Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Illumination

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 13:16    Sujet du message: Illumination Répondre en citant Back to top

De la part de Thot, ancien Président de la Guilde du Commerce

Après avoir passé une longue journée dans mon laboratoire technique avec mes scribes, je m’aperçus qu’il était l’heure de manger. Bien que cette utilité primaire purement humaine ne m’était pas réellement nécessaire, mon hôte et moi apprécions bien ce moment par les plaisirs que procure la nourriture mise en bouche. Sans oublier qu’il s’agit d’un moment privilégié de rencontre entre moi et mon épouse ainsi que Kalma, son hôte.

Pendant que j’étais en train de déambuler dans les corridors de mon palais, je me mis à penser à l’importance de la découverte que nous venions de faire. Combinée avec toutes les découvertes que j’avais faites autant sur le plan technique et culturel, cette dernière découverte aurait pour avantage de me faire enfin comprendre le fonctionnement complet de la galaxie. Je deviendrais non plus uniquement le dieu de certains hommes et humanoïde, mais aussi un dieu complet sur toutes choses qui existent.

Arrivé dans la salle à manger, je vois Kalma et Maât arriver. Après une longue discussion personnelle avec mon épouse, je me mis finalement à lui parler de mes dernières découvertes. Au lieu de retourner à la gestion de me royaume en veillant à ce que les hommes respectent mes enseignements quant à la bonne gestion qui doit se faire entre les deux mondes, celui des hommes et des Dieux., je continuai une longue discussion métaphysique avec Maât. Nous discutions des mystères qui font que nos atomes tournent autour d’un même axe, comme les planètes. Notre corps qui serait finalement une sorte de galaxie comportement des centaines de millions de systèmes solaire. C’est évidemment une exagération, mais imaginé quand même et que certaines d’entre elles soient comme notre système solaire avec des millions de races et de culture différente. Nous ne cessions de rires de nos nombreuses pensées étranges bien loin de notre réflexion plus terre-à-terre habituelle telle que la découverte d’un nouvel algorithme permettant de calculer la vitesse de tel ou tel forme d’énergie.

Malgré la frivolité de notre discussion, je fermai les yeux pour imaginer dans mon esprit, comme s’il pouvait exister plusieurs niveaux de conscience, plusieurs niveaux… Comme s’il y avait des dimensions différentes ainsi que plusieurs plans d’existence sur chacun de ces… couplés avec la propre imagination de mon hôte et ami Kyle, en plus d’être alimenté par ce que me dit Maât et Kelma, je ressentis tout à coup un profond bouleversement. Je me mis à me demander pourquoi j’existe. Certes, j’ai donné un sens à l’existence de bien des êtres par la religion, mais moi… Qui suis-je? J’existe pourquoi? Jusqu’où peut aller mon existence? Autant de questions sans réponse qui me donnèrent un profond sentiment de vide, j’ouvris à nouveau les yeux pour regarder le visage de Maât, ou plutôt celui de Kelma, qui s’assombrit envoyant mon sérieux.

Je pris les mains de ma compagne et je lui expliquai ce que je voyais et on continua la discussion. Tout à coup, au lieu que ce soit moi qui lui décrive ce que je vois, c’était elle qui me raconta ce qu’elle voit, ce que nous voyons tous les deux. Je sentis tout à coup une présence, ce vide ressenti fut finalement rempli par cette présence et son amour. Je ressentis réellement ce qu’elle ressentait, je ne parle pas de deviner ce que pense une compagne de longue date, mais d’une réelle fusion de nos esprits qui continuèrent à se poser des questions existentielles qui n’avaient pas encore trouvé réponse.

Jusqu’à ce que, oui.. Oui c’est cela la réponse. C’était donc cela et ensemble, nous commencions à comprendre. Je me sentis tout à coup très bien et léger par cette découverte inouïe. Certainement la plus grande de tous les temps!

Tous en restant concentré, on se mit à se sentir flotter et nous pouvions voir autour de nous, mais pas seulement comme avec nos yeux en avant de nous, mais vraiment partout. D’abord dans la pièce, ensuite dans les palais autour de la salle à manger, ensuite le palais en entier et le rythme accéléra, la planète, mon royaume, celui de mes voisins, la galaxie et… tous! Nous étions maintenant non plus un corps physique, mais bien une énergie, un élément même de tout ce qui existe.

Je vous dirais bien la réponse, mais vous devrez vous aussi la découvrir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: