|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| La réforme proposée vous convient-elle ? |
| Oui, sauf sur quelques détails (coef, prod ...) |
|
67% |
[ 37 ] |
| Oui, mais partiellement (précisez ce qui ne va pas) |
|
18% |
[ 10 ] |
| Non, je souhaite changer le système, mais pas comme ça (merci de préciser) |
|
3% |
[ 2 ] |
| Non, je souhaite garder le système actuel (merci de préciser) |
|
5% |
[ 3 ] |
| Je ne comprends rien à tout ça ! |
|
5% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 55 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 12:29 Sujet du message: |
 |
|
| Faëinkar a écrit: | | Apocalypse a écrit: | en gros avant suffisait de regarder si les points de Nexus étaient dans le vert et basta.
Maintenant il va falloir anticiper chaque, et je dis bien chaque, production, puisque même les pitis soldats vont influer sur le score final.
Donc à moins de mettre un calculateur , une simu, ca va devenir un peu plus long qu'avant (en gros pour les non fan d'excel et autres ca peut devenir plus long à gérer). |
je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse.
A l'heure actuelle tu n'as aucun moyen d'anticiper tes besoins, et ce d'autant plus que ton coef est important. Azirma l'avait bien expliqué.
ex:
tu construit une frégate: ça coûte 20 points.
Et bien, non, il y a le coef. Admettons qu'il soit de 3. Ok, c'est simple, ça coûte 60 points alors.
Et bien non, car le coef s'applique sur tous les points nexus. Finalement, ça coûte 200 ou 300 points nexus.
Le système actuel ne permet pas d'anticiper facilement ses besoins. Il est vrai que pour ceux qui ont actuellement, de faibles coefficient, cela ne changera pas énormément.
Mais le fait de mettre des coûts fixes (pour les troupes) ou simples (pour les vaisseaux), ça décomplexifie énormément le système.
Pour les troupes, au pire de tête on peut sans doute se tromper de quelques points (100 k soldats, c'est 100 points), mais pas de quoi se mettre dans le rouge. |
Ce que je voulais dire c'est que jusqu'à maintenant tu lance un vaisseau, et puis une fois le résultat fini, tu regardes le bilan global.
Alors qu'avec la nouvelle réforme, les malus vont devenirs réellement durs-donc utiles-, et donc il faudra pouvoir anticiper.
Comme la réforme touche également plus de productions, il faudra alors pouvoir anticiper, et cela passe donc par un calcul.D'où ma suggestion de pouvoir simuler les productions. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gruhl Da Kahzad Seigneur piplette

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 117 Localisation: Kelke part entre les 2 barils de bière ki trainent dans le fond de la kave  |
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 12:32 Sujet du message: |
 |
|
| Apocalypse a écrit: |
D'où ma suggestion de pouvoir simuler les productions. |
Effectivement, Max pourrait nous mettre ça à disposition (comme pour les soutes) mais entre nous, la prévision est pas très compliquée, dans la mesure où dans le calcul du bilan, Max fait apparaitre le coefficient de chaque type de troupe. _________________ Gruhl Da Kahzad, BBBBaB (Bière, Baston, Bouffe, Baise, anti-Bisounours) WARF !!!!!!! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Stephy Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 12:39 Sujet du message: |
 |
|
Bon Alors, je trouve le nouveau système assez bien trouver mais :
Je le paie cher, de + 300 environs de passe à - 750 en point de gestions, alors que d'autre passerait de -10 000 à plus 3000 (c'est un exemple) grace à leurs planètes.
Ma question : OK je peux concerver mes navettes et frègates nexus, mais pourquoi produisent elles moins de points dans la simulation que ce que j'ai actuellement.
Sinon c'est comme j'avais dit, je vais devoir construire des croiseurs nexus |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 12:44 Sujet du message: |
 |
|
| Jorian a écrit: | | Vous comme cette réforme vous fais gagnez un max de point nexus, vous dites oui sans même allez chercher plus loin j'ai l'impréssion... |
Non je ne pense pas.
Je me suis connecté à plusieurs comptes pour voir.
Ceux qui y gagnent sont ceux qui ont bcp de planètes moyennement défendues.
Et ceux qui avaient des coefficients énormes.
Ils ont toujours des besoins nexus importants, mais cette fois il est réalisable de les couvrir.
Les plus défavorisés sont à priori les plus petits. Un comble pour une telle mesure !
L'augmentation des points du commodore devrait y remédier. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 12:54 Sujet du message: |
 |
|
Stephy : les nexus produisent moins car tout a changé. Il n'y a plus de coefficient, le calcul est complétement différent. Je ne pouvais pas garder les mêmes valeurs (ou alors j'aurais garder 75 par nexus, mais j'aurais mis 70 pts par vsu).
Il ne s'agit pas de savoir si prévoir est facile ou pas.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il va être nécessaire de fournir un outil de prévision.
Autre remarque pertinente : le fait de passer dans le rouge est bcp plus contraignant, donc sera à anticiper.
On peut imaginer que le fait de dépasser un peu ne bloque pas immédiatement toutes les possibilités. Par exemple les malus s'activent dès qu'on passe en négatif, mais les constructions ne sont bloquées que si on est dans le rouge de plus de x points (ou x%).
La compétition entre gros et petits est inévitable.
Elle est peut-être même souhaitable, pour forcer les interactions.
Par contre il faudra bien sûr veiller à ce que les nouveaux ne soient pas exterminés.
Mais ce n'est pas le système de gestion qui doit régler ce problème. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 13:12 Sujet du message: |
 |
|
Je ne crois pas qu'il faille ouvrir un autre sujet de défense des nouveaux puisque c'est directement lié à la réforme sur les Nexus, aussi je continue ici.
Constat: cette nouvelle réforme a de nombreux avantages, et sûrement quelques inconvénients liés à chacun.
Par contre son inconvénient général et majeur concerne les nouveaux. Ce qui est très dangereux pour un jeu.
Donc plusieurs possibilités pour ne pas complètement brider les noobs:
-augmenter le gain de production de points Nexus du commodore (400% de l'actuel)
-offrir pour les 15 premiers tours des coûts bien moins élevés en nexus, genre 50%, et augmenter ensuite par période de 10 tours de 25%, pour revenir aux coûts nexus classiques à 100% au bout de 35 tours de jeu.
-comme le programme offre déjà des frégates, rajouter l'offre d'un croiseur nexus au bout de dix tours de jeu.
-que Tetsuda Owen n'offre pas que des appareils de récolte mais des Nexus pour les mêmes missions que les actuelles
-changer radicalement le système des planètes; puisque chaque nouveau se voit offrir une planète, pourquoi ne pas créér une capitale de royaume comme il y a des capitales d'alliance; les capitales de royaume ne coûteraient rien et offriraient un large gain de points Nexus, de l'ordre d'un commodore par exemple. (Et cela ouvrirait de futures perspectives liées à ces capitales de royaume). _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 14:23 Sujet du message: |
 |
|
Je vois pas en quoi cette réforme est défavorable aux nouveaux. L'introduction de couts d'entretient des troupes va diminuer les def moyennes des planètes, et donc permetre aux nouveaux joueurs d'attaquer des planètes, ce qui n'était pas possible jusqu'à là.
D'autant plus que les GB ont facilement accès au pyroven, et ont donc plus interet a faire des croiseurs Nexus que de s'encombrer de planètes couteuses a défendre. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 14:37 Sujet du message: |
 |
|
Euuuuuuhhhhhh, je viens d'aller jeter un oeil sur la simulation.
Alors là, je ne peux qu'être POUR cette proposition.
Je savais que j'avais raison de produire tout de même des nexus et de les améliorer !!!!
Je vais passer à un bonus de 11458 si on applique cette réforme.
Si ça se fait, les p'tits nouveaux qui ont des soucis, rejoignez moi et vos problèmes seront résolus
Quand j'aurais fini d'améliorer tous mes nexus, ils produiront beaucoup plus de points que la totalité de mes planètes. Alors qu'on ne rejette pas la faute sur les planètes. Il est possible de s'en sortir avec les nexus. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Overkyl Seigneur bavard

Posté le: Lun 05 Nov 2007, 16:52 Sujet du message: |
 |
|
Pour ma part je suis à fond pour cette réforme. Par contre, j'aimerais qu'elle aille jusqu'au bout, c'est à dire (comme l'a rappelé Max dans le tout premier post de ce thème) que l'influence des nexus soit limitée géographiquement.
Les vaisseaux nexus deviennent d'un énorme intérêt stratégique, et donc des cibles potentielles. On perd énormément de qualité stratégique dans le jeu si chacun planque ses nexus dans un coin de la galaxie bien à l'abri... _________________ Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Moonzag Seigneur silencieux
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 4 Localisation: Somewhere between waking and sleeping  |
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 17:27 Sujet du message: |
 |
|
| Bon ben jcomprends rien à où ça en est, mais +1 pr la proposition de Damonya pr que les capitales rapportent + de pts nexus et en fonction du nb de membres ds l'alliance. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |