|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 20:35 Sujet du message: |
 |
|
mais si on est d'accord, c'est juste qu'on a pas réussi a se comprendre
Moi??? faire du hors sujet, non non |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gaspard Seigneur bavard
 |
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 22:39 Sujet du message: |
 |
|
Excusez-moi,
Auriez vous pensé à mettre sur le site une bannière de pub ?
Une seule bannière en bas de page, elle ne polluerai pas trop le site et cela pourrait permettre de recolter un p'ti quelque chose.
Beaucoup de joueur viennent chaque jour sur le forum. Ils peuvent prendre 1àsec de leur temps pour cliquer une fois par jour sur la bannière... Je ne sais pas tres bien combien cela rapporte (assez peu je pense) mais c'est mieux que rien.
Qu'en pensez vous ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 22:49 Sujet du message: |
 |
|
En effet, quelqu'un de tout à fait extérieur à empirium m'a dit "aaah Empirium? Le site pour lequel il y a plein de pub partout!".
J'étais étonné. Je ne savais pas qu'on faisais de la pub. ^^ Macclem a bien fait son boulot.
Gaspard, ce que tu dis est plausible, mais nous n'avons jamais trouvé de sponsor qui acceptait de soutenir une communauté d'à peine 200 personnes. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 23:03 Sujet du message: |
 |
|
Ne vous excusez pas .
La réponse pragmatique : cela rapporte très très peu.
Les bannières rapportent souvent au clic ou à la commission.
Or les joueurs ne cliquent pas et achètent encore moins.
De plus, cela demande un vrai travail (trouver les régies de pub, se faire accepter, mettre le code des bannières, surveiller les nouveaux programmes de partenariat etc...), pour des résultats maigres.
Ensuite je ne suis pas très friand de publicité, en tant que consommateur (la pub m'agresse, m'envahit).
Je n'ai donc pas envie de faire subir la même chose aux joueurs de ce site.
Seule la page d'accueil www.empirium.net affiche des liens vers des annuaires, car il faut bien se faire connaître.
C'est vrai qu'une bannière pourrait peut-être rapporter quelques euros (ne vous y trompez pas, une seule bannière, vu notre communauté, ne rapporterait que qq €/mois), mais je trouve que c'est peu pour "gâcher" le paysage.
Une solution plus viable est Eurobarre.
Vous affichez des pubs (bah oui) sur votre ordi, et Empirium reçoit de l'argent (vous aussi, mais il faut en afficher bcp ou avoir des filleuls).
Avec 10 ou 20 personnes qui l'utilisent régulièrement, là on arrive à générer qq €, plus facilement que la bannière.
Et sincèrement ces pubs là se voient nettement moins que les pubs qui s'incrustent dans les pages web.
Mais cela reste de toute façon marginale (avec Eurobarre, on peut arriver à 10€/mois si 20 personnes s'y mettent ; une somme intéressante, mais insuffisante).
Si le jeu devient plus populaire, on pourra alors se poser à nouveau la question. Car la rentabilité de ces systèmes dépend directement du nombre de visiteurs.
Concernant la pub que vous faites au site, attention à ne pas tomber dans un excès qui serait néfaste à l'image du jeu.
Je vous encourage à parler du jeu autour de vous, sur des forums. Mais toujours là où vous êtes invités à le faire (ne pas polluer des endroits où l'on parle d'autre chose), et de manière objective (donner des arguments sérieux, et pas des "empi c'est super bien trop génial").
Merci. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 23:53 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | De plus, cela demande un vrai travail (trouver les régies de pub, se faire accepter, mettre le code des bannières, surveiller les nouveaux programmes de partenariat etc...), |
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |