|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord Vako, ex Nico commère galactique

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 765 Localisation: Dans mon Vaisseau mère  |
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 17:37 Sujet du message: |
 |
|
Beltorak a écrit: | Je comprend tout à fait votre point de vu. Mais c'est tout aussi frustrant pour un jeune seigneur comme moi, de voir qu'il a mis toutes ses forces dans la conquète d'une planète et de voi qu'il ne reste que quelques soldats ^^. |
Oui c'est bien ce que je dis ! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 18:51 Sujet du message: |
 |
|
Je ne vois pas comment régler le "problème" (même si pour moi il n'y en a pas).
Si le hasard fait qu'un nouveau se voit attribué la planète que vous affaiblissiez depuis plusieurs tours, c'est que vous êtes mauvais guerrier, car vous n'avez pas réussi à prendre la planète en 1 fois.
Ensuite ce n'est pas très grave, vous vous en remettrez.
Et je ne vois pas comment faire autrement.
Il suffirait aux anciens de lancer de petites invasions insignifiantes sur toutes les rebelles à portée pour empêcher qu'un nouveau se voit attribué une rebelle près de chez eux.
L'attribution ne tient pas compte des défenses en place.
Donc il arrive que les nouveaux reçoivent une planète très mal défendue. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 19:05 Sujet du message: |
 |
|
Et euh.. pour ce dernier problème.. y'a pas un moyen que les planètes soient "réinitialisées" quand le nouveau les chopes, avec une défense aléatoire-mais-entre-deux-bornes et un nombre de slots idem tout comme la population?
Personne saurait à l'avance ce qu'il aura mais au moins on en aura pasun qui commence avec la planète à 30, 10 slots et 100000 droides en défense à côté de celui qui a la planète à 1, 1 slots et 8 soldats.
PS: Je caricature un poil, dès fois que ça vous échappe  _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord Vako, ex Nico commère galactique

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 765 Localisation: Dans mon Vaisseau mère  |
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 19:53 Sujet du message: |
 |
|
Alors rajoute peut-être quelques troupes sur les planètes, Car 8soldats c'est faible... _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elenia de Kerdrell Seigneur piplette

|
Posté le: Sam 22 Sep 2007, 16:40 Sujet du message: |
 |
|
Je vais mettre mon petit grain de sel. Je viens de recommencer à jouer et j'ai donc commencer comme tout jeune seigneur avec une planete... 1 de pop avec 4 zone deja construites dessus. Et bien c'est le jeu qui est comme ça et puis c'est tout.
Comme dans tout jeu, il y a une part de chance, ce n'est pas parce que l'on part avec un désavantage que l'on va pas reussir à s'en sortir.
Donc rajouter des troupes, des zones ou des trucs de se genre, et bien je suis contre... (je sens que je vais me faire taper là). Faut un peu de challenge dans la vie, que diable !
Et pour les personnes qui diront que je me fait aider par les anciens que je connais, et bien je leur répondrais que je n'ai reçu aucune aide depuis mon retour... et pourtant je m'en suis sacrément bien tiré je pense. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Sam 22 Sep 2007, 23:22 Sujet du message: |
 |
|
Etno Siphorys a écrit: | Et euh.. pour ce dernier problème.. y'a pas un moyen que les planètes soient "réinitialisées" quand le nouveau les chopes, avec une défense aléatoire-mais-entre-deux-bornes et un nombre de slots idem tout comme la population?
Personne saurait à l'avance ce qu'il aura mais au moins on en aura pasun qui commence avec la planète à 30, 10 slots et 100000 droides en défense à côté de celui qui a la planète à 1, 1 slots et 8 soldats.
PS: Je caricature un poil, dès fois que ça vous échappe  |
Complètement pas d'accord :
1/ Certains se sont fait des bases de données particulièrement denses pour savoir quelles sont les planètes qui ont telle limite en pop, telle prod d'acier par tour, tel nombre de slots, etc. Ce travail de plus de 3 ans devrait disparaître pour une uniformisation des planètes ??? On parle de promouvoir la stratégie, donc j'adhère pas trop à cette idée ...
2/ Comment tu justifierais le fait que les planètes changent complètement de face au niveau RP ??? Parce que bon, on a beau dire, il y a quand même des joueurs pour qui ça compte un peu, tout ce qui est histoire des planètes et réalisme des événements.
Donc franchement, ton idée, c'est comme le transfert d'Abidal au Racing Club de Paray-Le-Monial ... C'est une blague (PJ pour les Bruxellois)
----------------
Par contre, pour les défenses, là, je suis carrément d'accord pour les remonter là où elles sont presque inexistantes. C'est inutile qu'un nouveau joueur ait une super planète avec 30 de pop max + 10 zones déjà construites avec 10 cités-ruches, et seulement 4 soldats en défense. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Dim 23 Sep 2007, 11:19 Sujet du message: |
 |
|
Ton "uniformisation" elle se ferait "entre deux bornes d'aléatoire", donc elle serait.. pas uniforme.
L'explication au niveau RP? La planète appartient à un commandant. Il disparaît. Troubles. Puis à la suite de divers événements x et y, un nouveau commandant obtient le contrôle de cette planète (le nouveau qui arrive et l'obtient dès la départ).
Eh bien, RP parlant (ce qui, au passage, n'est pas le bon terme vu qu'il s'agit de background), vu l'importance du boulversement, il n'y a rien qui oblige la planète à avoir traversé tout ces boulevrsements sans changer d'un yota (perte de pop, de pop max ou de slots dues à des rebellions ou guerres de ré-unification, gains de pop/popmax/slots dues aux actions du commandant qui aura petit à petit réussi à améliorer la qualité de la vie de tous par ses actions avant de se faire "élire" maître du monde... les choix ne se limitent pas à ça). C'est même le contraire qui est étonnant. Le nouveau commandant réunifie une planète complète qui était complètement rebelle, et absolument rien n'a changé? Comment tu expliques CA?
Quand à tes bases de données, disons que les filons de pyroven s'épuisent, d'autres apparaissent, les propriétés changent de main, les populations se font allègrement bactériologiser et la carmine vient d'entrer dans le champ de vision. Alors les bases de données, comme il se doit, elles nécessitent une mise à jour, de tout de façon. Et la stratégie, c'est de garder ses renseignements à jour, pas de prendre une photo vieille de 75 cycles et de se dire qu'elle est encore valable. La stratégie c'est d'utiliser des satellites et vaisseaux espions pour fairedes repérages.
Donc... il ne serait pas question d'uniformes planétaires. Ca setient niveau "RP" et l'argument de la stratégie n'est pas valable car il y a déjà pas mal d'autres éléments changeurs qui existent actuellement.
Donc bon, peut être que ton transfert-private-joke-bidule est pas une si mauvaise idée, en fait. Parce que franchement, ton argumentation contre mon idée, c'est une blague
Bref, le tout est que au niveau des troupes, il devrait y avoir une harmonisation (sans pour autant supprimer tout aléatoire de distribution) des garnisons de départ. Et je pense aussi que les bâtiments présent sur la planète devraient être rasés (s'ils ne le sont pas déjà).
Pour le reste (pop maximale, nombre de slots, changement de pop...), même si je viens de le défendre, je ne suis pas un fanatique de l'application de cette idée. Mais à mon sens cela donnerait un départ un poil plus égal aux nouveaux. On sait jamais,peut-être que certains seraient tentés de se créer plusiers comptes et de choisir celui avec la super-planète, sinon :p.
Je suis d'accord, faut du challenge. Et s'intégrer dans Prima avec ses 3 ans de vie, c'est un beau challenge :  _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 23 Sep 2007, 11:37 Sujet du message: |
 |
|
Parce que survivre depuis 3 ans dans Prima c'est pas un challenge?^^
Les défneses peuvent effectivement etre intéressantes à remonter.
Mais pour les modifications des planètes, je trouve ça injustifié et Andrenn a parfaitement raison la dessus. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mar 25 Sep 2007, 16:00 Sujet du message: |
 |
|
Etno, les changements de pop, je veux bien que ça s'explique au niveau RP. Mais pour la pop max, je ne crois pas : c'est lié aux caractéristiques intrinsèques de la planète. Imagine que des planètes mythiques comme Tchastié, Arden IX, L'Anneau, Dune se retrouvent complètement changées en 2 tours, perdant 5 milliards d'habitants en pop max ou en gagnant 10 ou 12. Comment expliquerais-tu cela ??? Pourquoi shooter tous les descriptifs de planète réalisés juste pour donner une pseudo-égalité des chances aux joueurs (alors même que les planètes ne comptent pratiquement pour rien dans le développement actuel des nouveaux joueurs) ??? Faut-il placer tous les ouveaux arrivants aux mêmes endroits, toujours dans le but de réaliser cette égalité des chances ???
Je ne crois pas qu'Empirium soit destiné à cela. Si un joueur arrive dans une zone de merde, il arrive dans une zone de merde, et tant pis pour lui. Il y a une part d'aléatoire qui doit non seulement exister, mais prévaloir.
Et puis de toute façon, pour les planètes, si les nouveaux veulent échanger la leur contre une mieux, ils trouveront toujours quelqu'un pour racheter la leur, soit en raison du positionnement stratégique, soit en raison d'une valeur sentimentale portée à cette planète, ou encore pour plein d'autres raisons. Donc s'ils ne sont pas satisfaits, rien ne les empêche de contacter d'autres joueurs et de débuter des interactions avec les "anciens", au contraire. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |