Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Idées pour développer le Commerce et l'Economie!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 11:20    Sujet du message: Idées pour développer le Commerce et l'Economie! Répondre en citant Back to top

Ces idées ne sont pas des révolutions mais devraient-être utiles. Je pense dans ce cas surtout à Nova!

1°) Commerce

Serait-il possible de créer une zone "Invité" dans la partie alliance. L'invitation d'entrée dans l'alliance est envoyé par le chef de l'alliance et doit-être acceptée par l'invité.
Une fois entré, l'invité n'a qu'une page d'alliance avec la possibilité de faire un don et est en mesure d'en recevoir mais il ne sait pas voir les stocks disponibles, ni le nom de la capitale et ses défenses.

Cette solution est pour améliorer le Commerce via les alliances qui sont beaucoup utilisés sur nova par la Teracorp. D'ailleurs, elles ne les utilisent pas pour une raison politique mais comme des comptoirs ou marchés névralgiques pour le commerce!

2°) Economie

Une nouvelle science se crée, surtout sur Nova mais malheureusement, pour se développer, il manque des données disponibles et publiques. D'après ce que je vois dans le CG, il est possible d'avoir certaines statistiques de manière non-officielles.

J'aimerais que plus de données statistiques soient rendues publiques par l'intermédiaire de la page "carte". ces données pourraient s'afficher lorsque l'on passe la souris sur un secteur (comme pour les planètes).

J'aimerais, si possible, la production totale de chaque secteur en acier/pulsars. Et l'Etat des stocks. D'autres infos seraient sympas mais déjà ça ce serait pas mal!

Bon, dans un premier temps, j'expose les idées car j'attends la levée de bouclier potentiel. Aux armes...

Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-) 2/ Ah ouai, c'est pour promouvoir le RP de super économiste niveau première littéraire qui fourmille sur nova ? Très content

+1 tiens pour la peine, c'est trop mignon Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lechat
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Veuillez excuser mon intervention, mais sur Nova, l'utilisation de comptoirs commerciaux est réservée à l'alliance Comptoir, justement.

Bon ok, je sors.

Ceci dit, j'aime bien tes idées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misha
Facteur

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si on a l'air d'étudiants en économie de première littéraire, c'est peut-être que les outils ne sont pas assez développés, or, la part de l'économie est au moins aussi grande que celle de la guerre dans empirium. Sourire

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Pour la partie alliance.
-1 Pour la partie données.

En cas de guerre, quand tu ne sais pas où sont les flottes ennemies, c'est très pratique d'avoir accès à des données genre Secteur A1 300 vaisseaux.

C'est anti-jeu, ou trop facile. Ca enlève tout intérêt à l'espionnage en plus Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
+1 Pour la partie alliance.
-1 Pour la partie données.

En cas de guerre, quand tu ne sais pas où sont les flottes ennemies, c'est très pratique d'avoir accès à des données genre Secteur A1 300 vaisseaux.

C'est anti-jeu, ou trop facile. Ca enlève tout intérêt à l'espionnage en plus Très content

1°) Je ne parle pas d'afficher ce genre de donnée///
2°) Elle se trouve déjà, il est noté sur les cartes combien de vaisseaux se trouve dans chaque secteur.

Je veux juste savoir la production ou les réserves dans chaque secteur. Maintenant, je ne pense pas que celà enlève une grande part de stratégie, d'autant plus que je n'ai pas mentionné le pyroven!!!

Nazdreg, des conseils à donner? Je suis curieux et ouvert à des discussions! J'aime les gens qui savent faire mieux, pas ceux qui le disent! (Merci pour le +1)

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah d'accord.

Dans ce cas +1 aux deux idées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Génial! J'ai gagné les élections?

Bon, plus sérieusement, si vous avez des idées de données à mettre. Moi qui m'attendait à plus de critiques pour la première idée... lol

Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 21:45    Sujet du message: Re: Idées pour développer le Commerce et l'Economie! Répondre en citant Back to top

Solvay a écrit:
Cette solution est pour améliorer le Commerce via les alliances qui sont beaucoup utilisés sur nova par la Teracorp. D'ailleurs, elles ne les utilisent pas pour une raison politique mais comme des comptoirs ou marchés névralgiques pour le commerce!

Ouai on est novateurs sur Nova.

Beren Echarmion et Orwen Antares travaille activement au développement de l'économie sur Nova. D'ailleurs nous vous promettons quelques surprises dans les prochaines semaines.

Je plussote le systéme d'invitation ... Même si le probléme de vision des stock peut être réglé en créant plusieurs alliance, éparpillant ainsi les informations.

Je profite de cette tribune pour demander à ce que les dons pouvant être éffectués à l'alliance puissent être augmenté. On pourrait par exemple imaginer un bonus grâce aux points nexus supplémentaires ou autre chose.

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euuuuuhhhhh, je ne sais pas si vous jouez à Prima, les gamins mais le commerce ne peut se développer via les Alliances. Max a développé les cargos et les croiseurs marchand pour le commerce.

Les Alliances ne sont pas des comptoirs Moqueur Alors pourquoi redemander des trucs qu'on a refusé et argumenté sur Prima ?

A vous de développer des réseaux de portails et de docks pour avoir un commerce correct. Vous avez une Galaxie vierge. Profitez-en Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: