|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:24 Sujet du message: Un petit système d'enchère |
 |
|
j'ai eu une petite idée l'autre jour... Je ne sais pas si ca a été déjà proposer, mais j'aime bien le principe...
L'idée est grosso merdo un système d'enchère accessibles aux seigneurs.
Il y'a 2 choix possibles :
La première :
Est un système d'enchère automatique programmée par le serveur, qui se met à jour à durée variable, et qui propose des Lots de ressources de tout type...
L'intêret : Pouvoir dynamiser un peu les pulsars, car actuellement, c'est la ressource la moins utilisée dans le jeu... On n'a qu'à regarder les stocks... 22 000 000 pour le premier... ;-p
Ce système proposerais une 20° de lots différents : ex :
100000 soldats : MAP ( mise à prix ) : 25000 pulsars
3000 tanks : MAP : 500 pulsars
1 CANON V2 : MAP : 10 000 pulsars
1 Navette cargo : MAP : 150 000 pulsars
etc...
On pourrais acheter de cette facon toute sorte de ressource... Bien entendu, après au choix on laisse le nom du meilleur acquerreur ou on le cache, à discuter...
La deuxième méthode :
Un système de bourses aux enchères disponibles aux joueurs. Chacuns met ce qu'il à a vendre, indique le nombre de jours IRL qu'il souhaite laisser l'offre ( avec mini 2 Jours pour éviter les échangers froduleux ) et indique un prix de MAP.
Comme ca, ca permet de dynamiser le commerce de facon exponentielle, ca relance les offres diverses, ca dynamise le jeu au jour le jour, bref, ca fait plaisir aux mecs qui veulent jouer un peu plus souvent...
voilà, bien entendu, chaque idée est à développée, mais je pense que ca pourrais être sympa...
vos avis. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:49 Sujet du message: |
 |
|
Je suis tout àf ait POUR cette idée qui dynamiserai plus simplement le commerce et augmenterait les échanges vu que c'est en temps réel. Cependant, que fais-tu des Docks et tout le tralala? LOL
Les outils de commerce développé perdrait de leurs intérêts et deviendraient inutiles! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nergal, ex Babylon Circus Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 16:04 Sujet du message: |
 |
|
+1 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 16:30 Sujet du message: |
 |
|
Solvay a écrit: |
Cependant, que fais-tu des Docks et tout le tralala? LOL
Les outils de commerce développé perdrait de leurs intérêts et deviendraient inutiles! |
Je comprend pas de quel stock tu parle... il suffirais de mettre à jour à la résolution, comme ca l'échange aurais lieu à la résolution, mais la fin de l'enchère serais terminé 2 jours avant... dès que l'enchère est acceptée, tu retire les stocks des 2 joueurs.
Pour les docks et autres truc, bien sur qu'ils aurais encore leur utilitée vu que presque tout le monde se sert de son dock pour faire voyager les ressources d'une flottes à l'autres... je pense pas qu'il y'ai tans de vente que ca part tour... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 17:40 Sujet du message: |
 |
|
De stock? lol Parle pas de stock...
Je parlais bien de Dock et j'hésitais à terminer ma phrase part "Utiliser les Dock uniquement pour sa gestion personnelle..." lol
Je suis totalement pour, t'inquiète pas!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 19:32 Sujet du message: |
 |
|
Complètement contre, ça va à l'encontre du principe d'égalité des joueurs au niveau du temps.
Le jeu est censé être jouable dans toutes ses options en se connectant relativement peu (1 fois par tour), même si nous savons bien qu'au niveau diplomatique, une connection par tour limite considérablement les possibilités. Enfin le but est quand même de respecter le pincipe ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:09 Sujet du message: |
 |
|
+1 Tataria, cependant l'idée est à perfectionner.
Pourquoi ne pas allonger la durée ?
Et je pense qu'on devrait fixer un nombre d'enchères possibles (différentes) par joueur selon le nombre de docks qu'il possède.
Normal non?
PS: tatar ton objection en tient pas, le jeu est deja inégal pour ceux qui n'ont pas le temps. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 22:10 Sujet du message: |
 |
|
Tataria ... Communiste!
Solvay ... j'aurais juré en lisant le titre que l'idée venait de toi.
FunnyDead ... C'est pas mal comme idée. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 23:18 Sujet du message: |
 |
|
Perso, je trouve l'idée très intéressante.
Le seul hic est : qui va s'occuper à gérer ces transactions ??? Car pour le moment, tous les ordres sont traités lors du tour. Avec ce système, ça veut dire que Max va devoir fermer le site tous les jours pour traiter les enchères et les transactions. Je crois pas qu'il ait suffisamment de temps pour cela.
Sinon s'il existe un autre moyen (du style les enchères sont traitées durant le tour et donc la durée des enchères seront obligatoirement des multiples de 7), je suis pour  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 02:19 Sujet du message: |
 |
|
Enfait c'est déjà largement faisable grâce au forum !
Le seul vrai problème qui se pose est la lenteur des transactions !
Pour transferer 100000 soldats si tu es pas à portée de dock ... Faudrait qu'on puisse casser les limites (trop contraignantes ??) qui existe dans tous les echanges (don et aide alliance, portée téléporteur et dock...).
Si on a ça, alors il suffit de se preter au jeu sur le forum et tu peux faire les enchères que tu souhaites. Mais je crois que Max est contre et je ne me souviens plus pourquoi (pas contre les enchères, contre la suppression de limites). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |