Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Rasmssen quitte le tour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faut t'il arreter le tour aujourd'hui a cause du dopage?
Oui
41%
 41%  [ 7 ]
Non
58%
 58%  [ 10 ]
Total des votes : 17

DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

120km dans la journée, même sur du plat je sais pas si je pourrais, mais j'peux vous dire qu'un "La Grave" --> "Col du Lautaret" --> "Col du galibier" en vélo, même à petite allure, on s'en souvient toute sa vie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvayavait dit ça pour 90 km à 25 à l'heure et après l'avoir fait, il s'est rendu compte que tout le monde pouvait le faire.
Aujourd'hui on a augmenté la distance et la moyenne horaire, mais je maintiens que tout le monde peux le faire. Sourire

A propos, j'ai un tour de Belgique en Prologue d'un tour de France en projet. Si on se fait ça un jour, je donnerai le tracé si jamais il y en a un ou deux qui veut se faire une étape avec nous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

DamonYa a écrit:
120km dans la journée, même sur du plat je sais pas si je pourrais, mais j'peux vous dire qu'un "La Grave" --> "Col du Lautaret" --> "Col du galibier" en vélo, même à petite allure, on s'en souvient toute sa vie.

Tu t'en souviendra la première fois, et puis tu le refera et tu t'en souviendra un peu moins longtemps et puis tu le rerefera...
Tout cela pour dire que certe le vélo c'est dur, mais ce qu'il font c reste faisable meme sans se doper. N'oublions pas qu'ils passent la journée sur le vélo.
J'ai fais du rugby a haut niveau (chapionnat de france cadet 2eme série, c''est pas le top mais c'est plus que du sérieux, contrats, tune...), Le premier entrainement que j'ai fais, j'ai cru que j'allais pas tenir, et puis j'ai fais des tours de terrain et à la fin de l'année je tenais le match a une grosse cadence et sans produit. (Quand l'entraineur voulais nous doper et augmenter nos perf, il nous gueulais dessus, il avais un don, ca marchait sur n'importe qui!!!!!! )

Ganner Rhysode

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ajouterai qu'a cette époque, (cad il y a 6 ans) j'ai su que le dopage se pratiquais déja dans certaines équipe de cadet en 1ere et 2 eme série, cad sur des jeunes de moins de 16 ans !!! cela pour dire que ya pas que le vélo et pas que les pros malheureusement pour lesquels on aurait pu dire que c'était les "risques du métier" Non ca existe aussi chez les jeunes sportifs et chez les étudiants, ce qui est selon moi encore plus dramatique!!!

DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les étudiants c'est un autre sujet Mort de rire Sauf si tu parlais de pillule pour la mémoire et autres conneries...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ganner Rhysode

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je parle de pillules pour tenir le rythme des exams a fond et des soirées

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord pour dire que tous les sports ont leurs lots de dopés! Mais n'oublions pas que le dopage n'est pas aussi "interessant" dans d'autres sports que le cyclisme ou l'atlhétisme d'où leur médiatisation plus importante!

Au Football, ce n'est pas parce que je me dope que je réussis plus facilement à mettre le ballon au fond du but.

Au tennis, mon joli coup droit court-croisé dépend uniquement de ma technique.

Dans ces sports, c'est plus pour tenir le coup sur la durée d'un Grand chelem que pour améliorer le niveau!

Par contre au Cyclisme, des expériences ont démontrés que le dopage améliore les performances d'un cycliste de 10 à 15%! Attrant non?
Même chose pour l'atlétisme et autres compétitions qui demandent un effort physique exclusif!

Je rebondis sur ce qu'à dit Hollow, dans les autres sports, il faut faire des contrôles pour protéger les joueurs, dans le cyclisme il faut le faire pour eux mais également pour le sport car c'est une triche importante.

Pour rebondir cette fois sur Misha, Rasmussen a été controlé 14 fois en deux mois tous négatifs! Il a juste été viré parce qu'il avait menti sur son lieu de vacances! Vous savez, il suffisait d'écouter France 2 et toute la presse internationnale pour le persuader que c'était un dopé et ils l'ont enterrés à l'avance!

Pour terminer, je ne suis pas du même avis des raisons du dopage. Au début du siècle, le tour de France faisait plus de 5000 KM et il n'était pas question de dopage! Ils étaient beaucoup plus lent et c'était plus à l'arrache qu'autre chose. La vraie plaie du sport et du dopage est l'argent!

Les enjeux sont tels que même un coureur qui est naturellement le meilleur va se doper pour garantir ses victoires!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lilu
Facteur

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rasmussen a été positif a la testosterone 2mois avant le tour si je ne m'abuse....

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lilu a écrit:
Rasmussen a été positif a la testosterone 2mois avant le tour si je ne m'abuse....

Alors je n'ai rien dit! J'ai été abusé par Misha Mal ou Très fou

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour rebondir sur Damonya (ça va, t'as pas trop mal ?), je dirais aussi que ce sont des professionnels et qu'ils ont presque 11 mois sur 12 sur un vélo. Fait la même chose et tu seras capable des mêmes choses.

Pour rebondir sur Ganner, je suis entièrement d'accord avec lui. Perso, c'est la natation que j'ai connu à une niveau semi-pro. Ben là aussi, le dopage a lieu et déjà chez les moins de 16 ans. C'est là aussi qu'il faut frapper un grand coup de balais. Si on évite que les jeunes ne tombent dans ce travers et qu'on fait le ménage dans les entraîneurs véreux, ils seront déjà moins enclin à prendre des trucs.

Pour rebondir sur la Solviniette (ça fait mal, hein ?), je dirais que SI, c'est intéressant pour les tennisman de se doper. Si tu frappes ta balle et lui donne une vitesse de 190 km/h ou que tu n'arrives qu'à lui donner que 120 km/h, tu verras une grosse différence ! Mais je suis d'accord que la puissance seule ne fait pas tout mais ça aide pas mal.
Le foot, ce sont surtout les matchs truqués qui sont la plaie de ce sport. Mais ils sont aussi dopés pour l'endurance et la puissance de frappe.
Mais là où je te rejoins à du 300%, c'est sur la cause : l'argent.

Pour Rasmussen, il a aussi été viré parce qu'il a manqué 4 ou 5 contrôles inoppinés et qu'on a la preuve du mensonge pour un d'eux. S'il était si clair que ça, pourquoi avoir menti et surtout pourquoi ne pas avoir fait ces contrôles ? Perso, j'aime pas le personnage et je n'apprécie pas trop le mensonge (on peut même dire pas du tout Mort de rire ).

Par contre, pour ce qui est du tour de France du début du siècle, tu devrais revoir ta copie. Bien sûr que si que les cyclistes étaient dopés à cette époque mais avec des produits un peu moins dangereux. Ils se shootaient entrautre à la cortisone. A ton avis, pourquoi Merxx (quelqu'un que j'apprécie) a-t-il gonflé à ce point à sa retraite ? Les bons petits plats n'expliquent pas tout Clin d'oeil . Plusieurs coureurs l'ont dit par la suite. Le problème actuel est que les produits sont de plus en plus poussés et dangereux (pour la santé), ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant.

Et je plussote encore une fois Ganner. Enormément d'étudiants prennent des trucs pour rester éveiller durant la bloque et puis des trucs pour dormir. Beaucoup prennent des trucs excessivement dangereux pour la santé (des amphétamines entrautres). D'où le dopage est partout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: