Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Stop aux évolutions
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Misha
Facteur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un schéma??
... Les gars, parole de Belge, Solvay nous quitte demain dans la soirée.
Je prends déjà rendez-vous chez le Roi ... des schtoumpfs. Mort de rire

Moi j'aime bien les nouvelles idées. Je propose une enquête. Mais une enquête ciblée. Si on se contente de poser la question "comment voyez-vous empirium dans un an" on ne réunira aucune info. Mais si je m'atèle à des questions ciblées avec un système de points vers tel ou tel résultat, ça peut être intéressant ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'essaie de ne pas faire un grand n'importe quoi. Désolé si c'est l'image que cela donne.

Au contraire, chaque nouveauté est choisie après mûre réflexion. Chaque nouveauté doit apporter quelque chose aux problèmes de fond connus (différencier les voies, ergonomie, équilibrage, plaisir de jouer ...).

Oui il y a quelques temps j'ai dit me concentrer sur les corrections.
Et c'est ce que j'ai fait : il y avait de nombreux vieux bugs en attente, et ils ont été corrigés.

Maintenant j'en suis à la correction du système lui-même.
Ce qui veut dire que je ne veux pas rajouter de trucs totalement nouveaux (par ex un système politique, ou une bourse des industries des planètes des seigneurs), qui ne viennent pas s'inscrire directement dans ce qui a été énoncé plus haut.
Par contre la capture de vsx par ex. me semble intéressante, car elle permet de développer une autre voie, et en plus de limiter la production de vsx.

Pour les nouvelles galaxies, j'y vois un intérêt majeur : augmenter le nombre de joueurs dans une même partie, donc le nombre de groupes, et donc augmenter les alliances/guerres/interactions.
La galaxie actuelle, de part le nombre de vaisseaux/planètes par joueur, me semble saturée ou presque.

Faire d'autres parties à l'avantage d'attirer de nouveaux joueurs.
Un joueur se lancera peut-être dans une partie finie (ex : la partie dure 50 tours, 1 tour tous les 2 jours, le gagnant est celui possède le + de planètes à la fin), où les choses sont cadrées et tout le monde au même niveau dès le départ.
Et une fois le jeu découvert par ce biais, il aura peut-être envie de se lancer dans une partie illimitée comme Prima.
Cela permet aussi aux joueurs de Prima de tester d'autres stratégies, de se changer les idées, dans d'autres parties.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi mais ce que j'observe, à mon grand désarroi, c'est qu'il n'y a pas forcemment plus de joueur sur Nova! La plus grande partie sont des joueurs de Prima avec quelques nouvelles têtes mais honnetement je ne pense pas que l'ouverture de nouvelles galaxies va changer quoique ce soit.

Je l'espère mais ce n'est pas ce que j'observe!

En fait, si je me suis mal fait comprendre, je disais justement que tu essayais de mettre de l'ordre et de faire beaucoup de choses réfléchies et le "foutoir" ne vient certainement pas de toi mais de nous qui lançons un nombre incalculable d'idées qui partent dans tous les sens et dans ta volonté de faire plaisir, tu suis quelques idées et on a la succession de nouveautés dont parle Dark Bine!

Quoiqu'en dise Misha, j'ai un schéma! LOL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé de faire un mini hors sujet mais je tenais à signaler que ces derniers mois semblent avoir étés très bon en termes de recrues. (3 ou 4 nouvelles têtes sur le chat en 2 mois, c'est du jamais vu ! Pour info on a du en avoir autant en 1 ou 2 ans ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Misha
Facteur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben le recrutement c'est le recrutement: si un nouveau est aussi actif qu'un seigneur qui est parti, on est à l'équilibre.
Je suis désolé mais moi je trouve que ce n'est pas du tout le foutoir:
-Phase d'idées: toutes les idées sont lancées en vrac. C'est n'importe quoi mais ça permet à tous de lancer plein d'idées. J'évalue le nombre d'idées envoyées en 2 ans à plus de 300.
-Phase sélective: phase visible qui classe les idées sélectionnées par ordre chronologique. Dernière phase des projets.
-Phase de développement: à partir de ce moment là, les idées sont biens classées selon l'ordre d'importance. Elles sont faites les unes après les autres. Après c'est le jardin secret de Max Sourire

Vous voyez, quand on fait un schéma. ^^

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Peut-être suis-je hors sujet (pas grave et ce ne sera pas la 1ère fois)

Je ne suis pas sûr que le souci de Max (si je me trompe, il me le dira!!) plaque exactement avec celui des joueurs.
- Les anciens veulent un jeu en évolution permanente pour pouvoir évoluer dans telle ou telle direction et peut-être éviter de s'ennuyer.
- Les nouveaux veulent un jeu clair, simple à prendre en main et se développer rapidement (çà c'est une autre histoire lorsqu'on arrive avec 150 tours de retard!!)
- Max veut les mêmes choses que les anciens et les nouveaux avec en plus le souci bien légitime de recruter et retenir les nouveaux joueurs.
Car même si Empirium est gratuit pour l'instant et même s'il le restait ce qui n'est pas souhaitable car un travail reconnu a un prix ,ce n'est pas une oeuvre caritative .

Et pour donner envie aux nouveaux de rester il faut leur donner des moyens de s'éclater à chances égales avec les vieux. Et pour çà il n'y a que des nouvelles parties qui peuvent offrir celà; la sophistication est jouissive avec la perspective de pouvoir en profiter sinon c'est un mirage.

Misha
Facteur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ne tombons pas dans le piège du commercial car tout projet partant dans cette direction a toutes ses chances de perdre son charme.

Je pense que le plus important est que le jeu soit viable à long terme. C'est à dire qu'il tende toujours vers l'équilibre. Et donc, qu'après 300 cycles, on aie toujours un jeu ouvert. Pour le moment ce n'est pas le cas pour ces raisons (un schéma? ^^)
-Accumulation des vaisseaux
-Répartition inégalitaire
-Accumulation des défenses sur les planètes
Il faut développer tout ce qui est possible construire un Empirium dont la partie serait infinie et ne serait ni saturée ni bouchée.

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Désolé de faire un mini hors sujet mais je tenais à signaler que ces derniers mois semblent avoir étés très bon en termes de recrues. (3 ou 4 nouvelles têtes sur le chat en 2 mois, c'est du jamais vu ! Pour info on a du en avoir autant en 1 ou 2 ans ...)

Désolé de refaire un hors sujet, mais onrecrute plus sur le chan, on est bien assez maintenant, plus la peine de venir Mal ou Très fou .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Misha a écrit:
Ne tombons pas dans le piège du commercial car tout projet partant dans cette direction a toutes ses chances de perdre son charme.

Eh bien ! entre Empirium et le commercial il y a un monde, que dis-je une galaxie!! Clin d'oeil

Et il ne s'agit pas non plus de vendre son âme , mais il est indispensable que du sang neuf entre pour éviter la consanguinité .
Il faut que les deux voies (qualitatives et quantitatives) soient un souci constant . L'une ne doit pas être développée au détriment de l'autre .

J'ai juste envie de mettre en garde contre le risque de sclérose à vouloir perfectionner un jouet en croyant que toute seule , la qualité de ce jouet suffira à faire entrer et retenir les nouveaux!!

J'ai de bonnes raisons de croire que lorsque des nouveaux arrivent leurs soucis sont à des années-lumières de ceux qui possèdent le jeu et toutes ses subtilités.(mais au fait c'était le sujet de Dark Bine , pourquoi c'est moi qui le défends!! Choqué )

La qualité elle est là et chacun s'accorde à le dire (une V2 qui tourne depuis 170 cycles soit environ 3ans et demi ce n'est pas un hasard!!) et de plus Max nous a largement démontré que c'est un souci constant pour lui de faire évoluer qualitativement son jeu, donc de ce côté je ne suis pas inquiet du tout sur ses choix!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: