|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12:44 Sujet du message: |
 |
|
oui l'avantage de la religion est qu'elle permet de perdre des ressources (puisqu'il faut la financer) sans rien gagner sauf peut etre des places dans un classement, voire justement perdre des choses (par exemple avec l'idée de mon monument)de plus cela permettrais d'ouvrir d'autre possibilités en rp avec des conflits de religion.
Le probleme de l'espionnage c'est que si on ne veux pas dépenser, on peut ne pas le faire. selon moi a partir d'un certain seuil, il faut rendre ces dépenses obligatoire pour éviter toute accumumulation.
Sinon, il y a la peinture, c'est bien la peinture |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 18:25 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | Merci de ne pas dévier.
Ce sujet a pour but de recueillir des idées de consommation de ressources, sans en produire (directement ou indirectement), sans être militaire.
|
Justement, avec ma proposition, l'idée, c'est que ça ne rapporte rien de concret dans le jeu, si ce n'est une influence rp. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 18:37 Sujet du message: |
 |
|
| Et a la rigeur quelques malus histoire de ne pas y echapper non? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 00:48 Sujet du message: |
 |
|
Ganner : non, car un malus évité est un bonus, et dans ce cas, l'idéologie/la religion seront des moyens d'obtenir des bonus. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 08:31 Sujet du message: |
 |
|
Oui mais si il n'y a pas de malus, les joueur ne joueront pas le jeux et cette réforme ne servira à rien, il faut donc quelquechose pour contraindre les joueur à dépenser leurs ressources à partir d'un certain seuil. Pour éviter les probleme rencontrés avec les nexus, il faut que le malus soit plus prohibitif que le financement de la religion ou d'autre chose.
En effet, si il on ne contraint pas les seigneurs à effectuer cette nouvelle dépense, on ne changera rien au probleme. Apres tout les seigneurs ont aujourd'hui plein de voies pour vider leurs stock, commerce guerre entraide... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 22:57 Sujet du message: |
 |
|
Hum ... quelqu'un peut lui expliquer le principe du RP ??? _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 23:20 Sujet du message: |
 |
|
| TatariaForza a écrit: | | Hum ... quelqu'un peut lui expliquer le principe du RP ??? |
dur dur
allez j'essaie
personnellement, je suis prêt à dépenser tous mes revenus pour établir et accroître la religion de Lolth, et ce même (surtout en fait ) si je n'ai aucun gain direct, car c'est dans le rp du personnage
Et puis, je trouve ça fun
Et je pense qu'un certain nombre de seigneurs sont aussi dans cette logique (pour d'autre religions ou idéologies évidemment)
Quant aux bonus/malus, il ne faut surtout pas en mettre. Si des seigneurs veulent s'investir (et investir) dans une religion, ça doit rester facultatif. Ce doit être avant tout pour le fun et le rp. Si un seigneur veut rester athé libre à lui de l'être.
C'est aussi pour ça que les religions/idéologies doivent avant tout concerner les habitants des planètes.
Un classement du nombre de croyants par religion + la visibilité de la religion principale des planètes, pourront je pense générer pas mal de jeu d'un point de vue rp. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 00:26 Sujet du message: |
 |
|
La vrai question est de savoir si on veut juste mettre en place un enième moyen rp de dépenser de l'argent ou d'empécher l'accumulation des stocks.
Dans le premier cas, je suis entièrement d'accord avec vous et on peut reprendre mon concept de "super temple" ou de "merveilles" qui coutent cher, qui servent à rien, qui sont limitées en nombre (du style une cosntruction pour 10 tours) et qui sont affichées dans les annonces On peut meme envisager que ces merveilles soient uniques et découvertes via la recherche techno (autrement dit du boulot pourt max). Les religions seraient alors uniquement sources de prestiges et de positions au classement. Le probleme comme l'a dit Misha, c'est que malgrès l'attrait de cette nouveauté, certain ne rentreront pas dans le jeux
Si l'autre objectif est retenu, c'est a dire celui d'empécher l'accumulation des richesses, il faut alors mettre en place des malus (je sais je radote). De plus ceux ci doivent etre importants poour ne pas se retrouver dans les problemes du nexus ou il vaut mieux laisser couler que construire 5000 vaisseaux.
Dans ce cas la, je ne voit pas en quoi l'introduction de "malus religieux" irait à l'encontre du RP. Parceque certain voudrait etre athés?
Si vous relisez plus haut, j'avais déja emis l'idée d'une "religion" athée et/ou d'une autre laique pour que tout le monde puisse rentrer dans ce moule. On peut meme marier les deux objectif pour que ces religions (ou autre système adopté) qui sont "contraintes" soient aussi source de rp. Ok je l'avoue cela fait un peu dictatorial de dire ok maintenant tu dépense si non tu vas perdrer beaucoup |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |