Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Limiter les transmissions d'empires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apo :
J'ai appliqué ta formule sur Excel, elle donne des trucs négatifs tout le temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Y a deux solutions:

Soit on fait une règle pseudo équilibrée et les pseudo grosbill ne l'appliqueront pas, soit on fait une règle moins équilibrée, mais qui permet une ouverture du jeu.

Faire un bouton qui donne 20% aux alliés (au hasard en plus ...) et le reste rebelle, pas la peine d'être devin pour comprendre que personne l'utilisera....
Alors qu'un bouton qui donnera 20% au rebelles aura déjà plus de chances d'être utilisés, et ça fera au moins 20% données aux rebelles (actuellement, c'est 0%).

Après, c'est vous qui voyez si vous préferrez des lois que personne ne suivra mais qui feront joli ou des lois utiles. Et inutile de sortir le "oui mais ceux qui l'appliqueront pas seront punis" car dans le cas d'un don de royaume, on pourra toujours imaginer de bonnes raisons de le donner.

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
Et la solution d'Au4nord ? Elle vous plait pas?

Non, et je l'ai déjà dit ... Le jeu doit rester simple dans les données à comprendre, tout en étant complexe dans leur analyse.

Personnellement, je suis pour une implication forte de l'équipe d'admin avec suppression de compte immédiate dès lors qu'un abus est constaté.
On sait bien que si un joueur qui a 1 planète et 2 flottes les passe à son voisin avant de partir, ça n'emmerdera personne, même si ce n'est pas forcément RP, alors que si un joueur important passe ses 60 planètes et 150 flottes à 3 ou 4 autres joueurs, aussi faibles soient-ils et aussi RP soient les explications, ça bloquera le jeu.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
au4nord
commère galactique

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai biien peur de ne pas avoir été compris

la règle ne permet pas de refilet un nombre incroyable de flotte planète au meme eigneurs mais bien de multipliez le nombre de don a un nomùbre impotant de petit seigneurs (genre, au4nord a envie de quitter le jeu ou d'aider a dévellopperquatre ou cinq nouvveau joueur, ben je donne a chacun une planète et deux fotte, cela me couterai qu'un quota minimum de point de don car ils sont faiblement dévellopper, par contre l me serai impossible de faire les meme don a des gros joueur comme hollowman, yu, piungui,etc car la le coéficcient est important et jene pourrai donner qu'une une seul planète ou une seul flotte a seulement l'un d'entre eux.)

J'ai penser a cette soluition car a l'heure actuelle les planète qui redeviennt rebelle sont souvent si bien défendue que meme en tnat que nouveau avec les bonus il leur est difficile de roduire assez de troupes que pour en prendre une ou deux avant la fin de leur avantages.

De plus ma solutins et je l'ai déja dit va permettre de relancer un certains commerce de vaisseaux et de planète car les points de quota réguleront un peu plus les tarifs (plu onterressant de vendre des frégates a de nombreux seigneurs débutant que de ne vendre une frégate a un gros bill) donc les tarifs s'ligneront

mon système a l'avantage de maintenir un système comme maintenant sans pénaliser l'aide au dévelopement (c'est a la mode, nous aidons aussi les pays en voies de dévellopement) et nous bridons un minimum les capacité des gros bill

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko a écrit:
Y a deux solutions:

Soit on fait une règle pseudo équilibrée et les pseudo grosbill ne l'appliqueront pas, soit on fait une règle moins équilibrée, mais qui permet une ouverture du jeu.

Faire un bouton qui donne 20% aux alliés (au hasard en plus ...) et le reste rebelle, pas la peine d'être devin pour comprendre que personne l'utilisera....
Alors qu'un bouton qui donnera 20% au rebelles aura déjà plus de chances d'être utilisés, et ça fera au moins 20% données aux rebelles (actuellement, c'est 0%).

Après, c'est vous qui voyez si vous préferrez des lois que personne ne suivra mais qui feront joli ou des lois utiles. Et inutile de sortir le "oui mais ceux qui l'appliqueront pas seront punis" car dans le cas d'un don de royaume, on pourra toujours imaginer de bonnes raisons de le donner.

+999

Le problème Tataria, c'est que les abus ne peuvent ni être cosntatés, ni prouvés. (comme avec les multis, en pire) Donc même une équipe très présente ne pourra rien faire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko, On est bien d'accord que si tu dicte une règle qui n'est pas alimentée par des interdictions physiques dans le jeu, ca sert à rien.
Mais si une modif est faites pour empêcher les dons excessifs, là, que tu le veuille ou pas, tu pourras pas. Donc ca règle le problème.

Il est sur que bcp de planètes rebelles sont dures à prendre pour un nouveau.
De plus, je ne sais pas si une planète mis en rebelle garde les constructions qu'il y avait dessus.
Peut etre qu'il faudrait une modif sur ces 2 points : Qu'une planète rebelle ne se retrouve pas avec 200 k clones et 50 k droides dessus. Et qu'elle n'est plus de constructions.

Mais c'est fort possible qu'ensuite ce soit les joueurs aguerris qui se précipitent dessus.
Donc pour les planètes, peut etre qu'effectivement transmettre celles qui ne sont pas données aux alliés à Tetsuda, qui affectera aux nouveaux ensuite, serait bien.
Pour les flottes, qu'en dehors d'une transmission légères aux alliés, je trouve que la destruction serait le mieux

Maintenant je maintiens que ce n'est pas aider un joueur que de le pourrir de planètes et de flottes qu'il n'a pas gagné.

Je trouve qu'un joueur qui a 50 planètes et 50 flottes, qui en transmet une quinzaine de chaque à ses alliés, c'est déjà largement suffisant.
Surtout quand on sait, qu'en toute logique il transmettra les plus intéressantes.

Apocalypse

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Excusez-moi mais concernant les planètes rebelles difficiles pour les nouveaux c'est à nuancer-au passage.

Il y a deux nouveautés (de moins de 10 tours).
1) planètes automatiquement offerte à un nouveau
2) envoi de 3000 tanks sterns par les Premiers Pas en échange d'un "service", et plus en fonction des défenses de la planète.

@Esanel: bah chez moi y'a pas de nombre négatifs :/ je t'envoie le fichier par mail.

EDIT: j'ai mis à jour la formule sur mon premier post page 2. Y'avait effectivement une faute.
Du coup le fichier excel est en partie faux.
Et re-du coup le problème est là, mes formules sont mauvaise.

Mais je continue de penser que le système d'Au4 est très bon. Suffit juste qu'un sociopathe de matheux (genre Nazdreg^^) trouve une formule adéquate!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout ces discussions me font penser au débat actuelle en économie sur les parachute dorée... Sauf que là c'est un héritage doré! Choqué

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
Excusez-moi mais concernant les planètes rebelles difficiles pour les nouveaux c'est à nuancer-au passage.

Il y a deux nouveautés (de moins de 10 tours).
1) planètes automatiquement offerte à un nouveau
2) envoi de 3000 tanks sterns par les Premiers Pas en échange d'un "service", et plus en fonction des défenses de la planète.

3) (c pas une nouveauté mais...) l'indice de prise de planete favorisés pour les nouveaux.

En définitive je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur la nécéssité d'une regle ou d'une amélioration au niveau succession (déjà ça). Reste à savoir comment maintenant. La proposition de Max est en tout cas je pense pas suffisament applicable. La solution d'Au4Nord me parait mieux perso.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Le problème Tataria, c'est que les abus ne peuvent ni être cosntatés, ni prouvés. (comme avec les multis, en pire) Donc même une équipe très présente ne pourra rien faire.

Pas d'accord : on peut constater, et on peut apporter des éléments de preuve même si ceux-ci ne constituent pas une preuve parfaite.
Je pense qu'un joueur hypocrite est facilement repérable dans sa manière d'argumenter ... Et pour l'équipe "très présente", il n'y a pas besoin de beaucoup de présence, étant donné le nombre de dons chaque cycle à mon avis. Max pourrait-il nous fournir des stats globales sur les dons de planètes et de flottes ???

[WU]
Intégriste d'E][

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: