|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 18:05 Sujet du message: Balises de Mise en Page du Forum |
 |
|
Ca fait longtemps longtemps que j'y pense et j'en parle que maintenant.
Je trouve le balisage de mise en page du forum assez pauvre, mais surtout vraiment pas adapté à l'écriture.
Je m'explique : Je parle des balises b/b i/i u/u etc...
En fait ce qui est chiant, c'est qu'elles se mettent à chaque fois automatiquement à la fin du post. Et que donc, 9.9 fois sur 10 (pour pas dire tout le temps), il faut reséléctionner chaque moitié de balise, couper et coller au bon endroit, ou alors écrire à la main chaque balise de mise en page (ce qui est encore plus chiant surtout un long texte).
Bref, cela serait vraiment salutaire pour le forum de donner un peu plus de facilité à ceux qui écrivent (peut être que ca peut redonner un peu envie aussi de réécrire) en faisant en sorte qu'on puisse simplement séléctionner un bout de texte et appuyer sur la balise pour qu'elle se mette tout de suite au bon endroit. La plupart des forums le font.
Voili voilà pour aujourd'hui ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 19:43 Sujet du message: |
 |
|
Pour metre un texte en italique par exemple, tu le selectionnes, et tu cliques sur i.
C'est magique ! ^^ Et fini les bouts de balises qui trainent ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 20:35 Sujet du message: |
 |
|
Bin c'est justement parce que ça n'a jamais marché ce que tu dis, que je dis tout ça
Ca veux donc dire que j'ai un bug alors. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 22:14 Sujet du message: |
 |
|
Chez moi ca marche très bien...
En fait il faut sélectionner le texte que tu veux entourer de balise avec ta souris. Tu clique au debut du bout de texte, et tu reste appuyé jusqu'à ce que tout le texte soit sur un fond blanc. Tu arrete de cliquer, et ensuite tu clique sur la balise que tu souhaite ajouter. Et là magiquement, les balises se mettent au bon endroit toutes seules !  _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 22:31 Sujet du message: |
 |
|
Ca ne fonctionne pas non plus chez moi...
C'est p'tet dû type du forum (puisqu'il y en a 2 je crois...). Ou alors on des vrais boulets Mais à ce point-là je pense pas...
Nazdreg : Merci, mais cette procédure a été testée à maintes reprises depuis longtemps.
Dernière édition par TENEBRES le Mer 10 Oct 2007, 22:57; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 22:34 Sujet du message: |
 |
|
TENEBRES a écrit: | boulets |
Je conseil de commencez la procédure que j'ai posté au dessus. Si ca ne marche pas, recommencez tout au début à chaque fois jusqu'à ce que le miracle s'accomplisse. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 22:51 Sujet du message: |
 |
|
Test:
Nazdreg aime la choucroute
... marche pas |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 03:29 Sujet du message: |
 |
|
Bizare que pour certains ça marche et pour d'autres (moi) ça marche pas. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 06:52 Sujet du message: |
 |
|
damonya est un martyre
ça m'a pourtant l'air de très bien fonctionner.
Ah! Au fait, tu peux facilement mettre toi même les balise sur le texte sans passer par les boutons proposé, mais la technique de Nazdreg fonctionne très très bien également ^^
P.S: Pour tout dire sur les texte de Au tournant..., comme j'ai tout tappé sur word avant, et bien je me suis amusé à y ajouter les balises d'avance  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 12:26 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | mais la technique de Nazdreg fonctionne très très bien également ^^ |
Non ça marche pas. Arêtez de me dire que ça marche.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |