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Developpement Empirium
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Elghinn Solen Seigneur piplette

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 124
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Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:14 Sujet du message: |
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Merci Max pour les précision que tu as donné sur l'aspect géostratégique.
Par contre, un premier point qui me gène sur les Nexus est leur restriction uniquement sur les ressources. Un joueur ne prendra jamais la voie de producteur de ressource et achat de ses besoins avec ce système.
Les Nexus symbolisent l'administration du seigneur et les produits finis doivent être aussi bien gérés que les matières premières.
Si on garde un système global sans mali importants en fonction de la distance, les seigneurs vont garder tous leurs Nexus au même endroit et biens défendus. Ils accepteront les pertes de rendement des transferts vers les autres vaisseaux comme un mal nécessaire et feront plus de vaisseaux producteurs pour compenser.
En plus des vaisseaux comme les vaisseaux d'assaut seraient libres d'agir sur l'ensemble de la galaxie sans restriction et ne seraient pas touchés par la perte de Nexus de leur seigneur.
Si on ajoute une donnée de distance sur la carte par rapport aux Nexus avec 80 d.u. (un secteur!) d'action d'un Nexus par rapport aux flottes et planètes, cela oblige au moins à envoyer une navette Nexus relai pour faire le suivi administratif. Ces navettes dans ces conditions deviendront des cibles de choix. Une navette suffira car elles seront reliées à l'ensemble des autres flottes Nexus.
Pour les conséquences du manque ou de la perte de navette relai, je reste persuadé qu'un malus de 80% à toute utilisation (production de ressource, tirs, unité de production pour les troupes et vaisseaux, envois docks et téléporteurs) et 50% au mouvement serait la meilleur contrainte.
Elghinn |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 02:12 Sujet du message: |
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Les réflexions autour du concept de l'administration de proximité me semblent extrêmement intéressantes. Je pense que, plus que les débats sur la "progression", cette dimension géostratégique doit être intégrée.
Alors supprimons l'idée de la chaîne de Nexus, et retenons uniquement l'idée de proximité avec les vaisseaux/planètes.
La présence d'un Nexus dans les X DU suffirait à relayer l'action administrative. Mais les joueurs auraient le choix entre assurer un secteur, en y plaçant beaucoup de Nexus (si jamais l'un d'entre eux est détruit ou capturé, l'administration est toujours présente, il n'y a pas de coupure avec le centre de l'empire), ou réduire les coûts en plaçant peu de Nexus (et en faire des cibles de premier plan toutes trouvées). _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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Overkyl Seigneur bavard

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 51 Localisation: 71  |
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 16:41 Sujet du message: |
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Entièrement d'accord avec Elghinn.
Ce serait bien que les nexus n'influencent positivement qu'une zone limitée autour d'eux. Au delà, les flottes / planètes connaissent des malus. Ca obligerait les seigneurs à les exposer lors d'attaques et en feraient donc des points stratégiques cruciaux.
Par contre pour la portée de leur influence, à mon avis, 80 DU est trop important. _________________ Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz |
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Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 277
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Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 18:51 Sujet du message: |
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| Oui mais les seigneurs qui sont présents sur plusieurs secteur (ceux concernés par cette mesure) sont souvent puissants et la perte d'efficacité d'une zone secondaire (en général le gros des possessions et donc des centres nexus se trouvent en zone principale) n'influencerai que peu les revenus généraux des seigneurs d'ou ma proposition de conséquences plus globales de la destruction de commodores, les bonus par zones étant une des données principales du nouveau système proposé part Max |
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Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 494
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Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 19:48 Sujet du message: |
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| Faëinkar a écrit: | -1 Funnydead
cela aurait pour effet de faire arrêter les gros.
Si tu prends Yoko, à mon avis ses besoins en nexus doivent être dans 500 000 points, soient environ 2000 frégates nexus... |
Rajoute un 1 .....
Coût réel de votre empire : 1571734.
Il me faudrait 5 000 frégates Nexus pour repasser positif ..... |
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Faëinkar commère galactique

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 784
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Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 20:02 Sujet du message: |
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| Yoko a écrit: |
Coût réel de votre empire : 1571734.
Il me faudrait 5 000 frégates Nexus pour repasser positif ..... |
my god  |
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