|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 01:10 Sujet du message: |
 |
|
D'accord avec Hollow pour ce qui est des alliances. Elles ont servi et servent actuellement à des échanges peu nombreux, mais ne sont pas censées répondre à de telles exigences.
Pour les données, je suis d'accord avec Apo : l'espionnage est à développer et les radars V1 et autres sont là pour ça ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Onisuka commère galactique
 |
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 10:40 Sujet du message: |
 |
|
| Hollowman a écrit: | Les Alliances ne sont pas des comptoirs Alors pourquoi redemander des trucs qu'on a refusé et argumenté sur Prima ?
A vous de développer des réseaux de portails et de docks pour avoir un commerce correct. Vous avez une Galaxie vierge. Profitez-en  |
Le truc c'est que au cycle 22 j'ai pas encore développé ma flotte commerciale. Mes 15 cargo ont du retard. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 12:08 Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai! C'est justement un outil de développement du commerce de pouvoir utiliser les alliances.
Si on doit limiter celà, la voie commerciale se développe réellement d'ici... 20 cycles soit un total de 40-45 cycles... Je ne pense pas que c'est ce que Max souhaite... D'autant plus qu'il est alors préférable d'être guerrier car celà demande moins d'investissement et moins de temps à gérer!
Il faudrait d'ailleurs plein d'autres choses pour améliorer le Commerce mais bon, les idées viendront!
Orwen... Tais-toi! Tu risques de leur dire des choses La GDC n'est rien comparé à son pendant sur Nova
NB: On développe déjà toutes les voies, on a des docks et on développe nos flottes, pourquoi pas cette petite ajoute!?  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 15:58 Sujet du message: |
 |
|
| Onisuka a écrit: | | Le truc c'est que au cycle 22 j'ai pas encore développé ma flotte commerciale. Mes 15 cargo ont du retard. |
Oui, et c'est normal. On a bien plus galéré que ça au départ de Prima ... Là, je pense que je devrais atteindre les 40 planètes avant le tour 40, alors que je les avais au tour 50 sur Prima et que les défenses y étaient moins importantes ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lechat Seigneur padawan
 |
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 16:11 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Les Alliances ne sont pas des comptoirs |
Bon, je le dis et le redis : l'alliance Comptoir existe et c'est une marque déposée. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 19:02 Sujet du message: |
 |
|
Un truc que vous oubliez (on va recommencer le débat de Prima ) : si on fait des Alliances des comptoirs commerciaux (tient Lechat, voilà ta commission), qu'est-ce qui va vous pousser à créer ce réseau de cargos et de dock ?? Il sera moins couteux de faire des comptoirs que des cargos et des docks. Donc ça limite à long terme le commerce.
CQFD |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 20 Juin 2007, 19:41 Sujet du message: |
 |
|
+1 Hollow !!! _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 20:58 Sujet du message: |
 |
|
Mais non!
A ce que je sache, mon idée n'est pas d'accentuer le Commerce, j'ai l'impression que certains lisent "idée pour le commerce: augmenter la capacité des dons d'alliance à 10 Millions d'unités par cycle!".
C'est juste un outil supplémentaire pour aider avec anonymat.
Il est bien entendu ultra nécéssaire de créer des systemes de docks et vaisseaux! Le problème c'est qu'un systeme pareil prend beaucoup de temps (Je parle en année IRL) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 21:26 Sujet du message: |
 |
|
Dans ce cas, je pense que les aides d'alliance sont amplement suffisantes, et que les renforcer ne pourrait qu'aider à la création de "grosbills" sur Nova comme il y en a eu sur Prima. Déjà qu'actuellement, les alliances sur Nova sont extrêmement liées et qu'elles ont tendance à exacerber les inégalités entre les différents Seigneurs, alors ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 21:31 Sujet du message: |
 |
|
Mais c'est pas vrai... est-ce que quelqu'un se souvient de l'idée que j'ai donné? Rien de tout ce qui est critiqué a été proposé, on dirait le jeu du téléphone! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |