

Perso, je suis entièrement d'accord avec Funny. Yoko, tu as construit un peu plus de 20 croiseurs nexus ? Ben t'es battu à plat de couture. Si je passe en positif avec la réforme, ce n'est pas seulement à cause de mes planètes. Rien que mes nexus couvrent mes besoins (même avec un coef à 5). Lorsque j'aurais terminé de les passer tous en V3, ils produiront bien plus que mes planètes.

Alors oui, nous avons utilisé une faille du jeu pour se développer plus que les autres. Même si je m'y suis mis plus tard que vous. Raison pour laquelle je suis bien plus loin que toi en flotte. Pendant que tu produisais d'autres flottes pour compenser les malus, je faisais tjs des nexus. Or nous savions tous que la faille n'allait pas durer éternellement. Un retour de manivelle allait arriver. Faut pas venir se plaindre now. Nous n'avions qu'à anticiper.

Tu parles de lassitude des modifications en cours de jeu. Désolé mais ça, on le sait depuis le début. Max a toujours dit que le jeu évoluerait. Il nous a dit qu'il n'était pas abouti et que donc il y aurait des changements. L'homme est à ce stade de l'évolution grâce à sa faculté d'adaptation. A nous de nous adapter aux changements et non l'inverse. Même si plusieurs réformes ont été en ma défaveur, je ne pense pas qu'on m'ait beaucoup entendu me plaindre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le coef, je pense que les votes sont assez clairs.

Yoko, je partage plusieurs avis avec toi.
La mise en place se fera progressivement, et avec le maximum d'outils pour que vous puissiez la gérer.

Sur l'évolution du jeu et la motivation des joueurs, je suis aussi en partie d'accord avec toi.
Même dans un jeu qui ne change de règle, les joueurs finissent par partir, lassés.
Donc je pense de plus en plus qu'il faut multiplier les parties comme Nova, avec des variantes (objectifs, nb de tours limités etc...).
Je ne pense pas que les réformes soient à l'origine de départ. La principale raison des départs est un désintérêt. Mais comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il y ait bcp de loisirs qui se pratiquent toute l'année et qui ne finissent pas par lasser.
Ensuite la taille de l'espace de jeu est trop faible. C'est pour ça que je voudrais ajouter des galaxies au jeu, pour étendre la zone, et ainsi le potentiel d'accueil d'une partie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une femme....
Une fille.....
Un boulot.....
Une maison en presque construction....
Une famille....
Des amis....
Des loisirs .....
Des vacances ....
Une galaxie ....
Des nouvelles galaxies...
Des nouvelles parties....

Et j'en oublie certainement....

Combien vous ètes pour faire tout çà ? Tu as un frère jumeau ?

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi tu garde tellement de chose qui bouffe du temps pour rien ? Oo

Enleve les amis, la famille, la femme, les loisirs, la fille et la maison (ta l'air davoir deja une connection internet, alors a moins de vouloir faire des LAN ...). Tu verra que là t'aura du temps Cool

Faut savoir gérer les ptits cailloux et les gros cailloux ! Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: