Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

2tours/semaines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euuuuhhhhh, perso, si on passe à deux tours par semaine sur Prima, on signe mon arrêt de mort.

J'ai déjà du mal à passer mes ordres pour le moment sur Prima (IRL de folie furieuse). J'ai pas envie de partir mais si on passe à deux tours semaines, je ne pourrais plus suivre.

Ce n'est pas si rapide que cela de passer ses ordres (même avec l'automatisation).

C'est clair que je prêche pour ma chapelle mais je n'ai pas envie de quitter Empi. Or à l'heure actuelle, j'arrive à peine à trouver le temps pour passer les ordres de base en bourrin. J'en suis à louper un tour sur deux par manque de temps.

Autant j'étais pour il y a quelques temps, autant je comprends mieux certains joueurs qui freinaient des quatres pieds à l'époque.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De toute maniere, les deux tours par semaines sur prima acheverai une partie un peu moribonde (desole les gars mais ya qu'a voir l'activite de votre forum).
Sur nova, cela pourrait ce faire avec quelques ajustements, c'est a dire en y ajoutant les automatisations de prima et quelques autres. Un referendum serait une bonne idee!

la solution a moyen terme serait en effet de lancer une partie rapide (2 tours par semaine) et courte (100 tours par exemples) et avec des objectifs (conquerir un secteur entier a soit tout seul, trouver et conquerir une planete specifique sur laquelle on peut contruire une "merveille" et la garder X tours....

De cette maniere, on aurait une sorte de jeux a la carte avec une partie lente, une plus rapide et d'autres a themes permettant ainsi de correspondre au gout de chacun et de diversifier les experiences

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
Seigneur bavard

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Question bete, et si on passait à 1 tour tous les 5 jours! (au lieu de 7)
On gagnerai 1 tour par mois! et ca resterai jouable pour ceux qui ont des IRL super chargé et ca accelererai le jeux...

Une idée comme une autre...

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Poppu a écrit:
Question bete, et si on passait à 1 tour tous les 5 jours! (au lieu de 7)
On gagnerai 1 tour par mois! et ca resterai jouable pour ceux qui ont des IRL super chargé et ca accelererai le jeux...

Une idée comme une autre...

-1
ce serait le meilleur moyen de s'y perdre et de rater des tours.

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ganner, explique moi un peu le lien entre le forum "moribond" comme vous le laissez entendre et le jeu ???

Le forum, ça ne tient qu'à vous de le faire vivre et ce n'est pas une question du nombre de traitement de tour.

Mon perso n'ai pas du style à faire des déclarations publiques, c'est un RP que je tiens depuis le début du jeu. Mais ça ne veut pas dire que tous les persos soient silencieux. Je pense que lorsque j'avais plus de temps IRL, certains m'avaient demandé de parler moins sur les parties HRP du forum.

Je ne pense pas que le forum sera plus actif avec 2 tours de jeu par semaine. Désolé. Voit vraiment pas le rapport.

Ganner Rhysode

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour moi, et corrigez moi si je me trompe, le forum est le reflet de l'activité de la galaxie puisque c'est la que ce font au moins une partie des tractations et des annonces qu'elles soient diplomatiques commerciales ou autres. En gros l'activité du forum est le reflet de l'activité des seigneurs entre eux. Meme si je l'accorde il y a d'autre moyens de communication (holomessagerie, wintruc live machinchose et autre) le forum est le seul espace de discussion "global" et universel.
Un forum mort veut dire que il n'a pas ou peu de relation entre seigneurs à l'echelle galactiques et que les seigneurs et/ou les alliances tendent a se dévellopper dans leurs coins. De plus aujourd'hui, les possibilités de dévellopement des seigneurs sont limitées par rapport au début et il est assez difficile au jeunes seigneurs de se faire une place dans cette galaxie dans l'état actuel des choses tant au niveau du jeu que du rp.

C'est pour cette raison que je reliais la très faible activité du forum de prima a une partie moribonde. En disant ca je ne veut pas dire qu'il faudrait arreter prima, je pense qu'il faut la dynamiser et pas grace a l'augmentation de la cadense (pourquoi? eh bien lisez les pages avant) mais plutot par la mise en place de nouvelles galaxies qui permettrait a de nouveaux seigneurs de se lancer totalement dans la bataille et y fonder de nouveaux rapports de forces conquérir de nouveaux espaces...

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euuuuhhhhh, je sais pas si on est dans la même partie mais à Prima, il y a de nouveaux énormément de planètes rebelles. Alors si un jeune a des difficultés à se développer à l'heure actuelle, tous ceux qui ont commencé il y a 40 tours sont des dieux de la gestion et du développement pour être toujours parmis nous (Je pense à Solvay, Misha, Sarge et tous ceux qui ont commencé un peu près en même temps qu'eux).

Je veux pas dire mais si un jeune n'arrive pas à se développer dans Prima à l'heure actuelle, c'est qu'il n'y arrivera jamais. Quelque soit les conditions ! Ils démarrent avec un complexe, deux frégates gratuites et on leur refile même une planète gratos (alors que t'avait déjà tenté de l'envahir, que t'as utilisé des troupes pour affaiblir ses défenses et elle te passe sous le nez). Je sais pas ce qu'il faut alors.

Désolé Ganner mais sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi. Si la partie est, comme tu dis, moribonde, c'est la faute aux joueurs et non à la cadence. Elle manque de dynamisme ? Désolé mais là, c'est notre faute à tous. C'est à nous à la rendre vivante et aucune amélioration technique ne pourra y remédier à notre place.

Ganner Rhysode

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hollowman a écrit:

Désolé Ganner mais sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi. Si la partie est, comme tu dis, moribonde, c'est la faute aux joueurs et non à la cadence. Elle manque de dynamisme ? Désolé mais là, c'est notre faute à tous. C'est à nous à la rendre vivante et aucune amélioration technique ne pourra y remédier à notre place.

Sur ce point on est d'accord entierement d'accord, mais la question de l'activite de prima necessite de se demander qu'est ce qui pourrait permettre aux joueurs de se remettre a faire du rp. On a vu que le cadense n'est pas la solution, mais quoi alors? Et qund je dis fqire du rp, c'est pas seulement remplir une fiche mais se pouttrer la gueule, s'envoyer des volee de bois vert sur le forum, faire des echanges commerciaux, fonder de nouvelles alliances....

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ganner Rhysode a écrit:
Hollowman a écrit:

Sur ce point on est d'accord entierement d'accord, mais la question de l'activite de prima necessite de se demander qu'est ce qui pourrait permettre aux joueurs de se remettre a faire du rp. On a vu que le cadense n'est pas la solution, mais quoi alors? Et qund je dis fqire du rp, c'est pas seulement remplir une fiche mais se pouttrer la gueule, s'envoyer des volee de bois vert sur le forum, faire des echanges commerciaux, fonder de nouvelles alliances....

Complètement OK avec ces deux raisonnements.

Mais je voudrais savoir si sur Nova les échanges Rp sur le forum sont plus vivants qu'ici et s'ils le sont , sont-ils de bonne qualité ?
Si oui , à quoi est-ce dû ?
Les joueurs sont-ils en majorité des nouveaux qui ne sont pas encore lassés ou est-ce la seule perspective de pouvoir devenir les plus forts qui les dynamise ?
Ou d'autres raisons encore ?

Cette nouvelle partie doit bien donner des enseignements tout de même!!

Ganner Rhysode

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour etre honnete, et pour avoir débuté sur les deux parties, nova est moins active que prima au meme point, puisque celle ci avait déja connues plusieurs guerres à l'echelle galactique. par conntre, elle est plus active que prima actuellement.

Alors pourquoi cela, difficile a dire. Je peut lancer deux piste. D'une part, le background rp et les rapport de force de nova sont différents qu'a l'époque avec une seule grande puissance qui a réussi a s'imposer. (Sur prima, il y en avait déja plusieurs) D'autre part, beaucoup de joueurs de nova sont ou ont été des prima, peut etre est ce difficile de faire du rp sur les deux parties. C'est la manière dont je vois les choses mais cela est très imcomplet, j'en suis conscient.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: