|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elghinn Solen Seigneur piplette

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 23:34 Sujet du message: |
 |
|
Je reprend ce vieux sujet sur les Nexus.
Pour le moment, il est vu sous l’angle des boni/mali en général avec une formule exponentielle. Ils sont frustrant pour le retard qu’ils apportent dans un développement en nombre de flottes/planètes. De plus, quand le coefficient devient trop élevé il est préférable de créer des vaisseaux ressources en grand nombre sans tenir compte des points (n’est-ce pas Hollow.)
Je crois que les Nexus doivent apporter une dimension stratégique. Voici une proposition :
· Les Nexus ont une capacité de traiter la gestion des flottes et planètes jusqu’à 80 d.u. de leur position.
· Plus les flottes ou/et planètes sont éloignés plus elles coûtent cher à administrer. (Coefficient en fonction de la distance.)
· Les Nexus gèrent des planètes et flottes définies avec un menu comme celui des docks dans la limite des points qu’il possède.
· Une flotte/planète non gérée a une efficacité de 20% par rapport à son efficacité normale (production de ressource, tirs, unité de production pour les troupes et vaisseaux, envois docks et téléporteurs.) et un déplacement réduit à 50%.
· Le commodore n’apporte plus de points Nexus mais se gère en autonome.
· Le croiseur espion se gère aussi en autonome pour lui donner un intérêt.
Une attaque sur les vaisseaux Nexus d’un Empire deviennent comme cela stratégique. Les plus puissants en seront affaiblis. Les jeunes seigneurs auront un pouvoir de destruction par rapports aux anciens.
Vos avis ? Max ?
Elghinn |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 10:55 Sujet du message: |
 |
|
+1 Elghinn
Dernière édition par Faëinkar le Dim 19 Aoû 2007, 12:18; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 11:34 Sujet du message: |
 |
|
bonne idée, un peu compliqué peut etre car trop orienté microgestion |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 11:58 Sujet du message: |
 |
|
Personnelement, je trouve que les points Nexus n'entrainent carrement pas assez de malus en ce moment...
Je vous vous expliquer pourquoi...
Actuellement, avec mon empire, je suis constemment à - 5000 points de nexus.
Au début je voulais remonter la pente, mais quand je vois le prix que c'est de construire autant de frégates, et le peu de perte que ca m'occasionne... Je me suis dit : ZOB !! j'encaisse les malus, m'en fou...
En fait, j'ai pus remarquer que j'été pas le seul à faire ca... il suffit de regarder le top des flottes et de voir leur composition, on remarquera que y'a pas bcp de Nexus parmis eux...
Bref, Max, je pense qu'il faudrais rendre les Nexus bcp bcp bcp bcp plus important...
Pour parler chiffre, actuellement, je perd 11 % de mes prods.... pour 5000 points dans le lard ?? 11% ??? euh c'est rien franchement...
Mes seuls MODS/ impots/ mines, produisent entre 3 et 4 Millions de ressources / tours... c'est quoi 11% ...
Il faudrais rendre les malus plus importants, style planète qui repasse rebelle, flotte qui explose et j'en passe... Ca éviterais les abus, dons je vous l'avoue, je me sert depuis un moment...
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 12:30 Sujet du message: |
 |
|
-1 Funnydead
cela aurait pour effet de faire arrêter les gros.
Si tu prends Yoko, à mon avis ses besoins en nexus doivent être dans 500 000 points, soient environ 2000 frégates nexus... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 12:37 Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai dormi que 5h, je ne suis donc pas tout à fait en forme pour étudier les calculs, désolé .
Par contre je vais apporter une précision sur l'utilisation des nexus.
J'ai lancé depuis longtemps un développement, qui va modifier la gestion des stocks.
Au lieu de centraliser sur le commodore, les stocks seront dispatchés sur les nexus.
Pour faciliter la vie aux joueurs, tous vos vsx auront accès à ses stocks, sans limite de distance. Ainsi les impôts/mines iront dans les nexus (répartition automatique en fonction des soutes) ; si un croiseur méca veut construire des droïdes, il puisera dans les soutes des nexus (à moins qu'il ait déjà tout en soutes).
La contrainte : il y aura un % de pertes en fonction de la distance entre le croiseur méca et le 1er nexus.
Les vsx auront toujours l'option "Envoi direct". Mais les gains iront dans les nexus, et non dans le commodore.
Ce système a donc la dimension géographique qu'Elghinn propose.
Il rendra les nexus importants, puisque ce sont eux qui auront les stocks. Détruire un nexus :
- fera perdre immédiatement les stocks qui étaient en soutes
- privera une zone de vsx/planètes de leur nexus, et ils devront donc utiliser un nexus plus loin, donc plus de pertes
Il a aussi l'avantage d'être totalement automatiques : le joueur n'a pas à affecter telle planète à tel nexus.
Enfin, les joueurs n'auront plus aucun transfert de stocks à faire en interne, puisque tous les vsx/planètes auront accès aux stocks des nexus.
Je suis d'accord que les mali sont pour l'instant trop faibles. D'autres étaient prévus, mais je n'ai pas eu le temps de les coder.
Pour la formule de Faeinkar ... j'attendrai d'être un peu plus frais . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 15:13 Sujet du message: |
 |
|
ce qui me gêne dans le système actuel, même en prenant en compte la délocalisation des stocks qui arrivera dans le futur, c'est que la destruction d'un nexus n'aura que peu d'impact sur un seigneur.
Si on prend la formule actuelle, les très gros (dans le top5) devraient avoir 2000 frégates pour gérer leur empire, 1000 avec la formule de Ténèbre, 100 avec celle que je propose.
La destruction d'un vaisseau nexus aura donc un impact quasi nul sur un seigneur et ce d'autant plus qu'il est gros.
L'impact stratégique sera donc très faible.
Pour donner un réel impact stratégique aux nexus, voici ce que je propose:
- pour être efficace un nexus devra être relié au commodore par une chaîne de nexus. Chaque nexus ayant une portée de 40 du. Ainsi, un nexu à 80 du de son commodore pour être efficace, devra être à portée d'un autre nexus placé entre lui et le commodore.
ensuite on reprend le principe des stocks de max, ainsi que l'idée d'Elghinn:
- un nexus non relié au commo ne collecte pas les stocks et ne produit pas de points nexus.
- des vaisseaux pour être dirigés sans malus doivent être reliés aux nexus eux-même reliés au commodore.
Ainsi on aura une dimension stratégique. Il sera nécessaire de créer un maillage de nexus pour avoir une gestion efficace de son empire et un seigneur pourra être affaibli significativement en détruisant des nexus de façon à isoler une partie de son empire.
d'un point de vue réaliste et rp, un nexus servira à transmettre les ordres.
L'ajout de cette dimension stratégique pourra aussi justifier de réduire les coefficients comme avec ma formule. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 15:39 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | - pour être efficace un nexus devra être relié au commodore par une chaîne de nexus. Chaque nexus ayant une portée de 40 du. Ainsi, un nexu à 80 du de son commodore pour être efficace, devra être à portée d'un autre nexus placé entre lui et le commodore.
|
Et comme ça plus personne n'aura besoin de se faire portailler ou de s'hyperpropulser, vu que si on le fait l'empire tombe en miette
L'idée de la "chaîne" ne me plaît pas, parce que le commodore, bien que très important, est devenu moins central dans Empi qu'il ne l'était avant (faut dire qu'au début, y'avait pas vraiment le choix ).
Cette "chaîne" empêche le guerrier de se mettre en mode "canons seulement" pour aller piller, elle empêche l'allier d'aller aider les siens à l'autre bout de la galaxie, le marchand de se portailler près d'un client pour le fournire en matières, le nomade de s'hyperpropulser dans une zone riche en pyro/carmine poury prospecter... bref, elle rend Empirium statique. Je pense donc que ce n'est pas une bonne idée, de ce point de vue là. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 18:51 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que le maillage est surtout bcp trop complexe à mettre en oeuvre, et à maintenir. Le jeu doit rester accessible.
Par contre les remarques sur l'importance relative d'un nexus sont intéressantes et à creuser. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 19:11 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi ne pas mettre en place que si un vaisseaux nexus est détruit ou une planete avec un centre nexus envahie, la production de nexus chute de 120% pendant 2 tours a cause de la réorganisation des services de gestion (effet cumulatif) Ainsi, a condition de revoir à la hausse les effets des malus, la destruction d'un vaisseau nexus deviendrait une stratégie de guerre car elle paralyserait le rtoyaume du seigneur (ressources plus chère à transférer, planetes se rebellant, pertes de productivité...)
Ca ne résoud pas le probleme du calcul général du nexus et de leurs bonus malus mais ca permet d'en faire un "objectif stratégique" lors des conflits au meme titre que les dock ou les commodores eux meme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |