|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Dim 29 Juil 2007, 12:54 Sujet du message: |
 |
|
Tout ce que vous dites est fort intéressant, il faut développé.
C'est à peu près ce que j'avais voulu dire en parlant de "races". Nazdreg pourrait lacher ses nuées de Zerglings et Ariel se défendrait avec ses Marines qui n'auraient pas les mêmes caractéristiques. Mais c'est très difficile à mettre en place. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 14:48 Sujet du message: |
 |
|
On s'éloigne de l'idée de départ.
Mais si chacun peut créer un type d'unité, imaginez le casse-tête pour préparer une invasion. Vous pourriez avoir une planète qui soit défendue par 12 types d'unités différents. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 16:18 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | On s'éloigne de l'idée de départ.
Mais si chacun peut créer un type d'unité, imaginez le casse-tête pour préparer une invasion. Vous pourriez avoir une planète qui soit défendue par 12 types d'unités différents. |
En effet, laisse tomber! lol |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 23:07 Sujet du message: |
 |
|
Est ce vraiment plus compliqué et dénué de sens que une planete défendu par des soldats de force moyenne de 2.531461.
Selon moi il va falloir trouver une solution pour les coefs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 00:24 Sujet du message: |
 |
|
Le problème se situe pour celui qui envoie les soldats... Quand tu vois 7 types de troupes en face de toi sans savoir ce qu'elles valent c'est plus stratégique mais imagine les radars!
En plus, tu ne peux pas parler de force moyenne vu que chaque troupe réagit différemment selon ce qu'elle attaque et selon le nombre! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 13:09 Sujet du message: |
 |
|
Dans ce cas, pourquoi ne pas garder les memes troupes et faire des levels ou des grades correspondant a une certaine somme investie dans de l'entrainement, equipement.... ces grades n'apparaissant pas sur les radars, comme cela on aurait la surprise lors des invasion mais seulement dans les panneaux de gestion des planete et dans ceux pour les ressources (soutes téleporteur, dock) afin que les marchands puissent faire de la communication dessus et que l'on puisse savoir ce que l'on a sur quelle planete.
L'avantage, c'est que ca simplifie au niveau de l'affichage des radars, ca augmente les possibilités pour les marchands et ca introduit un peu de suspense dans les invasions car aujourd'hui on sait grossomodo si une invasion va réussir ou pas suivant les troupes envoyées et celles en garnison, avec mon système, on verra par exemple 100k de soldats sur une planete mais 200k de droides vont t'il arriver à les déloger???
Oh lala il faut que je marque d'une pierre blance ce jour, je crois que je viens de sortir une bonne idée |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:20 Sujet du message: |
 |
|
Franchement, plus j'y pense, plus je me dis que c'est vachement compliqué et que ça va noyer tout le monde.
(je trouve déjà le système de combats trop "obscure", si en plus on le complique ça deviendra du barbarisme simple)
Déjà, qui connais la valeur des tourelles, chasseurs et autres clones ? Combien de personnes utilisent vraiment ces unités ?
A part les soldats, les droides et les tanks, j'ai l'impression que le reste est oublié, alors mieux vaudrait revaloriser les autres unités, ou clarifier le système de combats si ces unités sont déjà puissantes, plutot que rajouter de nouveaux trucs très compliqué qui ne seront quasiment pas utilisés et qui ne permetrotn que d'augmenter l'aspect chaotique des combats ... (vive l'empire !) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 14:27 Sujet du message: |
 |
|
c'est vrais que votre truc me fait peur...
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 18:53 Sujet du message: |
 |
|
je suis de l'avis d'Azirma.
A l'heure actuelle, les puissances des différentes unités peuvent être globalement connues de façon empirique grâce à la multiplication des assauts.
Cela est possible car les unités ont une efficacité de 1, il est donc possible de reproduire ou d'extrapoler des résultats.
Par contre à partir du moment où il y aura un système d'efficacité, il sera impossible de reproduire et d'analyser les resultats d'une bataille.
En effet comment retrouver une planète avec x soldat à efficacité y, z droids à efficacité xy, etc...
Si un système d'efficacité est introduit, il n'y aura plus aucun moyen d'estimer les résultats d'une bataille, qui ne pourront plus que se faire au petit bonheur la chance.
Si un tel système devait être adopté, il sera nécessaire en parallèle de définir clairement les valeurs en combat de toutes les unités.
Enfin, si l'augmentation des efficacités est conditionnée à des avancées technologiques, c'est avantager les anciens joueurs par rapport aux nouveaux. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nasgull Seigneur piplette
 |
Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 12:34 Sujet du message: |
 |
|
Pour ma part je suis contre, je ne vois pas ce que cela apporte rééllement au jeu, c'est vrai que l'on peut souligner le faut que des marchand pourrons vendre de la merde au prix fort.
Mais analysons un peu la chose.
Perso, il est vrai que faire un guerre de nos jours n'est pas une chose facile, et certaine planètes sont très dure à prendre, le problème vient peut être du fait que l'on peut mettre autant de soldats que l'on veut sur une planète, mais sur le commodore, ce n'est pas possible, on est limité.
C'est vrai que avoir des soldats de diférent niveau peut régler le problème mais ça va devenir un vrai casse tête pour gérer les attaques.
Pourquoi ne pas voir la création d'une nouvelle unité, surpuissant, mais qui coute également très très cher, voir le jour. Elle ne servirait que pour l'attaque et ne pourait rester en défense, ou en très petite quantité alors. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |