Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Rasmssen quitte le tour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faut t'il arreter le tour aujourd'hui a cause du dopage?
Oui
41%
 41%  [ 7 ]
Non
58%
 58%  [ 10 ]
Total des votes : 17

Gaspard
Seigneur bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne comprends pas que l'on puisse poser la question ...
l'expulsion de quelques compétiteurs ne remets pas en cause le tour il reste assez de cyclites pour donner un beau spectacle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Suis d'accord avec toi (Lilu) sur le fait que le cyclisme n'est pas le seul sport touché. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit et j'en ai parlé avec Azirma sur msn. C'est ce qu'il est ressorti de cette convers.

Tout comme toi, je pense qu'on en demande trop aux coureurs et que nous sommes les premiers responsables avec les sponsors.

Mais là où je diffère de toi (ou du moins, c'est ce que j'ai compris), c'est que je ne suis pas pour dire : "Allez-y les gars, dopez vous". Je suis pour dire qu'on a qu'à diminuer la dureté de l'épreuve pour la rendre plus humainement faisable.

Car ce que vous avez l'air d'oublier un peu dans ce débat, c'est qu'il y a eu des morts à cause de ça !! Le dopage nuit méchamment à la santé et bien plus que la cigarette et plus rapidement. (Euhhhh, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit non plus. La cigarette, ça y est mal).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouahouuu vous parlez même de ça sur MSN ? Moi j'me drogue au lait benco. C'est plein de vitamines et d'energie dedans qu'ils disent que c marqué sur la boite d'abord ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lightbringer
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autorisons le dopage, ca résouds le problème.

Le peuple demande des exploits, donnons les lui.
Du pain et jeux !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 02:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi ce qui m'intéresse c'est de voir du spectacle et il y en a! La suite, c'est l'affaire des coureurs, c'est pas mon problème.

A part peut-être pour Rasmussen. Ce gars a été contrôlé deux fois en Juin et 14 fois en Juillet. Qu'est-ce qu'on lui cherche encore. Moi non plus je ne sais pas où je serai dans un mois, surtout si j'habite dans deux pays différents. Autre analyses: si Rasmussen court à la pikouze, Contador est exactement dans le même cas: il roule vite, il a été soupçonné mais il est négatif.

Au niveau du temps de course, je trouve aussi que c'est long mais rappelez-vous qu'au départ, c'est un genre de Paris-Dakkar: une course éprouvante qu'on ne diffuse pas totalement. Le dopage l'a fait changer et c'est devenu un sprint.

M'enfin la question c'est "est-ce qu'on continue":
-Oui parce qu'il y a du spectacle
-Oui parce qu'on va pénaliser 120 coureurs honnêtes notamment notre Tom Boonen national qui disait: "Maint'nant, si tu prends encore quelk' choss, tu es vrament stupitt" Mort de rire

Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 04:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lilu a exprimé mieux que moi ma pensée M. Green.

Le vélo est le sport le plus difficile physiquement je pense.

Je suis d'accord avec Babylon sur le fait que chaque année on nous ressort les mêmes sermons "ohlala il y a du dopage dans le tour"...

Faites du curling, ce sera mieux Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lilu
Facteur

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ah non mais je voulais pas dire dans le sens "allez y les gars doppez vous" hein, au contraire je suis pour diminuer la difficulté aussi, mais qu'on me sorte pas que c'est normal d'en demander autant à des gars et de s'ettoner apres que certains (tous?) se doppent d'une maniére ou d'une autre

Misha
Facteur

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait ça dépend. Personnellement, je peux rouler (moi comme Solvay, c'est toute une équipe ^^) 120 km à vélo à bonne allure. Et je suis incapable de tenir 20 km en courant. Pareil après avoir arbitré un match de foot à haut niveau. Je pense que la fatigue n'est pas la même.

Mais bon, je comprends l'idée, c'est beaucoup trop dur, mais ils ne sont pas obligés de faire du 45km/h.

Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hollowman a écrit:

Tout comme toi, je pense qu'on en demande trop aux coureurs et que nous sommes les premiers responsables avec les sponsors.

Je suis pour dire qu'on a qu'à diminuer la dureté de l'épreuve pour la rendre plus humainement faisable.

(Euhhhh, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit non plus. La cigarette, ça y est mal).

Ca ne résoudra rien, si c'est moins dur, ils se doperont toujours autant pour aller encore plus vite, etre meilleur que les autres et gagner. Ce qu'il faut c'est sucrer l'argent (irréalisable), diminuer les primes et supprimer à vie la licence des coureurs, entraimeurs, médecins. Comme ca ils y réfléchirons peut etre à deux fois avant de se doper.

Quant à l'avance des produits sur le dépistage, si elle était si grande, pourquoi il y en a encore qui se font choper, ou alors c'est des neuneus l'un n'empéchant pas l'autre au passage. Certe, certaines techniques sont indétectables (comme l'auto transfusion pas exemple) mais rasmussen est un exemple comme quoi un suivi régulier des sportifs tout au long de l'année peut permettre de les coincer quand même!!!!

Misha
Facteur

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dites ça pour Moreau, notre Tom Boonen, il tient le coup Très content
(Je dis expressément ceci après l'étape d'aujourd'hui qui a vu Casar gagner 10m devant Axel Merckx)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: