|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 21:03 Sujet du message: |
 |
|
A Warcraft 3, il y a une limite de nombre d'unités, infranchissables.
Quand on est au taquet, on peut améliorer les unités en place, mais pas en construire d'autres.
Est-il souhaitable que des joueurs gèrent plus de 200 vsx/planètes ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 21:08 Sujet du message: |
 |
|
A Warcraft 3, la limite a seulement été instauré pour pouvoir fonctionner sur des machines plus modestes (400mhz) et pas souci de fluidité dans le battle.net. Cette limite dirparaîtra dans Starcraft 2.
Mais pour Empirium, c'est vrai que ca pourrait aider: Quand Yoko arrive au nombre maximum, il ne lui reste plus qu'à détruire ses vaisseaux cargos pour refaire des vaisseaux d'assaut ou à détruire ses navettes pour faire des croiseurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 22:34 Sujet du message: |
 |
|
Pour les vaisseaux, pourquoi pas.
Par contre, pour les planètes, je ne vois pas pourquoi un joueur ne pourrait pas prendre sous contrôle toutes les planètes de la galaxie. Ca me semble être un but d'un jeu de conquête, non ??? _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 23:19 Sujet du message: |
 |
|
Oui c'est vrai que comme le nombre de planète est fixé à l'avance, l'invasion limitée ne sert à rien ... à part peut-être à une chose:
Si un joueur ne peut plus construire de vaisseaux, il pourra mettre 3x plus de puissances dans les planètes. On risque d'avoir des joueurs qui prennent 4 secteurs et le jeu sera tout aussi fermé. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 23:22 Sujet du message: |
 |
|
Misha : la Chrysalide a longtemps eu 5 secteurs à elle seule (et à trois Seigneurs), et ça n'a pas tué le jeu pour autant ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 23:38 Sujet du message: |
 |
|
C'est pas faux
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 00:26 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | A Warcraft 3, il y a une limite de nombre d'unités, infranchissables.
Quand on est au taquet, on peut améliorer les unités en place, mais pas en construire d'autres.
Est-il souhaitable que des joueurs gèrent plus de 200 vsx/planètes ? |
Pour les vaisseaux, moi je dis OUI ! Tous les bons jeux que je connais ont une limite à ce niveau. (dans twilight imperium par exemple, on est limité par le nombre de figurines ! on peut pas faire plus de 2 warsuns, 5 dreadnought ...) Par contre, si une limite de ce type venait à être décidée (c'est pas parceque tous les bons jeux que je connais le fotn qu'il faut faire pareil, à mon avis c'est une solution de facilité), il faudrait qu'elle soit clairement définie et exprimée. Le système actuel permettant de produire des vaisseaux tout en explosant (atomisant) soudainement un coeficiant est loin d'être satisfaisante à mon avis.
Pour les planètes, comme je le dis depuis toujours (oui je sais je fais mon relou dans ce message, j'éspère que ça vous avait manqué ), leur quantité est naturellement limitée (puisqu'on en crée pas de nouvelles), il n'y a donc pas d'interet à leur donner un coût en terme de nexus. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:00 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | Pourquoi un coeff exponentiel est mauvais ?
Très simple, il y aura toujours une limite (et le fait de pouvoir passer les Nexus au niveau 2 ne fait que repousser ce problème), où il sera irréalisable de grossir plus.
Hollow prend l'exemple de 3 croiseur nexus pour chaque planète prise, mais plus tard il faudra construire 10 croiseurs nexus pour construire une planète (et ainsi de suite).
Quel est l'intérêt de ne pas fixer une taille maximum de flottes/planète ?
Vu que la seule conséquence d'un coeff exponentiel n'est pas de ralentir mais de bloquer l'expansion (qui construirait 10 croiseurs nexus pour une pauvre planète ?)
Donc autaut être honnête, et fixer une limite de taille interdite à dépasser, ou alors faire un coefficient utile. |
Ce post date du 4 Mars (il y a 5 mois et demi). Je vous laisse deviner qui en est l'auteur (on est BoGoss ou on ne l'est pas ).
En tous cas, je suis très favorable à l'introduction d'un nombre maximum de flottes (par contre, 200, c'est un peu tard, je l'ai déjà dépassé). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:08 Sujet du message: |
 |
|
On est pas obligé de mettre une limite en nombre de flottes mais en points de vaisseaux (4000 par exemple) ... mais ça change rien pour Yoko  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |