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Réforme stratégique pour le portaillage
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 16:29    Sujet du message: Réforme stratégique pour le portaillage Répondre en citant Back to top

Voilà, pour rendre les vaisseaux secondaires plus vulnérables, pour renforcer l'intérêt des réacteurs sur les commodores et pour valoriser les déplacements intelligents, je propose une réforme du portaillage.
Ainsi, le portaillage devrait être prévu deux tours avant le portaillage effectif, et non plus un tour avant comme actuellement. Cela permettrait de revaloriser les effets de surprise lorsqu'un déplacement inattendu d'une flotte adverse met à portée de canon une flotte possédée par le joueur qui veut faire un portaillage.
Les portaillages prévus de longue date ne seraient pas pénalisés (puisqu'ils sont prévus depuis longtemps). Stratégiquement, je pense que cela serait une avancée considérable pour le jeu.
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Hollowman
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 MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Où est l'intérêt ?

Si tu as une flotte à portée d'un groupe d'assaut, tu peux programmer un portaillage en urgence, ça sert à rien. Les tirs sont traités avant le portaillage. Donc tu subis les tirs.

Donc je répète ma question : où est l'intérêt à part ralentir le jeu encore un peu plus ?
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

- Rééquilibrer les combats (la fuite étant facile pour les encartés et plus difficile pour les Seigneurs jeunes ou indépendants).
- Donner un réel avantage à ceux qui déplacent correctement leurs vaisseaux.
- Détruire le réflexe de recours systématique au portaillage.
- Renforcer les possibilités alternatives d'amélioration du déplacement (réacteurs, hyperpropulsion).
- Rendre les vaisseaux secondaires plus vulnérables.
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Faëinkar
commère galactique


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 MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-1
 
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Nergal, ex Babylon Circus
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 MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je vois l'interet mais je suis pas vraiment pour.
Simplement parce que le portaillage fait parti du jeu, qu'on a maintenant presque éradiqué les alliances portailles pour les remplacer par des batiments couteux en techno et en slots et il est donc normal de pouvoir se téléporter en un tour.
 
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Misha
Facteur


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 MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 .... avec une réforme 2 pour paufiner l'idée. Mais je donnerai mes arguments plus tard. Sourire
 
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DamonYa
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 MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Totalement -1. Je serais sans doute déjà mort avec une telle réforme ^^
 
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Dark Bine
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 MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

contre aussi.

Le portail est un moyen qui permet enfin de gros déplacement de vaisseaux, un gros investissement est obligatoire mais on a rien sans rien, et il permet aussi une fuite rapide en cas de coup dur.
c'est vrai que c'est ralant, mais je trouve normale qu'une porte de secour d'urgence (pour ne pas dire une fuite) soit possible.
Donc ton idée va ralentir le jeu comme on la dit, mais va défavoriser aussi une partie importante de la stratégie (Le repli stratégique)
 
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Solvay
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 MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Contre, il suffit d'estimer le lieu de fuite de l'ennemi... MDR! Pauvre Ariel Moqueur
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dark Bine a écrit:
Donc ton idée va ralentir le jeu comme on la dit, mais va défavoriser aussi une partie importante de la stratégie (Le repli stratégique)


J'appellerai plutôt ça du repli tactique, ça n'a rien de stratégique puisque ce n'est pas prévu sur le long terme.

DamonYa, essaie d'oublier ton exemple et de raisonner sur un cas général et sur l'apport au jeu comme tu sais si bien le faire, plutôt que sur les intérêts du joueur. Est-ce que l'idée est toujours aussi mauvaise ???
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