Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

2tours/semaines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que si le RP diminue sur Prima c'est tout simplement parce que la motivation n'y est plus. Les grands courants sont tracés et se poursuivent, tout a déjà été dit sur les RP de chacun où la majorité se fait de manière privée...

Quand je vois le dynamisme qui habite sur Nova (Et je suis principalement concerné avec Beren Erchamion) je vois surtout le fait que de redémarrer une partie avec des personnages originaux et possedant une autre histoire dans un cadre géopolitique completement changé donne beaucoup plus envie d'écrire et d'intervenir.

Personellement, Prima n'est plus qu'une partie où il faut continuer à jouer snas pour autant écrire... Même si je pourrais créer encore plein de textes, j'ai l'impression que tout est déjà connu sur l'histoire de chacun et la motivation en prend un coup!

Pour bien faire, il faudrait recommencer tout et permettre à chacun de recréer quelque chose de nouveau. Pour moi, toute partie à une limite en durée avant qu'on en ai fait le tour. Non pas parce que le jeu n'offre pas différentes manière de jouer mais simplement parce qu'il est difficile de continuer à écrire une histoire dont l'essentiel a été dit et fait en une grosse centain de cycles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ense qu'il y en a beaucoup aussi qui jouent avec la peur. Parler trop, c'est attirer l'attention, donc certains preferent pas trop raconter ni parler par peur de représailles ou qu'on dise "a tiens oui il est toujours là lui. Je l'avais oublié". Mort de rire Pis quand on voit ce que quelques mots échangés sur un forum peut déclencher comme apocalypse guerrière, vaut mieux réfléchir à ce qu'on va dire. Choqué

N'ayez pas peur, surtout les nouveaux qui ne risquent rien. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
apocalypse guerrière

J'étais marchand moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

DamonYa a écrit:
J'ense qu'il y en a beaucoup aussi qui jouent avec la peur. Parler trop, c'est attirer l'attention, donc certains preferent pas trop raconter ni parler par peur de représailles ou qu'on dise "a tiens oui il est toujours là lui. Je l'avais oublié". Mort de rire

Certains préfèrent ne pas parler parce qu'ils suivent le RP qu'ils ont développé depuis 3 ans, aussi Clin d'oeil
Et honnêtement, si des nouveaux s'ennuient de ne pas pouvoir lire de nouveaux sujets dans le forum, je leur conseille de faire comme DamonYa : lire les topics RP un par un, pour comprendre la personnalité des autres Seigneurs ... (C'est sûr, c'est fastidieux et ça prend du temps, mais c'est très utile, vous verrez !!!)

Bon, à part ça, si tout se passe bien, de nouveaux topics RP devraient apparaitre dans 2 ou 3 semaines ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai créé deux ou trois projets intéressants pour cet automne, mais mon travail de diplôme me prend un temps d'enfer, sans compter les examens que nos chères professeurs s'amusent à nous coller sur le dos ^^

Non, sans déconner c'est quand même de l'abus, l'année passée je sortais plus la tête de dessous la pile de copies notées et cette année y'en a tellement peu que je suis obligé de bosser comme un malade pour amintenir mes résultats lol, je trouve ça vraiment ironique. En ce qui concerne la peur, il suffit d'écrire des RP ne parlant pas directement de son seigneur ^^ Malheureusement, le manque de retour de la part des autres joueurs m'avait dégoùté à l'époque.

Il faut le dire, on est une minorité à écrire pour une majorité qui n'en a quasiment rien à foutre si ce n'est passer son temps en attendant le tour suivant... Moi je dis, ça casse légèrement l'ambiance du côté de celui qui écrit, vu qu'il écrit mais ne récolte rien.

A venir donc ?
-Un historique de l'empire de cristal ? (une forme de résumé de l'histoire de ces 175 cycles si je le sors avant le cycle 175 ^^) Malheureusement je ne pense pas le mettre sur le forum ^^ il est malheureux que ces informations puissent servire des dessins malhonnètes.
-La vérité sur les Talkesh ? (vous l'oubliez tout de suite ^^ trop d'informations seraient révélées quand à des points stratégiques trop importants)
-L'affaire Ralkers ? (là je ne vois aucun inconvéniant à la diffuser, mais c'est sans intérêt maintenant que le reporter est mort et enterré, y'aura pas de suite si vous voyez ce que je veux dire)
-Des récits de combat contre le chaos? (Sans intérêt. De plus ma mémoire concernant ces évênements et les évênements qui on précédés le conflit reste floue...)
-pourquoi Méhodwor est-il mort? (stratégiquement stupide de ma part)

Pourquoi donc n'ais-je plus écrit? Tout simplement parce que révéler ces informations donnerait bien trop de facilité à quiconque de se débarrasser de mon personnage dans ce jeux. Mon personnage du fait de sa malédiction a un point faible mortel, révélé ce point faible c'est signer mon arrêt de mort. Il est donc évident que vu son niveau et à moins d'une envie de suicide Katherine en révèlerait pas ces informations capitales...

C'est tout con mais n'est pas Talkesh qui veut. Alors une fois ces textes finis, peut être aurez-vous l'honneur de les voir sur ce forum si jamais je trouve un justificatif RP qui rende dépassées toutes les informations que je pourrais diffuser dans ces textes. En ce qui concerne l'histoire inoffensive de mes persos, j'ai dors et déjà fait le tour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui c'est vrai c'est plus facile mais a moins d'intéret de parler d'histoires innoffensives ou lié au background que de divulguer des points stratégiques de sa vie sur empirium, pourtant beaucoup plus intéréssant à suivre sur le forum. 2 choses RP totalement différentes. Ma notion de "peur" ne s'appliquait bien sûr qu'à la seconde notion, comme tu l'as fait remarquer.

J'attend avec impatience tes prochains récits. Et puisque tu le dis, je confirme ta phrase :
-pourquoi Méhodwor est-il mort? (stratégiquement stupide de ma part)
Je dirais pas stupide, mais perso ça m'a étonné. A quand le grand retour de Méhodwor ? Roulement des yeux Clin d'oeil

Citation:

je leur conseille de faire comme DamonYa : lire les topics RP un par un, pour comprendre la personnalité des autres Seigneurs ...

J'l'ai fait au début, mais ça m'a pris 1 mois. 120 cycles plus tard, euh faut être motivé je pense. Confus Pis bon j'ai pas mal oublié du coup. Ce que je conseille aux nouveaux en revanche, c'est de lire le maximum de choses d'1 seigneur a qui ont répond ou que l'on contacte. Sa fiche RP au moins si on veut pas passer pour un imbécile.

Dernière édition par DamonYa le Mar 02 Oct 2007, 16:38; édité 1 fois

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me suis dis qu'éclairer le mystère entourant la disparition de Méhodwor me semblait être une bonne idée. Tout le monde saura enfin définitivement si il y aura miracle ou pas à la fin du nouveau cycle que j'entame ^^

Les lecteurs devront s'accrocher, je compte écrire une page et demi par partie et ai dors et déjà quelques chapitres disponnibles afin de ne pas ralentir le rythme des release. Le jeu manquant un peu de piment, je m'en vais donc le compliquer (complication uniquement valable sur abonnement... , donc uniquement pour moi je rassure tout le monde ^^).

Combien de pages en tout? Et bien ce qu'il faudra bien sûr. pour ceux qui me connaissent... lol ils doivent déjà sortir leur calculette j'en suis certain. non je rassure tout le monde, le volume de page ne dépassera pas celui d'une toute petite nouvelle.

Tournant marque en effet un point crucial dans l'histoire des Talkesh, à vous de suivre jusqu'au bout. Mon seul regret est qu'il n'est pas interactif et que donc j'aurais encore l'impression de prêcher dans une église vide ^^. Mon plaisir est d'écrire et de donner du plaisir au lecteur (si j'en ai le temps forcément).

Quand aux conseil de Damonya. Nouveaux arrivant, je vous conseil de les suivre! A moins que vous en soyez motivé de relire les 90 pages A4 du journal que tenais Méhodwor à l'époque ^^. (sans compter tout ce qui a été écrit par nos autres participants) Rechercher les textes écrits par les personnes avec qui vous avez des contacts vous permettra de développer avec plus de profondeur les relations que vous aurez avec les autres joueurs. Ce qui vous rendra le jeu certainement plus intéressant.

Quand à l'historique de l'empire de Cristal, je pense que le mettre sur ma fiche RP serait une très bonne chose ^^. Je l'aurais bientôt finit normalement et me ferais une joie de le poster dès qu'il sera terminé.

En attendant enjoy!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu nous ferait tes 100 pages de RP, j'aurai pas le temps de suivre.
Va y aps trop vite, ca me fera de la lecture le soir de la prépa.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est un historique raconté par Katherine, ça prend beaucoup moins de place vu que c'est résumé. Mais sa pose parfaitement la situation actuelle de l'empire de cristal et donc sera certainement très utile aux joueurs désireux de se bousiller les yeux sur leurs écrans ^^

Au plaisir.

DamonYa

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Sa fiche RP au moins si on veut pas passer pour un imbécile.

En me relisant, je précise juste que pour mon cas, ça ne sera pas suffisant pour me comprendre. Mais je vous en voudrais pas car j'ai moi même du mal à me comprendre. Mort de rire

Mais pour en revenir au 2 tours par semaine, je suis d'accord avec Max. Attendons déjà pour se poser réellement la question, qu'empirium soit vraiment optimisé via l'automatisation pour 2 tours par semaine, ce qu n'est pas encore parfait partout, malgré les gros efforts des derniers mois niveau gameplay.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: