|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Mar 25 Sep 2007, 15:27 Sujet du message: |
 |
|
| Ganner Rhysode a écrit: | | D'autre part, beaucoup de joueurs de nova sont ou ont été des prima, peut etre est ce difficile de faire du rp sur les deux parties. |
Si celà est juste, çà voudrait dire que Nova fait de l'ombre à Prima.
Ce qui au départ n'était pas le but recherché ,mais bien de donner l'envie de rester sur Empirium.
But peut-être atteint mais aux dépends de Prima (tout au moins en ce qui concerne le RP apparent du forum.
Mais le forum reflète-t-il exactement la vie de Prima ?
Qu'est-ce qui intéresse le plus les joueurs :
Lire le forum ?
Faire du RP sur le forum ?
Les interactions silencieuses par MP ?
Jouer , mais sans pour autant faire du bruit sur le forum? )
Par exemple si on lit le Codex depuis qu'il publie les statistiques des tirs bactérios, spatiaux, de l'évolution des populations sur les planètes bactériologisées , l'évolution des flottes on s'aperçoit que la vie guerrière est importante mais extrèmement silencieuse.
Ou encore dans la partie "évènements" des capitales tombent, des alliances disparaissent sans faire l'objet d'aucune déclaration particulière.
Quand je vois aussi le mal que se donnent certains animateurs pour redonner del'élan au RP, c'est à désespérer (de moi aussi d'ailleurs!!): Elenia de Kerdrell, Cerbérus ont fait des appels.... quelles récations ? quels retours en RP ? Nada !!
En fait , j'espère que le forum n'est pas le seul outil de mesure de la vie de Prima.
Par contre je pense que le forum a connu des RPéistes de talent qui nous ont donné beaucoup de plaisir (Viktor, Nazdreg, Kandoggor, etc...)qui ont soit quitté le jeu soit qui se sont fatigués .
Ce qui nous manque peut-être c'est justement un regard global sur l'activité objective de Prima. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 25 Sep 2007, 19:49 Sujet du message: |
 |
|
Ou qui ont trop de boulôt IRl pour consacrer trois heures à la rédaction d'un texte correcte. Et si je peux donner mon avis, maintenant que les puissances sont établies et que l'on sait un peu plus clairement sur qui on peut et sur qui on ne peut pas compter... et bien on communique surtout par MP. Quoi de plus logique.
Les messages sur le forum servent surtout à ouvrire de nouveaux débouchés, mais tant qu'on est satisfait de la situation il n'y a pas besoin d'en chercher immédiatement de nouveaux. Disons que maintenant, avec la disparition de certaines grandes pontes du jeux les seigneurs sont occupés à prendr eleur part du gateau et donc se renforce afin de pouvoir faire valoir leur avis avec autre chose que des mots vide de sens ^^
Le temps nous le dira en somme, mais attirer plus de nouveaux joueurs sur le forum me paraît la meilleur chose à faire pour favoriser le RP. Le joueur derrière Brumst à de très bonnes idées et a parfaitement réussit à combler le déficite induit par son personnage informatique. (si c'était ton intention autrement: toutes mes excuses ^^)
Je ne peux qu'espérer qu'il nous livrera le résultat de ses textes sur le forum. Je ne serais d'ailleur pas mécontent moi même de m'y remettre. Peut être ce WE si je n'ai pas trop de travail. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 18:57 Sujet du message: |
 |
|
J'ai pas tout lut tout ce que vous avez dit par manque de temps, mais je suis absolument contre l'idée de 2 tours par semaine, pour toutes les raisons déjà maintes et maintes fois dites avant. Sujet récurent et déjà débattus.
Si c'est pour soit disant retrouver un dynamisme sur le forum, alors c'est la pire raison qui soit, car elle provoquera l'inverse. Les raisons actuelles sont tout autre et bien plus compliqué qu'un "c'est à cause du 1 tour par semaine" rabattu sans arrêt.
Pour moi c'est clair, surtout actuellement, c'est le meilleur moyen pour me faire partir définitivement et me restreindre même dans mon RP. Le temps c'est quelque-chose de trop précieux. Ceux qui sont incapable de résister à venir sur empirium très régulièrement et qui veulent accéllérer les tours, n'ont qu'à profiter de ce temps dont il dispose pour un peu étoffer leur propre RP ou communiquer plus. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Posté le: Ven 28 Sep 2007, 16:27 Sujet du message: |
 |
|
A mon avis pas d'actualité !
Et de plus comme le dit DamonYa , celà ne résoudrait en rien le vide sidéral de notre forum.
Les raisons sont effectivement ailleurs!
Mais où , au fait ?  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yu Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007, 18:59 Sujet du message: |
 |
|
| Barmak a écrit: |
Les raisons sont effectivement ailleurs!
Mais où , au fait ?  |
DTC ! _________________ If you smell what the Yu is cookin ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hari Seldon Seigneur piplette
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 89 Localisation: quelques part dans l'espace....  |
Posté le: Ven 28 Sep 2007, 21:04 Sujet du message: |
 |
|
En effet,les 2 tours par semaine ne serai peut etre pas la meilleure solution pour redonner vie au forum!
Pour ma part,ayant actuellement du temps pour moi et débutant sur empirium prima,j'imagine que c'est normal pour moi de préférer les 2 tours par semaine.
Toutefois,il est sur que pour les grand pontes de la galaxie ,cela doit etre presque insuffisant comme espace inter-tour.
Par conséquent,que faire?Je ne suis pas assez vieux sur prima pour me rappeller les jours ou le forum était en effervescence d'après les dires de certain.
Peut etre cela est-ce cyclique?Une guerre déclenché par un seigneur cupide et c'est repartie! _________________ Hari seldon,grand psychohistorien d'un temps révolu. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Sam 29 Sep 2007, 02:38 Sujet du message: |
 |
|
| seras tu ce seigneur? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Posté le: Sam 29 Sep 2007, 14:35 Sujet du message: |
 |
|
| Hari Seldon a écrit: | | Peut etre cela est-ce cyclique?Une guerre déclenché par un seigneur cupide et c'est repartie |
Oui pour la premiére partie de la réponse, c'est cyclique!
Pour la seconde partie......  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hari Seldon Seigneur piplette
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 89 Localisation: quelques part dans l'espace....  |
Posté le: Sam 29 Sep 2007, 19:09 Sujet du message: |
 |
|
Loin de moi cette idée!Je ne suis pas d'un naturel penché sur la guerre.En effet,je pense que la diplomatie est l'une de des meilleures armes mise a notre disposition.
De-plus,ce n'était qu'une simple constation de ma part et m'excuse si cela en a froissé certain. _________________ Hari seldon,grand psychohistorien d'un temps révolu. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007, 19:55 Sujet du message: |
 |
|
(j'avais tapé une longue réponse, mais cette bouse d'IE7 - je ne suis pas chez moi - a planté et a paumé mon message)
En gros je disais :
Les sujets potentiels du forum se tirent des actions potentielles du jeu.
Celui intègre surtout des choses tourner vers la guerre. Donc les sujets portent généralement là-dessus. Et les protagonistes ayant peu changé, ils se sont déjà dit ce qu'ils avaient à se dire. Et les combattants n'éprouvent pas le besoin de raconter ce qui leur arrive, tant pis.
Le commerce reste quelque chose de secondaire pour l'instant dans le système du jeu : il y a donc peu de sujets sur ce domaine.
Le jeu n'intègre pas de système politique, donc pas de politique sur le forum.
Ceci dit, l'activité du forum ne reflète pas celle du jeu. Il y a des tas de choses qui se passent, qui se trament, sans que personne n'en parle.
A chacun de voir, s'il en a envie, comment il pourrait écrire quelques lignes sur son actualité.
Les 2 tours/sem ne changeront rien à cela.
Par contre je retiens un avantage évoqué : si les choses prennent moins de temps réel (un croiseur se construira en 3 semaines réelles, et non en 6), les joueurs seront sûrement plus aventureux, plus dynamiques, car ils sauront qu'ils peuvent se reconstruire plus vite (en temps réel, pas en nb de tours).
Mais 2 t/s implique une bien meilleure ergonomie : automatiser et centraliser plus de choses.
Car même avec 10 planètes et 10 vsx, les clics deviennent vite répétitifs et désagréables.
Ces améliorations se feront, mais cela va prendre du temps. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |