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Différenciation
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Max
Créateur du Jeu
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Inscrit le: 23 Jan 2003
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 MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 21:43    Sujet du message: Différenciation Répondre en citant Back to top

Un objectif du moment est de permettre aux joueurs de se différencier.

Tataria a parlé il y a quelques temps de pouvoir notamment "personnaliser" sa production, dans le sens où il voudrait pouvoir produire des soldats qui soient par exemple très efficaces.

Dès le départ, le moteur du jeu est prévu pour gérer un coefficient pour chaque objet qu'un vaisseau possède.
Plus clairement, il serait techniquement possible d'avoir une notion d'efficacité sur les troupes.

Par contre cette notion reste attachée à une masse, pas à chaque soldat individuellement.
Si vous avez 1000 soldats efficacité 3, et que vous en recevez 1000 autres à eff 1, vous aurez 2000 soldats eff 2.

Est-ce que ce genre de mécanisme vous intéresse ?
Quels avantages et quels défauts y voyez-vous ?
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
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 MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca va beaucoup compliquer le jeu ... Ceci dit je suis pas forcement contre l'idée.
 
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Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle


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 MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je suis totalement pour

Du point de vue du commercant que je suis, pouvoir produire des troupes de diverses qualité pourrait etre très amusant et générer pas mal de possibilité RP (négociations, apparition de vendeur pourris qui vous vendent de la M**** au prix fort...) par contre le débat est s'il faut que cela apparaisse. En gros est-ce que l'on va voir la puissance des troupes en passant sa souris dessus par exemple ou est ce qu'il faudra faire confiance aux vendeur et voir lors des invasions. Après tout on ne voie la vrai valeur d'une armée qu'a la bataille
 
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Hollowman
Fille (vu la piplette)


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 MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis totalement pour. Et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, cela va dans le sens de la spécialisation et donc de l'augmentation de l'interaction entre joueurs.

Deuxièmement, cela va nous permettre de compenser ce que certains décriaient il y a quelques temps : les défenses planètaires. Il nous faudra moins de troupes pour en venir à bout. Cela va libérer un peu de place dans les soutes.

Question :
- Celui qui se spécialise en producteur de troupes ou de tanks, etc..., le coût de production se verra-t-il augmenter aussi ?
- Dans quelle proportion ?
- Si oui, aurons-nous le choix entre les différentes puissances des troupes produitent ?
- Qu'est-ce qui va déterminer qu'un seigneur se spécialise ou non ?
- Y aura-t-il une limite à ce coefficient ? Et qu'est-ce qui va le déterminer ?

Voilà pour la première volée de questions. Allez au boulot Maxou.
 
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lordmacclem
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Déterminer? Peut être le RP:

-Certains seigneurs comme Apocalypse sont des marchands qui vendent de la high tek, il est normal de voir des tanks en spe
_d'autres sont les rois de la masse (RP chaos) : d'ou les clones

Pour les questions techniques seul Maxou peut y répondre.
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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Messages: 2550

 MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut absolument des limites à tous els coefs, la moindre possibilité "d'lillimité" crée des failles dans le jeu. (déplacements de ressources ou de vaisseaux sans limites de distances, possibilité de produire des vaisseaux et des ressources en quantités illimités ... etc)

Le système des bonus à la production montants jusqu'à 30% est très bon par exemple. (celui des modules miniers et commerciaux qui n'est pas directement limité l'est moins par contre, sans que ce soit catastrophique puisque la taille des vaisseaux est limitée)
 
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Misha
Facteur


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 MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1

En spécialisation, j'ajouterais qu'on devrais pouvoir choisir entre plusieurs vaisseaux d'assauts spécialisés (chaque seigneur une seule spécialisation et ne change plus ou bien sur un long terme) entre vitesse, puissance, robustesse ou polyvalent.
 
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Gaspard
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 MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une spécialisation acquise apres des efforts plus ou moins long en recherche... Intéressant comme projet ^^
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 20:02    Sujet du message: Re: Différenciation Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Tataria a parlé il y a quelques temps de pouvoir notamment "personnaliser" sa production, dans le sens où il voudrait pouvoir produire des soldats qui soient par exemple très efficaces.


Attention, je résumais juste une idée développée par d'autres joueurs et qui personnellement me semble avoir pour principales conséquences de complexifier particulièrement le jeu mais aussi de permettre une entrée du RP dans le jeu : des "tirailleurs d'élites" ou des "infanteries à rayons plasma" pourraient être développées par le joueur.
Je voyais cela plus comme une possibilité de créer des troupes personnelles (à la puissance plus ou moins élevée que les troupes habituelles, et au coût inversement lié à ceux des troupes traditionnelles), et non pas de faire des troupes "niveau 2". Je précise que je suis plutôt opposé au concept de "niveau", qui ne fait que créer un autre objet universel pour remplacer le problème de l'universalité de l'objet "niveau 1".

De plus, cela risque de compliquer particulièrement le jeu, et notamment pour les joueurs eux-mêmes. Une fois qu'ils auront réunis 673 soldats niveau 1, 356 soldats niveau 2 et 451 soldats niveau 3 dans leur commodore, leurs soldats seront-ils niveau 2 ou niveau 1,78243243 (niveau obtenu en divisant la puissance totale des troupes par leur nombre) ??? Cela me semble créer un espace particulièrement délicat et complexe (PJ pour Solvay : non, croiseur !!!), où l'amélioration ne sera plus considérée comme telle et sera vu au contraire comme un élément de complexification inutile.

Enfin, ce n'est que mon avis.
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Ganner Rhysode
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 MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai, le fait de pouvoir créer ses propres forces serait un avantage. Il suffirai de pouvoir entrer le nom puis la puissance que l'on veut par rapport aux soldats ou aux droides puis la productibilité (nombre de troupe produites par une caserne ou usine et place dans les soutes) le tout dans une fourchette (de 0.1 a 10 x le parametre de base) et le prix serait déterminé automatiquement (echelle non linéaire et utilisation d'autres ressources dans les extrème des fourchettes)
Ce système ne me parait pas d'une complexité faramineuse techniquement mais au niveau rp il sera bien plus simple à gérer pour nous petits joueurs dénués de cervelles.
 
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