Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Réforme stratégique pour le portaillage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part, oui.

Le jeu est déjà lent de base mais avec ta réforme, il sera encore plus lent. Pour l'instant, il n'y a pas d'alternatives valables au long déplacement.

Toi, tu parles de replis. Mais imagines le cas où tu te trouves en A6 et que t'as des possessions en C3. On te les attaques. Quelle chance tu as justement un portail. Tu as investi pas mal dans la techno et dans sa construction. Tu programmes ton portaillage (qui prend donc deux tours) et.....

Ooooooohhhhhh, mais quel dommage. Le portaillage est impossible car durant ces deux tours, on t'a pris la majeure partie de tes planètes, détruit tes flottes et tu ne peux plus te rendre sur place pour protéger tes biens.

Donc je reste toujours contre cette idée. D'autant plus que je ne vois toujours pas le problème dont tu fais référence (le repli) puisque celui qui se portaille subit tout de même les tirs et en plus les dégâts liés au portaillage (qui peuvent engendré la destruction du vaisseau dans certains cas).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Elle l'est toujours Tataria car mon exemple ne fait qu'argumenter le cas général.

Un portail c'est cher, ca prend de la place sur une planète et ca donne des dégats sur les flottes. Donc on le fait pas gaieté de coeur crois moi.

En plus comme le vient très justement de rapeller ce cher hollowman que je plussotoïse, le tour du portaillage tu subis quand même les tirs ennemi.

Donc bon ça va hein.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Encore une idée qui va compliquer et ralentir le jeu, sans rien approter d'exceptionnel.

-1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hollowman a écrit:
Toi, tu parles de replis. Mais imagines le cas où tu te trouves en A6 et que t'as des possessions en C3. On te les attaques. Quelle chance tu as justement un portail. Tu as investi pas mal dans la techno et dans sa construction. Tu programmes ton portaillage (qui prend donc deux tours) et.....

Ooooooohhhhhh, mais quel dommage. Le portaillage est impossible car durant ces deux tours, on t'a pris la majeure partie de tes planètes, détruit tes flottes et tu ne peux plus te rendre sur place pour protéger tes biens.

Personnellement, je dirais "bah tant pis pour toi" ...
La principale différence entre la V1 et la V2 était le positionnement sur une carte des objets principaux (vaisseaux, planètes, satellites). Si on enlève l'intérêt de la carte (qui est d'ajouter aux problèmes de puissance et d'économie le problème du déplacement), on va repasser à une forme de V1 ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'intérêt de la carte est toujours là. Mais ce que tu proposes est de ralentir le jeu encore plus qu'il ne l'est déjà.

Ce qui pêche dans Empirium est la lenteur des déplacements (à mon sens). Tu perds un temps fou à te déplacer alors que, désolé, mais nous sommes sensé nous trouver à une époque où les voyages intergalactiques sont monnaies courantes et nous mettons des lustres à traverser une Galaxie.

Perso, je trouve pas ça très réaliste mais je trouve que le gameplay s'en ressent. Je ne dis pas que les portailles sont LA solution mais je trouve qu'on devrait améliorer les déplacements. L'hyperpropulsion est beaucoup trop imprécise par rapport à son coût en pyroven et en plus on ne gagne pas trop en vitesse. Je la trouve trop limitée en distance.

On devrait permettre (via technologie, si vous voulez) d'avoir deux modes d'hyperpropulsion (comme j'en ai déjà parlé) : une qui coûte de l'acier ou des pulsars pour les déplacements comme now et une autre qui coûte du pyro mais qui serait alors beaucoup plus précise sur l'arrivée et qui serait plus grande en distance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon pis là tu parles quand même Tataria à un Maïtre des Portes des Etoiles, il sait de quoi il parle le Goas ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-1 aussi je n'ai pas construit autant de portails pour rien^^

Plus sérieusement, je reprend l'argument de la vitesse. Prévoir 2 cycles à l'avance quand un portail met déjà jusqu'à 6 tours pour se recharger, non!

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hollowman a écrit:
On devrait permettre (via technologie, si vous voulez) d'avoir deux modes d'hyperpropulsion (comme j'en ai déjà parlé) : une qui coûte de l'acier ou des pulsars pour les déplacements comme now et une autre qui coûte du pyro mais qui serait alors beaucoup plus précise sur l'arrivée et qui serait plus grande en distance.

Ca c'est une proposition intéressante Clin d'oeil

Pour les portails, je parle de ce que je connais, c'est à dire les portails d'alliance. Maintenant, si vous voulez, on différencie les deux types de portails, alliance et persos. Ceux d'alliance seraient concernés par la réforme, ceux persos non. Du coup, la voie technologique serait favorisée. Mais en reprenant l'idée de Sarge de faire payer plus cher les demandes en urgence, on pourrait amener les portaillages par portail persos à être payants ... car actuellement, les portails ont beaucoup trop d'avantages par rapport à l'hyperpropulsion.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a un développement en cours pour faciliter la mobilité dans le jeu.

Attention toutefois : si tout le monde peut traverser la galaxie en 3 tours avec 50 flottes, on va vers un grand n'importe quoi, où le positionnement n'a plus aucun intérêt. Ce qui signifie que la galaxie semblerait plus petite, et qu'une action de guerilla dans un coin reculé d'un grand royaume serait aussitôt écrasée par une armada hypermobile.
Il faut donc être très vigilant à l'équilibre.

Plutôt que de compliquer le fonctionnement actuel, on pourrait ajouter une nouvelle arme.
Cette arme permet de bloquer un saut. On cible un vaisseau, et il y a un % de chances pour que ce vaisseau soit bloqué sur place.
Ainsi on multiplie les armes, donc les possibilités et choix tactiques.
La fuite devient moins évidente, mais le jeu reste rapide.

La prochaine arme qui sera développée sera un lanceur de missiles. Et les recherches permettront de découvrir différents types de missiles.
Ainsi au niveau développement cela limitera le boulot, tout en restant cohérent au niveau réalisme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lord Vako, ex Nico
commère galactique

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 ! Ca va saigner !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: