Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Visite à A'Hiè

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Elenia de Kerdrell
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 11:26    Sujet du message: Visite à A'Hiè Répondre en citant Back to top

Cycle 177

Planète A’Hiè - Tour de contrôle

« Vaisseaux inconnu, vous entrez dans un espace protégé par Dame Talkesh, veuillez vous identifier. »

« Ici Odmar, commandant de l’Ogme, vaisseaux de classe Archange. Nous transmettons nos codes d’authentifications. »

----Transmissions des codes en cours----

« Bien reçu, Ogme, vous pouvez vous posez sur la plateforme Est du Palais. Bienvenue à la Princesse Impériale Elenia de Kerdrell, Dame Talkesh attend son invité. »

Vaisseau Ogme, classe Archange

Un léger tintement retenti dans la cabine et la porte s’ouvre sans bruit. Un Homme entre doucement dans la pièce puis se prosterne devant la jeune femme allongée sur une banquette.
-Princesse, nous sommes arrivé à A’hiè. Dame Talkesh vous attends.

La princesse lui répond d’un signe de tête avant de se replonger dans ses rapports, mouvement de troupes ennemies, recrutement en cours et répondre à toutes ses relations lui deman[b]de de plus en plus de temps. Elle soupire doucement lorsqu’elle apprend les provocations de cet imbécile de Venus… puis se lève doucement pour se préparer.

Quelques minutes plus tard, la rampe d’accès de l’Ogme descend. Une dizaine d’hommes en descendent de celle-ci et se mettent au garde à vous. La Princesse apparaît alors, en tunique simple, blanche avec une ceinture brodée de fil d’or. Elle s’arrête brièvement, son regard perçant analysant l’environnement qui l’entour avant de s’arrêter sur Dame Talkesh qui l’attend. Elle reprend alors sa marche entourée, par 6 jeunes femmes, vêtu de tunique noire et de foulard pourpre en guise de ceinture. Arrivée en bas de la rampe, elle sourit doucement puis s’adresse à Dame Talkesh :

- C’est un plaisir que de vous rencontrer enfin Dame Talkesh. J’ose espérer que vous me pardonnerez mon retard. Mes devoirs m’ont pris plus de temps que prévu…

Ce post est un RP entre Elenia de Kerdrell et Dame Talkesh, merci de ne pas écrire de message. on considère que vos espions ont reussi a avoir un compte rendu de la reunion... Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A'Hiè, planète autrefois symbole de la puissance des volontés des peuples d'E6, A'Hiè, sœur jumelle de Dae'ul, le fief principal du seigneur Psyoni-chi. De quelle douce vengeance n'avait pu profiter la première Talkesh lorsqu'elle avait donné le nom de sa mère à ce monde appartenant autrefois au chaos.

Voilà dix cycles que ce monde est devenu propriété de l'empire de cristal, dix cycles durant lesquels la Dame des Talkesh, gardienne de E6, s'était épuisée à transformer en planète de détente. Il avait fallut pour cela détruire toutes les infrastructures de production de troupes et faire enlever les forteresses de surfaces afin de restaurer l'ancien paysage. Le dernier bâtiment restant fut transformé en un somptueux palais de résidence dont les boucliers, inspirés des voiles architecturales Xel'toss, brillaient de mille feux sous le soleil de cette matinée.

L'impératrice se trouvait non loin des jardins lorsque tomba la nouvelle: le vaisseau de la Princesse De Kerdell était en approche et serait bientôt posé sur l’aire d’atterrissage est du palais. L’impératrice fit signe au messager de la laisser seule et l’homme s’empressa de s’exécuter, il disparut presque instantanément, sans même provoquer le moindre frémissement de l’air. L’aménagement d’A’Hiè serait terminé le jour même, quel plus beau signe que la venue d’une princesse de l’ancien empire pour bénir ce qui allait bientôt être un mémorial. Embrassant une dernière fois l’immense jardin du regard, l’impératrice se décida à faire patienter son invitée au moins jusqu’à la fin des préparatifs. La cérémonie officielle n’aurait lieu que dans quelques cycles, elle le savait, mais donnerait volontiers l’honneur, et peut être la joie, à Elenia de Kerdell de contempler le mémorial en avance. Une fois cette dernière résolution prise, la dame tourna le dos aux magnifiques plantes du jardin et avança d’un bon pas en direction de l’entrée est du palais. Il ne lui fallut que quelques minutes pour atteindre ses appartements et, aidée de sa suite, revêtir la tenue de cérémonie. Ce n’est qu’après avoir été satisfaite des ajouts qu’elle se décida à sa rendre à la plate forme est. Son pas était léger, presque joyeux, n’allait-elle pas recevoir une invitée de marque après tout, ne serait-ce pas le premier inviter qu’elle n’allait pas être obligée de recevoir avec l’aide d’une troupe puissamment armée ou d’une bordée de canons ? Pour la première fois depuis la fin de la guerre elle avait pu remettre des vêtements civils. Quoi qu’on puisse en dire, pouvoir abandonner de temps en temps l’armure de combat faisait un bien fou.

Elle se rendait donc à l’autre bout de l’aile est du palais, attirant les regards du personnel d’entretient et recevant les salut respectueux des soldats en permission ou affectés à la protection des lieux. L’impératrice atteignit enfin l’extérieur du palais et émergea de l’ombre offerte par un bouclier pour s’avancer en pleine lumière sur la surface lisse où se poserait bientôt l’Ogme. Lorsqu’enfin la vaisseau apparut et vînt se poser délicatement non loin de l’impératrice, cette dernière attendais calmement là où elle s’était arrêtée, contemplant la descente de son invitée et de sa suite. En y repensant, l’impératrice se dit qu’elle aurait du amener quelques collaborateurs dignes de cet honneur avec elle, mais elle se ravisa, le faire aurait grandement retardé la réalisation de son projet, ce qui était inacceptable vu le retard déjà accumulé. Elle se contenta donc de regarder la petite troupe venir à elle et attendit que la princesse lui adresse les salutations d’usage.

- C’est un plaisir que de vous rencontrer enfin Dame Talkesh. J’ose espérer que vous me pardonnerez mon retard. Mes devoirs m’ont pris plus de temps que prévu…

Katherine écouta attentivement et sentit la gêne qu’avait la princesse d’avoir été retardée par quelques obligations. D’ailleurs le fait qu’elle n’ait pas continué sa phrase rendait la situation un peu trop tendue au goût de la Dame Talkesh.

- Le plaisir est partagé princesse De Kerdell. En ce qui concerne votre retard, il est dors et déjà excusé. Par les temps qui courent il est beaucoup trop rare de pouvoir rencontrer une personne telle que vous en chair et en os pour que je puisse me plaindre d’avoir du attendre quelques jours sur une planète paradisiaque, non ?

L’impératrice se tenait toujours droite, l’air martial. Un reste de l’entraînements et des combats qui avaient fait rage récemment sans doute. Mais le sourire qu’elle arborait enrobait de douceur l’attitude que présentait son corps. Le noir de la tenue de la Dame Talkesh faisait ressortir l’étrange couleur qu’avaient pris les cheveux et la peau de la Dame. Egalement brodés d’or, les vêtements soulignaient l’importance que revêtait cette rencontre aux yeux de la Dame. Le vent jouait avec les habits des deux dames, rendant la scène digne d’une peinture. Un instant qui resterait gravé dans les mémoires de ceux qui avaient assisté à l’évènement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elenia de Kerdrell
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 03:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rompant la glace entre les deux femmes, Elenia se permit de prendre Dame Talkesh par le bras puis attendis que Dame Talkesh la conduisit aux salons, ou peut être aux jardins ou aurait lieu le reste de l'entrevue.

Elenia laissa alors son regard se posé sur la paysage, somptueux qui s'entendait sous ses yeux. Rien à voir avec sa planète natale, capitale du Nouvel Empire avant de tomber sous les troupes du Chaotique Papakawo.

Votre planète est vraiment magnifique Katherine, voua avez fait un travail monstrueux. Lorsque mes devoirs enversl'Empereur m'en laisseront le temps, j'essairais de rivaliser avec vous sur ce point

Son rire cristallin brisa les murmures des différents dignitaires qui les suivait à distance respectable.

Puis reprenant :
Alors quelle nouvelle du Royaume de Cristal allez vous donc me narrer ?

Elle se demandait si cette visite de courtoisie ne cachait pas quelque chose de plus important et se mit à observer bien plus finement les faits et gestes de sa compagne, attendant avec patience sa réponse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Acceptant sans mal la familiarité de la princesse impériale, Katherine suivit l'invitation et montra le chemin. Elles parcoururent de concert la distance qui les séparaient encore de l'intérieur du palais résidentiel et passèrent la porte sculptée en bois véritable. Les six jeunes femmes qui composaient la suite de la princesse impériale les suivaient de près, ne perdant aucun mouvement de la première Talkesh, ce qui ne lui échappa pas.

J'espère de tout cœur que vous arriverez à faire retrouver à vos mondes leur beauté d'entant Elenia. Si vous le désirez les archives concernant les travaux seront volontiers mises à votre disposition lorsque vous nous quitterez. En attendant je pense qu'entamer une discussion décousue demande l'ambiance et la boisson appropriée. Si vous vous donnez la peine de me suivre, ça ne sera pas long.

La petite troupe suivit le couloir principal jusqu'à un ascenseur qui les mena jusqu'au niveau du sol, sous la plate forme où se trouvait l'Ogme à présent. Elles durent emprunter à nouveau un large couloir avant d'arriver dans le hall principal de l'aile Est dont le toit entièrement composé d'une structure transparente, maintenue en place par d'immense statue de plus de quinze mètres de haut représentant quelques héros des guerres menées par l'empire de cristal contre le Chaos, laissait entrevoir le magnifique ciel bleu de cette journée. La première Talkesh se permit alors de renseigner son invitée sur l'histoire de certaines des personnes sculptées dans le marbre blanc.

Ce sont certains des sacrifiés des nombreux conflits qui eurent lieu tout au long de l'histoire de l'empire de cristal, leurs noms me sont tous connus, mais je doute que vous ayez la patience d'écouter les histoires de tous ces hommes et femmes qui ont donné leur vie pour la survie des valeurs notre civilisation. Par contre, je suis certaine que vous apprécierez celle-ci.

Ajouta-t-elle en désignant la statue représentant Anton Ralkers, le sourire au lèvre, son bras levé, tenant son antique appareil de prise d'image, soutenant la voute cristalline.

Cette statue a été réalisée à partir d'images tirées des archives militaires. Il couvrait la campagne de Méhodwor contre la Fédération de Carzual. L'image date de la première extension de l'empire de cristal, alors qu'il n'était qu'un simple photographe de guerre. C'est d'ailleurs en couvrant ce conflit qu'il rencontra mon père sur le champ de bataille et fut impressionné par le courage, ou l'inconscience, d'un chef d'état qui se jette corps et âme au cœur des batailles livrées par l'empire.

La Dame s'inclina brièvement face à la représentation d'un ami tombé au combat et continua à montrer le chemin d'un pas mesuré, laissant assez de temps à ses invités pour admirer les œuvres proposées par les nombreux artistes qui avaient été acceptés pour effectuer le travail. Les statues étaient toutes taillées dans le même matériaux, mais si de loin elles paraissaient toutes identiques de style, de près on pouvait facilement remarquer les quelques variations au niveau de la finition ou de la manière de représenter les traits des héros représentés. Ce n’est qu’au milieu du Hall que la première Talkesh ralentit le pas et vînt se placer aux côtés de la princesse impériale qui contemplait l’étrange statue qui se tenait face à elle.

Il s’agit d’un autochtone de Verdan. D’après l’inscription il était le gouverneur qui avait accepté en premier d’envoyer des renforts aux troupes de l’empire de cristal qui combattaient en orbite autour de leur monde. Les pertes furent sévères et la victoire contre la flotte de la Fédération de Carzual n’aurait pu être obtenue sans leur aide. Mais si je puis me permettre une remarque, vos gardes me semblent un peu trop détendues.

Katherine s’était retournée, un sourire détendu sur les lèvres après avoir prononcé cette dernière phrase, et tendait le bras vers les six femmes qui accompagnaient la princesse impériale qui se trouvaient de l’autre côté du Hall à pésent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: