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Nexus : intégration et importance
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Elghinn Solen
Seigneur piplette


Inscrit le: 29 Mar 2004
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 MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Max pour les précision que tu as donné sur l'aspect géostratégique.
Par contre, un premier point qui me gène sur les Nexus est leur restriction uniquement sur les ressources. Un joueur ne prendra jamais la voie de producteur de ressource et achat de ses besoins avec ce système.
Les Nexus symbolisent l'administration du seigneur et les produits finis doivent être aussi bien gérés que les matières premières.
Si on garde un système global sans mali importants en fonction de la distance, les seigneurs vont garder tous leurs Nexus au même endroit et biens défendus. Ils accepteront les pertes de rendement des transferts vers les autres vaisseaux comme un mal nécessaire et feront plus de vaisseaux producteurs pour compenser.
En plus des vaisseaux comme les vaisseaux d'assaut seraient libres d'agir sur l'ensemble de la galaxie sans restriction et ne seraient pas touchés par la perte de Nexus de leur seigneur.
Si on ajoute une donnée de distance sur la carte par rapport aux Nexus avec 80 d.u. (un secteur!) d'action d'un Nexus par rapport aux flottes et planètes, cela oblige au moins à envoyer une navette Nexus relai pour faire le suivi administratif. Ces navettes dans ces conditions deviendront des cibles de choix. Une navette suffira car elles seront reliées à l'ensemble des autres flottes Nexus.
Pour les conséquences du manque ou de la perte de navette relai, je reste persuadé qu'un malus de 80% à toute utilisation (production de ressource, tirs, unité de production pour les troupes et vaisseaux, envois docks et téléporteurs) et 50% au mouvement serait la meilleur contrainte.

Elghinn
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


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Messages: 3588
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 MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 02:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les réflexions autour du concept de l'administration de proximité me semblent extrêmement intéressantes. Je pense que, plus que les débats sur la "progression", cette dimension géostratégique doit être intégrée.

Alors supprimons l'idée de la chaîne de Nexus, et retenons uniquement l'idée de proximité avec les vaisseaux/planètes.
La présence d'un Nexus dans les X DU suffirait à relayer l'action administrative. Mais les joueurs auraient le choix entre assurer un secteur, en y plaçant beaucoup de Nexus (si jamais l'un d'entre eux est détruit ou capturé, l'administration est toujours présente, il n'y a pas de coupure avec le centre de l'empire), ou réduire les coûts en plaçant peu de Nexus (et en faire des cibles de premier plan toutes trouvées).
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Overkyl
Seigneur bavard


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 MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Entièrement d'accord avec Elghinn.
Ce serait bien que les nexus n'influencent positivement qu'une zone limitée autour d'eux. Au delà, les flottes / planètes connaissent des malus. Ca obligerait les seigneurs à les exposer lors d'attaques et en feraient donc des points stratégiques cruciaux.
Par contre pour la portée de leur influence, à mon avis, 80 DU est trop important.
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Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle


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Messages: 277

 MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui mais les seigneurs qui sont présents sur plusieurs secteur (ceux concernés par cette mesure) sont souvent puissants et la perte d'efficacité d'une zone secondaire (en général le gros des possessions et donc des centres nexus se trouvent en zone principale) n'influencerai que peu les revenus généraux des seigneurs d'ou ma proposition de conséquences plus globales de la destruction de commodores, les bonus par zones étant une des données principales du nouveau système proposé part Max
 
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Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 494

 MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar a écrit:
-1 Funnydead

cela aurait pour effet de faire arrêter les gros.
Si tu prends Yoko, à mon avis ses besoins en nexus doivent être dans 500 000 points, soient environ 2000 frégates nexus...


Rajoute un 1 .....

Coût réel de votre empire : 1571734.

Il me faudrait 5 000 frégates Nexus pour repasser positif .....
 
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Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko a écrit:


Coût réel de votre empire : 1571734.

Il me faudrait 5 000 frégates Nexus pour repasser positif .....


my god Choqué
 
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