|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| Quel classement Flotte préférez vous ? |
| Par Type |
|
42% |
[ 11 ] |
| Par Secteur |
|
57% |
[ 15 ] |
|
| Total des votes : 26 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord Vako, ex Nico commère galactique

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 765 Localisation: Dans mon Vaisseau mère  |
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 18:57 Sujet du message: |
 |
|
| Azirma Oberon a écrit: | Le plus simple c'est de n'avoir que des croiseurs, et de les metre tous dans le meme secteur.  |
Oui c'est vrai c'est plus simple pour ce les faire détruire... _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 21:39 Sujet du message: |
 |
|
| Azirma Oberon a écrit: | Le plus simple c'est de n'avoir que des croiseurs, et de les metre tous dans le meme secteur.  |
+1
C'est pourquoi le classement flotte ou secteur ne change rien pour moi d'ailleurs  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 21:47 Sujet du message: |
 |
|
| TENEBRES a écrit: | | Azirma Oberon a écrit: | Le plus simple c'est de n'avoir que des croiseurs, et de les metre tous dans le meme secteur.  |
+1
C'est pourquoi le classement flotte ou secteur ne change rien pour moi d'ailleurs  |
Pareil ..... Donc classement par secteur.
| Lord Vako, ex Nico a écrit: | | Oui c'est vrai c'est plus simple pour ce les faire détruire... |
Il parait .... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Sam 27 Oct 2007, 15:07 Sujet du message: |
 |
|
Ce que je veux dire, c'est que le classement par type est immuable, quel que soit le seigneur, il aura toujours une utilité (qu'il l'utilise ou pas)
Le classement par secteur est sujet à variabilité en fonction du seigneur et de son positionnement. Genre j'ai constitué mon centre avec tous mes vaisseaux dans un coin de secteur (pour moi c'est un centre, mais administrativement je me situe à cheval sur 4 secteurs. Dans ce cas, le classement par secteur n'a strictement aucune utilité et complique d'ailleurs encore plus les choses car n'a pas de sens (sauf si on place toutes ces flottes géographiquement par type et par secteur - bon courage ^^). La notion de "Secteur" est très abstraite.
Donc quitte à choisir une valeur par défaut pour tous les seigneurs au départ, autant choisir celle qui est susceptible de toucher le plus de seigneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Sam 27 Oct 2007, 16:41 Sujet du message: |
 |
|
Damo : j'ai changé d'avis, en fait, je préfère avoir mes flottes classées par secteur. Mais c'est vrai que ça pourrait être bien de les sous-classer par type, avec les flottes militaires (assaut et prod) d'abord, les flottes solo/soutien/espionnage/exploration/cargo après, ensuite les flottes productrices et enfin les flottes Nexus.
Comme ça, on passe les ordres, on note les flottes qui ont besoin d'approvisionnement, on déplace les flottes "mixtes", on envoie les Mods de ressources et on approvisionne les flottes précédentes. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007, 18:12 Sujet du message: |
 |
|
| DamonYa a écrit: |
Le classement par secteur est sujet à variabilité en fonction du seigneur et de son positionnement. Genre j'ai constitué mon centre avec tous mes vaisseaux dans un coin de secteur (pour moi c'est un centre, mais administrativement je me situe à cheval sur 4 secteurs. Dans ce cas, le classement par secteur n'a strictement aucune utilité et complique d'ailleurs encore plus les choses car n'a pas de sens (sauf si on place toutes ces flottes géographiquement par type et par secteur - bon courage ^^). La notion de "Secteur" est très abstraite. |
Soit j'ai pas compris ton exemple, soit ma façon de raisonner est contraire à la tienne
Le mieux serait effectivement de pouvoir choisir complètement le classement mais bon...
De toute façon tu peux toujours classer tes flottes par type même une fois dans le classement par secteur. Ordre alphabétique... Et là c'est super pratique. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Sam 27 Oct 2007, 18:14 Sujet du message: |
 |
|
Alors j'ai peut etre un bug là aussi ^^ Car il revient chaque fois sur secteur dès que je quitte ma session.
Sinon l'idée de tataria est sympa aussi. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007, 18:16 Sujet du message: |
 |
|
Non ça c'est normal, enfin je crois.
Ce que je voulais dire c'est que tu peux toujours sous-classer par type de flottes après avoir classé par secteur. Ca règle d'ailleurs en partie le problème non ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Sam 27 Oct 2007, 21:47 Sujet du message: |
 |
|
Bien sur, attribuer une lettre à chaque sous section que tu désire créer ^^
Ensuite il suffit de donner un nom pour chaque type de vaisseau et enfin classifier avec des ID chacune des flottes pour qu'elles se suivent dans un ordre que tu peux tout a fait personnaliser.
Ce qui te donne en fin de compte un classement par type à l'intérieur d'un classement par secteur. une fois passées les 20 minutes nécessaires au renomage complet de tes flotte ton classement reste bon ^^ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gaspard Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 28 Oct 2007, 13:46 Sujet du message: |
 |
|
Y aurait il un moyen de garder par defaut le choix 'Par Type' ? parce que ca m'enquiquine de voir par secteur ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |