|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yves Seigneur piplette

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 11:50 Sujet du message: |
 |
|
Merci à tous pour vos compliments, c'est bien sympa.
Pour répondre à Tataria, c'est une super idée. Je vais en créer une où on verrra un vaisseau sortir du croiseur complexe, ça permettra de donner une idée de sa taille.
A ce sujet, sachez que pour la plupart des vaisseaux, de grandes images type "fond d'écran' ont été créées. Elles ne sont pas en production, car il faut encore que l'on voie avec Maître Max ce qu'on peut en faire. J'ai une tribu d'esclaves qui vont prendre des clichés des vaisseaux lors d'entrée en atmosphère, d'hyperpropulsion, de téléportations... Nous avons aussi des clichés de vaisseaux lors d'attaques, pris en pleine bataille ou à quelques secondes de l'explosion.
C'est toujours impressionnant de voir un croiseur se prendre une myriade de tirs par des frégates d'assaut en formation....
Peut-être qu'un jour vous verrez ces clichés... Ca dépendra de la Volonté du Tout Puissant Max... et de son fouet à cristaux de carmine ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 12:41 Sujet du message: |
 |
|
Perso, ce genre d'image permettrais de créer un rapport dynamique de chaque tours...
En effet, imaginez que lorsque l'on se connecte pour le première fois de la semaine
( Variable à mettre à 1 lors du traitement, et mettre à 0 dès que le joueur se connecte), un rapport viennent vous retracer les grandes lignes en plein écran :
- Une image de troupes en rangs dans les soutes précisant le nombre de chaque troupes et qu'ils sont dispos.
- Une image de bataille de vaisseaux pour dire qu'on a subit tel ou tel tirs
- Une image de destruction de vaisseaux avec le type de vaisseaux concerné pour chaque détrustion : " Commandant, la flotte XXXX ne répond plus, aux dernières nouvelles celle ci était sous le feu ennemis... "
- Un rapport d'invasion avec un commandant qui viens vous dire que tel ou telle planète est tombé ou à resister etc...
Tous ces cas donnes lieux à des images et donnerais un peu de graphisme neuf à empirium...
Yves, qu'en pense tu ??
Voici 2 exemples que j'ai fait vite fait pour donner un rendu :
et la deuxième :
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 18:05 Sujet du message: |
 |
|
L'idée est sympa.
Avec Yves, nous avions déjà pensé à insérer des illustrations dans le rapport, de taille plus modeste, histoire d'agrémenter un peu cette page noire.
Par contre la réalisation des illustrations (petites ou grandes) demande bcp de temps. Et une machine puissante.
Pour le temps, c'est à Yves de dire. Mais pour la machine, il vient justement de recevoir le matos que je lui ai fait commandé : un AMD 5200 avec 2 Go de RAM. Largement de quoi faire quelques rendus 3D .
Donc il est bien possible que de telles illustrations voient le jour plus facilement maintenant. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 18:09 Sujet du message: |
 |
|
En lisant au 1er abord ta proposition funny, je me disais que c'était assez superflu et pas vraiment utile, mais en voyant tes 2 exemples, je me dis que ça aurait vraiment de la gueule finalement. Donc +1
Et bravo Yves comme toujours. Vous faites un bon duo tous les 2 avec Max.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 18:53 Sujet du message: |
 |
|
Merci, je pense que ce genre d'info monterais le jeud'un cran au niveau de la qualitée...
Si les images sont nombreuses et envoyée en fonction de tel ou tel évènement, ca peut vraiment rendre le déroulement du tour encore plus réaliste...
ps : mes idées ont été réalise en 10 minutes avec paint, donc faut pas se baser la dessus pour la qualitée hein  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 20:38 Sujet du message: |
 |
|
Tu voudrais nous faire croire que c'est toi qu'à pondu les images et en plus en utilisant Paint !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yves Seigneur piplette

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 21:07 Sujet du message: |
 |
|
Oui, comme l'a dit Maître Max, nous avions déjà évoqué cette idée. C'est clair que cela donnerait une autre dimension au jeu. Mais comme le dit Max, cela demande énormément de temps, et je n'arrive déjà pas à faire la moitié de ce qu'il faudrait faire. Aïe non, pas le fouet Maître, non...
Il faut déjà du temps pour imaginer la scène en choisissant un bon cadrage, c'est très important pour le rendu final. En même temps, il faut avoir présent à l'esprit les dimensions de chaque vaisseau quand on en met plusieurs dans la même scène. Une fois ceci calé, il faut calculer chaque objet 3D, donc chaque vaisseau, chaque décors et avec le bon éclairage. Après il y a un gros travail de retouches d'image, surtout lors de scènes de batailles.
Alors, au final, il faut énormément plus de temps que pour une image 'traditionnelle' et je me mets encore plus en retard par rapport au planning prévu. D'où le fouet avec des lanières avec des pointes de carmine.
Je pense que quand j'aurai un nombre suffisant d'images de ce genre, on verra avec Maître Max si on peut les implémenter sans qu'elles deviennent répétitives à chaque cycle.
Si le Grand Maître est d'accord, j'en diffuserai une sur ce forum histoire de vous faire patienter et de reccueillir vos commentaires et suggestions. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 00:42 Sujet du message: |
 |
|
Yves ton vrai probleme c'est que bientot, ce ne sera pas qu'un seul fouet que carressera ton dos d'une lechouille sanguignolante, mais plusieurs dizaines axigeant d'en voir encore plus apres ces quelques amuses gueule.
Et imagine, qu'en plus, la france perde contre l'angleterre. Que croit tu que les franco empiriens feront en voyant ta chair rosie par les fouets????? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 01:25 Sujet du message: |
 |
|
Moi et mon Mac sommes dessinateur. Nous ne pouvons pas aider à faire des images 3D (ce n'est pas mon domaine) mais nous pouvons travailler les textures, l'éclairage, la brume, les rayures.
En découpant le travail, on devrait sortir un projet d'ici 5 ans tout juste  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 08:56 Sujet du message: |
 |
|
| DamonYa a écrit: | Tu voudrais nous faire croire que c'est toi qu'à pondu les images et en plus en utilisant Paint !  |
ben oui
Fond d'écran sur le net + image d'un soldats transormée en calque + un copier coller de Word sous la bonne police, et voilà le travail  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |