Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Des dons?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En association il est possible de définir plusieurs niveaux de cotisation.
Je crois qu'il est aussi possible de faire des dons.

Cette piste peut être exploitée je pense.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a créé Empirium pour le plaisir ! Le sien et le nôtre voilà plusieurs années! Ok?
Plusieurs années de développement , d'investissement financier pour le serveur.
Investissement de temps!
Participation d'autres développeurs et d'animateurs !
Maintenance !
Evolution permanente !

Tout çà gratos ??
Tout çà pour quelques euros par an?
Mais où pouvons-nous trouver ce genre de prestation pour.....rien ?
Cà n'existe pas !
Et encore ,il ne s'agit pas d'un salaire, il s'agit juste que ce "jeu" gratuit coûte le moins possible à son créateur .

Même dans une association à but non lucratif où on peut jouer à la pétanque , aux cartes ou je ne sais quelle activité ludique , créative ou pédagogique il nous faudra mettre la main au porte-monnaie ... et pas de 1 ou 2 euros par mois.

Et si cette décision doit opérer une sélection eh bien! elle se fera.
Ceux qui quitteront Empirium avec un coût aussi bas que ce qui est annoncé ne seront simplement que les moins motivés.

Misha
Facteur

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Barmak, parce que comme j'ai passé 1000h sur une bande dessinée pour une association (avec le matos à mes frais) ou comme d'autres auront donnés de leur temps, ceci relève de l'asbl (association sans but lucratif). C'est à dire qu'il ne faut pas trop d'argent parrce qu'il ne peut être redistribué, mais qu'il faut financer un peu pour ne pas que le créateur, qui est déjà bien gentil de créer, ne finance tout.

J'aime la remarque sur les jeunes. Je pense qu'il y a les salariés et vieux étudiants qui ont beaucoup de rentrée et beaucoup de sorties (qui paient leur propre connection internet et qui gagne leur propre argent) qui peuvent toujours trouver de l'argent.
Mais il y a également les -18ans qui jouent sur l'ordinateur de Papa, qui reçoivent un argent calculé au centime pour acheter un Sandwich à 2,20 et qui ont un revenu nul. Ca existe et il y en a beaucoup. Oui Esanel, il existe des individus qui ont du mal à trouver 30 euros par ans. Sourire

En plus les -18 ans alimentent le jeu à raison de 30%. Je milite pour un tarif divisé par deux pour les mineurs. Quoique vous en pensiez. (en précisant que j'ai passé cet âge)

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Qui veut peut.

Je vais prendre un simple exemple que tout jeune de 15 /18 ans peut tenter de faire : le babysitting.

Un babysitting est payé en gros 5€ de l'heure au pire.
En moyenne 3h par soirée.
en 2 babysitting dans l'année ton moins de 18 ans il paye son abonnement Empirium.

Et ce n'est qu'un exemple.
Il existe plein de solutions quand on a un peu de volonté pour gagner un peu d'argent : Vendre des gateaux sur le marché, des crêpes ou des gauffres dans les villages de noel, aider au jardinage, etc,etc ,etc...

Et 24 € c'est vite récupéré. Très vite.

Tout ceci n'est qu'un problème de motivation et de se bouger pour financer quelque chose qu'on aime.

Les leçons sur les revenus nul,etc ... désolé, ca prend pas.

J'ai vécu celà. Et je me suis bougé à l'époque pour avoir des revenus.
On peut toujours trouver des solutions.
Mais effectivement ca néccesite en général des efforts.
Le plaisir n'en est que plus grand.

On ne peut pas demander à certains d'investir de leur temps, de leur énergie gratuitement et quand ils demandent un effort de participation minime aux frais de fonctionnement , leur dire : "Ah mais non, moi j'ai pas de sous, je peux pas, par contre, le tour, là, à 19 h s'il te plait, et pas de retard. Merci".

C'est immoral à mes yeux.

Max a un boulot, un bébé, une vie de couple, et pourtant il trouve toujours du temps pour solutionner les problèmes quand il y en a.

Pourquoi d'autres ne pourraient pas se donner les moyens pour financer l'aumône que demande Max.

Car Barmak a raison, Dans les activités sportives ou autre, les cotisations c'est largement plus élevé.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lorsque j'ai commencé la V2, le prix m'avait dérangé. Ce n'était pas tellement le manque d'argent, mais plutôt la lourdeur du moyen de paiement ^^ quoique j'aime à dire qu'envoyer les lettres me faisait plaisir. Les 10 euros qui étaient à l'intérieur ne me préocupaient pas.

Maintenant ça doit être mon côté lois du moindre effort qui me dicte cette remarque, mais payer c'est chiant parce que ça demande du temps lol. Je pense pouvoir également le dire, je vendrais volontier mon âme pour jouer à empirium dans l'état où il était à ses débuts avec tous les remous politique et les différentes compétitions RP. (=>C'est parce que j'ai gagné au empirium d'or que vous avez arrêté? Mort de rire :mode joke off)

Pour ma part, j'ai un petit travail qui ne me demande pas énormément de temps et qui paie une année de jeu en deux semaines. Mais ce n'est pas pour ça que je vais rester. Non, c'est que j'aime cette ambiance, la disponnibilité de notre Dieu et de son équipe. Je regrette de ne pas pouvoir faire plus, mais pourrais certainement m'y mettre une fois que j'aurais du temps et que j'aurais finis mes études (=qui me pèsent d'aileurs), si vous avez besoin de textes de présentation ou autre. Malheureusement, l'intégration du Rp dans le jeu reste une option et il me semble que vous n'aurez pas besoin de mes service pour écrire trois lignes d'un texte de rapport tout à fait synthétique et allant directement à l'essentiel. Ce que l'on attend de nos subordonnés en tant que seigneurs d'empirium ceci étant dit. Je n'ai pas de talent informatique et donc ne peut programmer de base d'intégration et il ne me semble pas qu'il y en ait besoin dans le jeu en lui même. Mais il me semble que je manie les mots avec dextérité et si vous avez besoin de moi je me ferais une joie de vous aider.

Que notre abonnement serve à payer le matériel de ceux qui resteront fidèle au jeu et qui aideront à son développement sur le long terme, ça ne me pose aucun problème. Qu'empirium devienne une association, pourquoi pas! Après tout, après trois ans passés à interagir au niveau de nos idées de dév ou au niveau de nos personnage empirium est devenu comme un second cercle d'amis pour moi ^^ y'a ceux avec qui je vais boire à outrance et ceux avec qui je me saoule d'idées.

Pour ces années, un grand merci. Je n'espère qu'une chose, qu'ils seront peu à nous quitter. Quand à ceux qui sont dors et déjà partit, tant mieux, l'univers d'empirium n'en est devenu que plus sobre et bien plus compréhensible.

Au plaisir.

P.S: Lord, désolé, mais notre rencontre devra attendre la fin de celle avec Dame de Kerdell ^^. Je t'enverrais le plus rapidement possible une description complète du lieu et des environs ainsi que les personnages avec lesquels il te sera possible d'interagir durant le RP (on pourra toujours en ajouter sur le tard ^^).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je connais pas les couts de paypal, mais je pense que ce serait vraiment utile de metre ce moyen de paiment à disposition.

Je suis pour qu'empirium devienne payant le jour ou il sera revenu à un niveau interessant.

A l'heure actuelle, il existe beaucoup de jeux francophones (et encore plus de pas francophones :p) gratuits et mieux réalisés qu'Empirium ][.

=> Quite à ce que le jeu soit payant, je pense que ceux qui refusent de payer pour 50c/tour refuseront aussi pour 10c ... Trouver 20 euros en un an ou 10 ou 5 c'est pareil. Donc autant que tu mettes le prix que tu veux Max, tant que ça reste dans cet ordre de grandeur ça ne changera pas grand chose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Heu, la limite d'age... comment on vérifie ce truc? On envoie une photocopie de sa carte d'identité? Je suis d'accord avec Esanel et je défends le principe qu'empirium est un loisir pour le moment "gratuit" (entre guillemet car c'est Max qui paie et non les joueurs).

Misha? Tu sais bien que tu peux compter sur moi financièrement! Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je parle toujours pour tout le monde.
Solvay doit me payer à peu près 150 euros de bouffe par ans (et encore, le prix du paquet de schokobons à bien augmenté) et je me tape le derrière à me lever à 7h du matin le dimanche (rapport à la volonté) pour gagner 24 euros tout pile soit exactement ce que coute empirium en un an ... en une heure. (rapport aux gains)

Mais je vois ici beaucoup de joueurs qui prennent leur cas. Moi je me fais l'avocat des 50 cas oubliés. Sourire
Une autre loi en justice, c'est bien-sûr de condamner par défaut. je considère donc qu'il n'y a sur ce post que les vrais joueurs et qu'il faut leurs donner raison. gniark

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tiens un autre point : Talkesh dit qu'elle adorait empirum au début avec le RP.

PEut etre que si le jeu redevenait payant, certains se bougeraient plus pour faire du RP.
Car quand tu payes, tu es plus motivé.

Car quand on regarde l'investissemetn de beaucoup pour créer une ambiance dans le jeu, il est au zéro absolu.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je tiens d'ailleurs à féliciter ceux qui ont désiré s'engager à mes côté dans des events RP. Tout particulièrement Lordmacclem, Elenia de Kerdell, Solvay et les interactions joyeusement généreuse sur le nombre de mots total que j'ai avec quelques nouveaux arrivants.

J'espère qu'ils trouveront el courage de s'exprimer sur la partie RP du forum prochainement. Il sauront se reconnaitre.

Au plaisir.

P.S: Je le répète, payer ou ne pas payer est une histoire de volonté. Je ne sais pas si payer rend plus prolifique, mais peut donner envie d'en profiter un maximum. Sur ce point je suis tout à fait d'accord.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: