|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 18:34 Sujet du message: Didacticiel |
 |
|
Salut tout le monde,
Je suis sur le point de mettre à jour un projet que Max demande depuis 2 ans: un didacticiel qui consiste à "filmer" ce qu'on fait à l'écran et à l'expliquer pour les nouveaux joueurs. Ce que j'ai toujours pu faire avec le mac (no pub ^^) mais que je n'ai jamais eu le temps de réaliser. J'ai besoin de vous. Je dois tout d'abord savoir si cela donnerait mieux d'enregistrer ma voix ou bien de mettre des sous titres. En gros, savoir si plus de 90% des joueurs ont des hauts parleurs qui fonctionnent ou pas.
Ensuite, je vous présente le texte. Je vous demande si vous avez des idées, des choses à ajouter. Ensuite, je commence le boulot.
-Bienvenu sur Empirium
-Lorsque vous entrer votre nom, vous arrivez sur le tableau de bord.
-La page qui s'affiche est celle des derniers événements d'empirium. Vous y trouverez les messages des plus grandes alliances de la galaxie, les derniers sujets évoqués sur le forum d'empirium, la liste des derniers membres arrivés ou bien les messages que vous n'avez pas encore lus.
-En haut de l'écran se trouvent les accès aux différentes fonctions de votre empire.
-La liste de vos planètes
-La diplomatie qui vous mène vers les trois moyens de communication: le forum, la messagerie et votre alliance.
-La liste de vos vaisseaux, nous y reviendrons plus tard
-les informations sur les différents seigneurs et la carte de la galaxie
-Votre QG, l'endroit où vous gérerez l'administration de votre royaume. Pour commencer, je vous conseille de remplir votre fiche de seigneur
-Vous avez également accès à votre messagerie pour communiquer avec les autres seigneurs
-Le codex galactica, qui est le journal d'empirium.
-Votre rapport, qui condense le passage de vos ordres du précédent cycle
-Maintenant que vous avez fait le tour du propriétaire, je vous propose d'apprendre à débuter dans Empirium
-Commencez par remplir votre fiche role play afin de vous faire connaître des autres Seigneurs.
-Pour bien commencer, vous devez développer votre flotte et votre royaume
-Vous venez d'arriver sur empirium. C'est l'occasion de regarder où avez débarqué. Dans les infos, sélectionnez la carte. La carte est divisée en secteur. Un secteur est une zone de 80 DU sur 80 DU. Le DU est l'unité de distance d'Empirium. Un vaisseau conventionnel peut se déplacer de 10 DU par cycle.
-Maintenant que vous savez dans quel secteur vous avez débarqué, analyser de plus près le joli coin de paradis où vous vous trouvez. Rendez-vous dans la liste de vos vaisseaux. Chaque vaisseau possède un radar. Le radar vous montre les planètes et les vaisseaux à portée de chaque vaisseau. En bleu apparaît les planètes vous appartenant, en orange, les rebelles, celles qui n'appartiennent à personne, en mauve les planètes de vos alliés et en blanc celles de vos ennemis.
-En plus du radar, un vaisseau peut se déplacer. Le déplacement est effectué au traitement des ordres, comme la plupart des ordres donnés.
-Il est temps de développer votre empire.
-Tout d'abord, vous devrez collecter deux ressources importantes
-L'acier est la matière première principale. Vous pourrez exploiter l'acier sur les planètes autour de vous à l'aide des mods miniers. En dehors du commodore, les mods miniers se trouvent sur les frégates minières.
-Sélectionnez un mod et faites une extraction sur une planète à portée. Chaque planètes à un rendement différent en acier. La seule façon de trouver la meilleure planète minière est de les sonder une par une.
-La deuxième ressource est le pulsar. C'est la monnaie d'empirium. Vos pourrez collecter des pulsars grâce à vos mods commerciaux sur vos frégates commerciales. Cette fois, vous pourrez savoir à l'avance quelle planète sera la plus rentable. Les planètes qui rendent le plus de pulsars sont les planètes les plus peuplées. La population est comptée en milliards d'habitants.
-Au cycle suivant, une fois les ressources collectées, Il vous sera possible de les envoyer vers l'un ou l'autre vaisseau grâce au téléporteur.
-Soyez soucieux de ne pas dépasser l'espace de stockage de votre vaisseau. Pour cela, n'oubliez pas de regarder vos soutes. Un pulsar prend un point de stockage. Une tonne d'acier prend 2 points.
-Vos ressources vous permettrons d'alimenter votre complexe. Le complexe est l'usine qui vous permet de construire de nouveaux vaisseaux. Vous trouverez dans le complexe la liste des vaisseaux que vous pouvez construire.
-En plus de construire des vaisseaux, vous aurez l'occasion de gérer vos planètes. Chaque planète rapporte de l'impôts en fonction de sa population. Ajustez l'impôt correctement pour ne pas perdre d'habitants dans votre royaume. La population dépend de l'impôt, des défenses en place et de votre gestion en nexus.
-Vous pourrez construire des batiments sur chaque planète grâce à un module appelé mods assembleur.
-Revenons aux nexus
-Votre royaume est géré par une administration qui travail dans des nexus. Vous pouvez construire des batiments nexus sur les planètes ou développer des frégates nexus. Chaque vaisseau ou planète coute un certain nombre de nexus. Vous pouvez voir la liste de votre gestion nexus dans le QG.
-Si vous avez trop ou trop peu de nexus, vous aurez un bonus ou un malus de production.
-Vous savez maintenant comment générer des ressources et des vaisseaux. Faisons un tour sur le commodore. Le commodore est votre vaisseau principal. Véritable plaque tournante de votre flotte, ce très vaste vaisseau est modulable. Vous pourrez y construire tout type de modules, les détruire ou les condenser. La place sur votre commodore est calculée en slot. Chaque module prend un certain nombre de slots. Pour construire de nouveaux modules ou en réparer, cliquez sur "slots libres".
-Attention, les ossatures ne sont pas des modules. C'est l'armature du vaisseau. Lorsqu'il n'y a plus d'ossatures, le vaisseaux est détruit.
-Le technolab est votre laboratoire de recherche. Investissez des pulsars pour découvrir des technologies. Parmi les plus importantes technologies, il existe les soutes et les canons de niveau 2, le condensage des modules en soute ou la collecte de pyroven, gaz qui permet la construction de nouveaux vaisseaux comme les croiseurs complexes. Il existe des dizaines de technologies différentes.
-La construction de canons vous permettra de tirer sur les vaisseaux ennemis afin de les détruire. Vous trouverez également des canons sur les vaisseaux d'assaut.
-Le réacteur permet de se déplacer plus vite dans la galaxie.
-Les chaînes de montage et les casernes permettent de construire des troupes. Vous vous demandiez peut-être comment augmenter le nombre de planètes du royaume. Pour acquérir des planètes, il faut les envahir. Chaque planète de la carte possède un certain nombre de troupes en réserves. Parmi celles-ci, les soldats et les droïdes sont les plus connus. Vous apprendrez par vous-même quelle est la robustesse de chaque unité en défense et en attaque. Produisez donc des troupes pour surpasser les défenses ennemies et acquérir des planètes. Chaque invasion est détaillée dans votre rapport de cycle.
-Le rapport contient diverses informations comme la production de vos mods, le résultat de vos tirs et de vos invasions ou l'impôt de votre royaume.
Vous savez comment jouer. Il est temps de trouver une alliance. Une alliance est un groupe de Seigneurs qui se battent et se défendent ensemble. Apprenez à découvrir les différentes alliances et postuler dans celle qui convient le mieux à votre histoire.
Vous en savez un peu plus sur votre empire. Vous découvrirez les multiples facettes d'Empirium à mesure que les cycles avancent. Encore bienvenue dans la galaxie, et bonne chance pour votre survie.
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

|
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 20:29 Sujet du message: |
 |
|
Moi je veux que ce soit la voix de Lilu  _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 14:41 Sujet du message: |
 |
|
A première vue le texte est bon=)
+1 Yoda!!!! _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 20:57 Sujet du message: |
 |
|
ouais ca fera croire aux noobs que y'a des filles sur le jeu :d _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 21:56 Sujet du message: |
 |
|
Lol, bon ben tu n'as plus qu'à enregistrer ta voix tout en te balladant sur ton compte (pour ê^t^re synchro) et m'envoyer la séquence en mpeg.
Mais par contre, j'aimerais bien boucler pour dans 3 jours. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 22:57 Sujet du message: |
 |
|
ben pour dans 3 jours ca va etre short vu que je suis pas chez moi a poitiers avant 4/5 jours, ca va pas de laisser des ultimatumes aussi courts  _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 13:41 Sujet du message: |
 |
|
Bon ben ce que je peux faire c'est enregistrer une autre voix et il n'y aura plus qu'à la changé. Valààà. Alors, j'ai trouvé une petite voix de Gobelin. Je peux aussi faire l'Ork. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 15:31 Sujet du message: |
 |
|
plutôt un robot (style Cerberus...) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 15:49 Sujet du message: |
 |
|
Pk pas, une voix transformée par logiciel... ca ferais un effet terrible... Style C6PO
Avec un petit robot à coté de la vidéo qui te montre les différentes pages...
Yves, tu peux nous faire une image de robot sympa ??
Sinon, pk ne pas faire ca en flash, ca serais moin lourd qu'une video, et bien plus simpa, avec effet en prime et tout...
Surtout qu'en flash tu peu integrer des videos... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
macron Concierge
Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 1550 Localisation: a l'autre bout de la massue  |
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 16:25 Sujet du message: |
 |
|
et tatar qui chante?
oki je  _________________ peut import l'adversaire temp que on peu taper desus |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |