Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

2tours/semaines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pour les 2 tours/semaine pour une simple et bonne raison, c'est favoriser le petit face au gros.
Je m'explique : un petit passe ces ordres en 2 minutes, n'as pas énormément de contact donc pas beaucoup de messages à lire si ce n'est les ordres qu'il peut recevoir de son chef.

Un gros passe pas mal de temps a donner ces ordres (passer chaque planète pour les troupes prend du temps), la gestion des complexes et de l'envoie de ressources sur ceux ci (mais plus facile maintenant avec les automatisations)
Mais surtout, il y a pas mal de message à lire et répondre, l'organisation Etc,... c'est cette partie là qui prend du temps, donc plus d'investissement.

Actuellement, c'est la force et la puissance qui prédomine, une alliance peut gagner, même si chaque membre ne se connecte presque jamais (1X semaine).

Avec cela, un groupe qui est motivé, souvent présent et bien organisé à plus de chances que la force brute mais peu présente

Perso, je pense que le jeu est assez mûr pour passer à 2 tours par semaine, car les options pour rendre les opérations fastidieuses des gros bill plus rapide, sont en places.

J'attends cela depuis pas mal de temps, cela va redynamiser un peu le jeu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Vako, ex Nico
commère galactique

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

entierement d'accord

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je suis entièrement pour et ce depuis un petit moment déjà... Maintenant, je respecte l'avis de certain et Max se doit de les écouter et de trouver un compromis avec leurs avis mais également avec lui-même... Avec Nova, celà ferait 4 tours/semaines et des jours différents pour une raison de serveur!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le passage à 2 tours/semaine est presque techniquement faisable.

Il reste cependant des obstacles importants.

Ceux qui possèdent bcp de vsx ou de planètes doivent actuellement passer bcp de temps à faire des clics fastidieux. Et les actions se répèteent à chaque tour.
Du coup c'est autant de temps qui n'est pas consacré au forum, aux messages, au RP.

Ensuite le jeu évolue régulièrement. Et cela génère son lot de bugs plus ou moins importants.
Or à chaque fois cela me demande du temps pour corriger.
Plus les tours sont rapprochés, plus cela demande à ce que je réagisse vite. Ce qui n'est pas évident.

Enfin il y a des choses qui augmenteront avec l'augmentation de la fréquence des tours. Ce sont les tâches d'administration, de gestion du jeu (régénération de comptes, ordres soi disant non exécutés à vérifier etc...). Et 2 soirs par semaine à devoir être disponible pour surveiller ou traiter le tour.

Ceci dit, ce rythme serait apporterait peut-être plus de dynamisme, plus de vie.
Mais les points évoqués ci-dessus doivent être travaillés (je pense surtout à l'ergonomie et à l'automatisation) avant que cela soit possible.

Par contre l'animation du forum et du jeu n'est pas juste une question de fréquence de tours.
Certains font des efforts pour apporter de la vie, et je vois rarement d'autres joueurs les aider.
Il y a parfois des sujets sur le forum où n'importe qui pourrait répondre pour alimenter la machine, amener de l'eau au moulin.
Réfléchissez à ça aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lord Vako, ex Nico
commère galactique

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Ceux qui possèdent bcp de vsx ou de planètes doivent actuellement passer bcp de temps à faire des clics fastidieux. Et les actions se répèteent à chaque tour.

Bah ils peuvent me les donner ? Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En ce qui concerne le surplus de travail pour max, un compromis pourrait etre de ne passer à deux tour par semaines que sur nova dans un premier temps. en effet, celle ci est gérée en (grande?) partie par d'autre personnes que max et elle ne recoit que les amélioration qui ont été testées et approuvée et donc dénuées de bug. Cela entrainerai une surcharge moindre pour max par rapport a passage sur les deux parties.

Quant à la surveillance des tours, peut etre que une meilleure automatisation du traitement permettra de réduire les erreurs que max évoquait et autres fausses manip.

Lord Vako, ex Nico
commère galactique

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais heu non ! lol
Sur prima aussi c'est possible, et depuis le temps qu'on en parle, je pense que Max a pas tellement de chose que sa a améliorer pour le traitement (ca fait quand meme 3ans...)

Enfin bon c'est quand même a Max de prendre la décision...

(et j'aimerais bien savoir ou sont-ils tous passé ?)

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personnellement, autant avant l'automatisation des 3/4 des actions, j'étais contre le deux tours par semaine, autant maintenant je ne m'y opposerai pas (sans le défendre non plus, faut pas déconner).
Par contre, il faut penser que certains joueurs se sont inscrits sur Empi (Prima et/ou Nova) parce qu'il n'y a qu'un tour par semaine ... Et ces joueurs, je doute qu'ils viennent sur le forum.
Donc si on conserve l'idée de passer à 2 tours par semaine, il faudra faire un petit sondage pendant un tour complet avant de voir combien de joueurs on risque de perdre en faisant ça.
Parce que c'est pas qu'on soit de moins en moins nombreux, mais ... (Les nouveaux joueurs restent autant qu'avant, je trouve, c'est à dire qu'ils ne compensent pas les départs.)

[WU]
Intégriste d'E][

Spartan
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois que se serait bien d'avoir 2 tours semaines, mais je crois que l'on peut peut-être faire plus simple en gardant un tour semaine.

La durée de construction des vaisseaux serait donc de 2000 unités par semaine si vous faites cela, étant donné les 2 cycles/sem., mais pourquoi ne tout simplement pas racourcir le temps de construction des vaisseaux par 2 ( donc navette=1cycle, frégate=2cycles et croiseur 3 cycles ) dans le cycle d'une semaine que nous faisons en ce moment.
Cela reviendrai donc à peu près au même, en ne fessant quand même que un tour semaine sans avoir à se casser la tête pour réparer les bugs et tout, comme dit Max.

En tout cas, moi j'ai mis comme exemple le temps de construction car je trouve que c'est un peu long^^, selon moi sait le gros problème qui ralenti un peu le jeu.

Mais si vous trouvez que j'ai une idée "pourri", dites^^

Il y a aussi que je crois que plusieurs "grand" de ce jeu aurait de la misère à tout faire en 2 fois moins de temps la coordonation de leur chose, ce qui peut être très long lorsque l'on as des centaine de de vaisseaux, planètes à diriger ( ce que je n'ai pas, mais si je me met à leur place, j'aurais de la misère à tout faire en si peu de temps. )

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans ce cas la production des ressources devraient être doublée ^^

Ce n'est pas une solution et ça demande encore plus de travail à Max qui fait deja beaucoup d'effort pour nous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: