|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuyBrush Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007, 02:00 Sujet du message: Des dons? |
 |
|
Plus je joue à Empirium et plus je me dis que Max est complètement Masochiste . Je ne sais pas trop s'il y a déjà eu des tentatives d'aides financières, mais je viens d'avoir une idée et je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Pour que les joueurs fassent un petit don à notre Max préféré, il faut qu'ils soient motivés.
Pour motiver les joueurs il faut qu'ils puissent obtenir quelque chose dans le jeu.
Je pense qu'il doit être possible de donner des bonus aux joueurs donateurs sans créer un déséquilibre avec les non-donateurs.
Si par exemple le super joueur Guybrush faisait un petit don (c'est un radin ), il pourrait se voir attribuer un capitaine de vaisseau possédant une aptitude (tirée aléatoirement):
-Navigateur: +1 ou 2 D.U.
-Corsaire: +x% au dommage.
-Mineur, commerçant, Gestionnaire Nexus, bla bla bla...
Guybrush pourrait nommer ce capitaine sur le vaisseau de son choix. (Les capitaines pourraient être une sorte de MOD sur les frégates et croiseurs)
En limitant à 1 capitaine tous les x mois (à définir), cela permettrait d'éviter le grosbillisme tout en faisant plaisir au joueur.
---==OoO==---
Pour les joueurs ayant atteint un niveau important, pourquoi ne pas instaurer des missions:
Le joueur se voit attribué une tâche qui lui donnera un bonus. La difficulté serait proportionnelle au niveau du seigneur mais le bonus serait fixe.
Il faudrait biensûr avoir terminer sa mission pour pouvoir en avoir une suivante.
Il pourrait y avoir deux types de missions différentes (Agressives et Pacifiques).
L'agressive consisterait à prendre des planètes par la force ou à faire baisser le classement d'un autre joueur. [Le bonus pourrait être lié aux phases d'attaques]
Les pacifiques consisterait à aider un seigneur nouvellement arrivé à atteindre une certaine place dans le classement. [Le bonus pourrait être lié aux phases de défense et de Nexus]
Voilà. J'ai été un peu long.... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 23 Oct 2007, 06:59 Sujet du message: |
 |
|
En voilà une idée quelle est bonne.
Maintenant il reste deux problèmes:
1- Ca crée un jeu à deux vitesse, ceux qui peuvent se permettre de payer ou qui ont envie de payer et ceux qui... et ben ceux qui payeront pas.
Les uns auront des bonus et il sera très intéressant pour eux de jouer, l'écart avec ceux qui ne payeront pas se creusera de plus en plus cela dit. Donc en fin de compte cela revient à dire qu'empirium deviendra payant ^^ car qui aime se faire distancer en fin de compte ???
2- Tu as pensé à ceux qui devront bosser pour créer les différentes petites missions, sans compter la mise en place de ces capitaine et du choix de leurs capacités... Max devra peut être engager du monde, ce qui ne doit pas être évident à trouver. (=> sans compter que ça va lui donner encore plus de boulôt ce qui ralentira la mise en place des autres projets en court dans le cas où il se mettrait à se projet).
désolé si la réponse semble lacunaire, mais je n'ai pas eu plus de temps. Au plaisir. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007, 09:05 Sujet du message: |
 |
|
Tout d'abord merci pour cette volonté de me soutenir.
Mais je vais couper court à cette proposition.
Non je ne suis pas masochiste.
Une association a été créée (officiellement en juillet).
Elle a un compte bancaire depuis août.
Un 1er don a d'ailleurs été déposé.
Dans les mois qui viennent, il faudra être membre de l'association pour pouvoir jouer.
Cela signifiera payer une cotisation.
Cette cotisation servira à payer le serveur (40€/mois), le nom de domaine (10€/an) et à soutenir les contributeurs (livres, remboursement partiel de connexion, tablette graphique, matériel ... en fonction du budget de l'asso et des travaux fournis).
La cotisation sera de l'ordre de quelques euros/mois. Les moyens de réglement seront les chèques, le liquide (à vos risques et périls), les virements, appels téléphoniques surtaxés (Allopass), et peut-être Paypal.
Cette décision est ferme et définitive.
Inutile de pousser des cris ou je ne sais quoi.
Les frais sont bien trop importants ; et ceux qui contribuent au jeu doivent avoir un retour, un remerciement, même de quelques euros par an.
A terme, un système plus élaboré permettra de fixer des niveaux d'adhésion différents. Par exemple une cotisation assez faible permettra de jouer uniquement à Prima (des bugs, des tours reportés, des expérimentations), et une cotisation un peu plus élevée permettra de jouer aux 2 parties.
Le jeu restera accessible au plus grand nombre avec une cotisation modeste, mais oui, il faudra avoir vraiment envie de jouer pour trouver quelques euros.
Et pour finir, il y a déjà eu plusieurs collectes, organisées par différents joueurs (je les en remercie encore), pour couvrir une partie des frais.
Elles ont permis de lever plusieurs centaines d'euros, et cela a couvert une bonne partie des frais. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 23 Oct 2007, 12:23 Sujet du message: |
 |
|
Je croyais que pour Prima ça serait gratuit. C'est ce que t'avais dit Max.
Sinon absolument contre la première idée. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 23 Oct 2007, 16:28 Sujet du message: |
 |
|
On pourra savoir qui forme le bureau ?
Sinon pour le système, vu le coût des opérations pour Max. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 15:16 Sujet du message: |
 |
|
Le bureau est composé d'Yves, de mon père et de moi-même.
Oui j'avais parlé d'une partie gratuite à une époque.
J'avais aussi dit un tas d'autres choses sur lesquelles je suis revenu par la suite.
Je suis obligé de m'adapter avec le temps et les paramètres qui changent.
Et ça changera peut-être encore.
Je voulais préciser aussi que l'argent collecté servirait aussi à améliorer le service proposé aux adhérents.
Par exemple l'achat d'images (si Yves est débordé), ou encore le financement d'un nouveau serveur (je viens de discuter avec Haisoft, l'hébergeur, et ils ont justement des serveurs dédiés à 65€TTC/mois ; les performances seraient toute autre, pour 25€/mois de plus). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 15:35 Sujet du message: |
 |
|
Une idée du prix par mois ?
Tu l'auras deviné, perso pas chaud pour avoir le droit de jouer si je paye, même si je comprend tout à fait tes choix (inutile de crier que je suis un égoïste, j'ai mes raisons). Pour ça que j'ai arrêté Nova d'ailleurs. (De toute façon je crois qu'il me reste des points allopass datant de l'époque où c'était payant. ) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 15:37 Sujet du message: |
 |
|
Est-ce que le liquide est accepté ou pas maintenant vu que c'est une association?
Et les chèques, à quel ordre faut-il les faire? _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 15:40 Sujet du message: |
 |
|
Max, as tu fait un sondage pour savoir combien de % de joueurs nous risquons de perdre si le jeu deviens payant ??
Juste pour savoir à qui je vais pouvoir taxer les comptes  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 24 Oct 2007, 15:51 Sujet du message: |
 |
|
Bin ça dépend. Si c'est - de 30 centimes par mois, je reste c'est sûr. Ca fait du 3.6 euros par ans, c'est pas grand chose.
Par contre si c'est 1 euros par mois, soit 12 euros par an, là c'est sûr je vais réfléchir sérieusement. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |