|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 15:18 Sujet du message: Consommer des ressources, sans guerre, sans croissance |
 |
|
Voici les idées de "concepts" qui :
- consomment des ressources
- n'en produisent pas
- ne permettent pas d'en produire plus
- n'augmentent pas la puissance militaire directement
Libre à vous d'en ajouter.
Espionnage : récupération d'informations ; contre-espionnage ; brouillage/anti-brouillage.
Sabotage/vol des autres seigneurs.
Luxe : éléments de confort (interface), d'estéthique (coque personnalisée de vaisseau). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 15:25 Sujet du message: |
 |
|
Pour l'espionnage, il faudrait pouvoir espionner sans que l'autre le sache.
(sauf dépenser ressource en contre pouvoir). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 15:40 Sujet du message: |
 |
|
La peinture.................la solution réside dans la peinture des vaisseaux.
Le seigneurs pauvre, c'est normal, qu'ils volent dans des vaisseaux pouillous vu qu'il sont pauvre.
Par contre, quelqu'un a t'il déja vu un émir rouler dans une super 5 toute bouffée par la rouille (pour éviter tout malentendu, j'ai pri un exemple perso) Non, ils ont toujours des belles voitures rutilantes quant c'est pas des jet privés (ou les deux).
Dans empirium, ca devrai etre pareil, a partir d'un certain seuil de richesse, il faut obliger les seigneurs à repeindre leurs vaisseaux. Si ils ne le font pas, la rouille arrive et les vaisseaux partent en morceux
Et comme plus les seigneurs sont riches plus ils ont de vaisseaux et bien plus c'est cher et on a résolu le probleme. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 15:47 Sujet du message: |
 |
|
Dans les conditions, j'ai oublié :
- qui présentent un intérêt, une attraction pour le joueur
 _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 16:15 Sujet du message: |
 |
|
+ Possibilité de payer pour ajouter une zone constructible à une planète (yoko©)
+ Possibilité d'échanger des ressources à une banque à des tarifs dissuasifs ( 1 acier pour 10 pulsars, 1 pyro pour 500 pulsars, 1 carmine pour ? pulsars )
+ Accès aux classements payant
+ Possibilité d'acheter des points nexus ( 1 pt nexus pour 100 pulsars, ce qui créerait la possibilité de choisir entre produire des vsx nexus ou payer un entretient de plus ne plus important chaque cycle )
+ Attaques par intelligences (sabotages de batiments, modules, administration, recherche, vol de technologies ...)
+ Possibilité de payer pour qu'une planète ait, pendant un tour, un impot différent de celui du royaume.
+ Possibilité de payer pour créer des sources de pyroven.
Ca suffit ou il en faut d'autres ? :p |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jorian Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 16:39 Sujet du message: |
 |
|
Pour l’espionnage, il faudrait enlever sur les radars la partie où on voit les troupes. De plus niveau RP sa ressemble à rien de voir les troupes d’une planète depuis son radar, comment c’est possible : on achète un super-télescope on compte tous les droïdes, puis tous les soldats… et après on multiplie par 2 pour avoir ceux qui sont de l’autre côté de la planète. Et là encore on a toujours pas ceux qui dorment, qui sont aux chiottes ou qui sont à l’hôpital…Enfin bref vous m’avez compris !
Donc ensuite il faudrait créé deux unités une qu’on lancerait en invasion sur la planete dont on veux des infos, et l’autres qu’on lancerait en renfort(impossible de les lancer en invasion) à une planete nous appartenant. Ensuite durant le tour il y aurait une bataille entre ces deux unités (rapport de force : 1/1), si il n’y a pas assez d’espions aucune infos dans le rapport, si il y en a assez les espions rapportent les infos sur les troupes en rentrant.
Apres on peut même penser à une(ou plusieurs) techno pour améliorer les espions et les contre-espions.
Par contre se sera plus difficile d’envahir pour les newbs, plus chiant pour tout le monde, peut-être long à coder… mais sa respecte tous ce que tu demande Max !
J’ai penser aussi à cacher la pop des planètes mais là sa poserait vraiment un soucis au newbs pour les pulsars. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 18:26 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Dans les conditions, j'ai oublié :
- qui présentent un intérêt, une attraction pour le joueur
 |
Pourquoi ca ne serait pas attractif d'avoir un beau vaisseau?????
Plus sérieusement, pourquoi ne pas mettre en oeuvre une taxe d'entraide aux jeunes seigneurs. Celle ci servirait à financer une aide en ressource et/ou en troupe pour les 10 premiers tours voire moins. En effet les planetes rebelles dans empirium sont rares et souvent très bien défendues, cela permetra donc aux jeunes seigneurs de se dévellopper plus rapidement (tout en restant dans les limites du raisonnable) et donc de "s'amuser" un peu plus.
Cela se ferai sur la base d'une somme convertible en pulsars, en acier, en pyro ou en carmine a verser tous les tours (a l'origine j'avais pensé tous les 5 tours mais bon ca implique des abus du style stocke penant 4 tours, dépense tout au 5eme pour pas payer). Le total de cette somme serait ensuite partagées entre les ayants droits pour accélérer leurs dévellopppement.
Je sais que certains vont pronner l'égalité d'expérience, que ces aides n'existait pas jusqu'aujourd'hui.je leus dirais que certains (dont je fais partie) ont expérimentés les débuts de prima avec une galaxie vierge mais que après 170 tours, l'expression "etre nu comme un ver" prend toute sa valeur face a des seigneur qui gagnent plus d'1 million d'unités de ressource par tour et que donc ces nouveau seigneurs ne peuvent pas avoir les memes expériences de jeux que nous anciens.
Quant aux anciens qui ne font pas partie de cette "noblesse" (référence à leurs revenus et non a leurs esprits), ils ne pourront pas dire que l'expérience d'etre nouveau est meilleure ou moins bonne aujourd'hui qu'hier. Je croit qu'elle est juste différente. Le truc c'est qu'on veut juste réveiller les ressources qui dorment et les rendre utiles a quelquechose quelle qu'elle soit. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 19:06 Sujet du message: |
 |
|
créer une religion
- un seigneur pourrait créer une religion (moyennant finances), il en deviendrai le grand prêtre. Une page "religions" pourra être personnalisable (son dogme, ses buts, ses ennemis, les hérétiques, etc...)
- tout seigneur serait libre de rejoindre (ou quitter) la religion.
- des batiment religions (temples) pourront être construits sur les planètes et dédiés à un culte. Chaque temple aura la capacité de convertir x % de la population de la planète au culte par tour. Si le temple est détruit le pourcentage de croyants réduirait de y% par tour.
- sur les infos des planètes, la religion majoritaire (> 50%) serait indiquée.
- dans les classements, on ajoute un classement "religion": nombre d'habitants d'une religion donnée.
- chaque membre pourrait dépenser des ressources pour augmenter ponctuellement le taux de conversion.
l'intérêt ?
le roleplay
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 20:22 Sujet du message: |
 |
|
Super idée Faëinkar, et on pourrait cumuler l'idée avec le concept d'idéologie : les populations pourraient avoir à la fois une religion et une idéologie.
Pour la taxe de Ganner, je suis partagé : les noobs doivent se débrouiller par eux-mêmes, parce que perso, aucun noob ne m'a contacté sur Prima, et sur Nova, je spamme les noobs de ma zone pour avoir 10% de réponses ...
Az : tes solutions sont intéressantes, mais elles engendrent la création de nouveaux moyens de production pour certaines d'entre elles (propositions 1, 6, 7). Les solutions basées sur l'espionnage me semblent extrêmement intéressantes, tout comme celle des points Nexus. La banque, ça réduit les interactions entre joueurs, donc bof bof bof.
Jorian + Az (pour la proposition des classements) : je suis particulièrement contre les idées de rendre payants des options disponibles gratuitement dans le jeu depuis aussi longtemps ... Ca rompt trop brutalement avec le système de jeu tel qu'il existe.
Esanel : complètement, et je pense qu'il faut développer au plus vite l'anonymat payant des vaisseaux. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 20:25 Sujet du message: |
 |
|
Moi je reste sur mon idée de vaisseau kamikaze.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |