|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| Faut t'il arreter le tour aujourd'hui a cause du dopage? |
| Oui |
|
41% |
[ 7 ] |
| Non |
|
58% |
[ 10 ] |
|
| Total des votes : 17 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nergal, ex Babylon Circus Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 15:18 Sujet du message: |
 |
|
| DamonYa a écrit: | | Tiens je rajoute que mon père est medecin sportif assermenté (il a été en plus directeur départemental de la FFT --> en tant que bénévole je précise -_-). Bref le dopage il connait. On en parlait l'autre jour comme ça à table. Il me disait que le dopage n'était pas près de disparaitre pour la simple et bonne raison qu'on inventait plus rapidement de nouveaux produits dopants qu'on ne trouvait la méthode pour le dépister. Bref, les fabriquants de produits dopants ont toujours un temps d'avance, quoi qu'on fasse. Dès qu'un sport touche plus l'endurance et le physique que la technique (ce qui n'est pas le cas du tennis qui est son dada), vous pouvez être sûr que vous aurez votre lot de sportif dopé indétectable. |
Je suis d'accord avec toi. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 15:54 Sujet du message: |
 |
|
Alors dans ce cas, on arrête tous (absolument tous) les sports professionnels.
Car dans tous les sports professionnels, il y a des tricheurs. Tu parles du tennis. Il y a du dopage là aussi. Vive les annabolisants qui te font gonfler ta masse musculaire en très peu de temps. Suffit de regarder l'évolution du corps de Marie Pierce &Co.
Mais un truc que vous oubliez, les produits dopants dont vous parlez, sont au départ des médicaments utilisés pour soigner des personnes malades. Ce sont des médicaments qui sont soumis à prescriptions médicales. Et qui fait les prescriptions ???? Perso, je serais pour rayer de l'ordre des médecins, tout doc pris à faire ce genre de trucs. Car ils mettent la vie de ces personnes en jeu.
Pour en revenir au sujet, regarde aussi ceux qui font de l'athlétisme, du foot, du ski, il y a eu des cas de dopages dans presque tous les sports. Tu va faire quoi ? Tous les supprimer ? C'est tellement plus facile que de le combattre.
(Petite paranthèse, c'est comme pour les chiens soi-disant dangereux. C'est plus facile d'interdire la race plutôt que d'éduquer les proprios et d'interdire à certains cinglés de posséder certaines races. Car le danger ne vient pas du chien mais bien du proprio !!!).
Donc oui, il existe des produits dopants et oui, certains ne sont pas encore détectables. Mais est-ce une raison pour tout arrêter ? Je dis NON. Et ce pour toutes les situations de ce genre. Il faut mettre un système en place pour limiter autant que possible. Des tricheurs, il y en aura toujours. Mais nous pouvons les limiter et ce pourquoi il faut se battre. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 15:57 Sujet du message: |
 |
|
| Non il faut pas tout arrêter, et oui battez vous, mais faut arrêtez d'être surpris, de dire que ca ternis l'image du tour, comme si c'était étonnant! Beaucoup d'hypocrisie tout de même... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 15:58 Sujet du message: |
 |
|
| (je parle des organisateurs andco) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 15:58 Sujet du message: |
 |
|
pas dit que j'étais étonné  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 16:19 Sujet du message: |
 |
|
lol comment il dénonce Marie pierce comme ça sans preuve juste parce qu'elle a une sale gueule lolololol pas bien ça Hollow.
Non j'ai pas dit qu'il fallait rien faire, mais le sport actuel est tellement pourri par l'argent que c'est inévitable. Faut continuer les dépistage et les intensifier, mais faut aussi être réaliste et comprendre que c'est pas la panacée universelle. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 16:25 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Ce sont des médicaments qui sont soumis à prescriptions médicales. Et qui fait les prescriptions ???? Perso, je serais pour rayer de l'ordre des médecins, tout doc pris à faire ce genre de trucs. Car ils mettent la vie de ces personnes en jeu. |
Certes oui, mais pas toujours. Et de plus en plus cela devient clandestin. Il a été démontré depuis certaines affaires, et devant le marché juteux que cela sous-entend, que certaines mafias fabriquaient des produits dopants artificiels clefs en mains. D'ailleurs certaines substances indétectables ont été découverte suite à des perquisitions dans ces fameux labos clandestins. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 18:04 Sujet du message: |
 |
|
j"ai meme pas lu tout ce que vous marquez mais arretons de mettre le dopage sur le dos du cyclisme parce que bon, hein les autres sports sont tout aussi pourris mais il faut bien faire porter le chapeau a quelqu'un.
Le foot (et pourtant j'aime ce sport) est tout aussi pourri par le dopage sauf que ca le fait pas de toucher a ce sport si mediatique en France.
Et puis le public, il est bien mignon mais c'est ce qu'il demande des exploits etc on en demande mille fois trops a ces mecs, genre "allez mon petit gars tu t'es tapé 4 Cols today, t'es pas fatigué tu remets ca demain")
Maintenant pour etre un pro il faut se dopper, car ce qu'on leur demande dans beaucoup de sport ne releve plus de "l'humainement faisable".
Bref je pense que le sport en general( pas que le cyclisme) ne sera jamais propre... et que beaucoup de monde a sa part de responsabilité _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 18:06 Sujet du message: |
 |
|
C'est qu'est-ce qu'on disait en fait Lilu  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Onisuka commère galactique
 |
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 19:35 Sujet du message: |
 |
|
Ho non pas encore, je livre toute la journée et à la radio ils ne parlent que de ça ... Plizzzz une pause SVP  _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |