Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Limiter les transmissions d'empires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Misha
Facteur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand je suis arrivé sur Empirium, j'ai mis 4 mois, 4! Avant de commencer à me dire, poussé par d'autres joueurs, que c'était un excellent jeu (développement lent et entrée dans le jeu difficile). Je n'ose pas imaginer le nombre d'abandons si on ouvre le payant sur Nova.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si j'ai arêté Nova c'est bien en partie en raison que cela allait devenir payant et que j'ai pas envie de payer et de m'investir dans un jeux que j'allais abandonner plus tard. Fallait réfléchir avant Misha.

PS : on s'écarte du sujet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nasgull
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, si je me souviens bien, il n'y a pas si longtemps on parlait d'une option du style héritage qui permettrait au seigneur quittant la galaxie de léguer ces avoirs a qui il le souhaite et que cela prenne moins de temps (genre une option héritage avait été proposé qui avant la suppression d'un compte enverrai toutes les possessions à un ou plusieurs seigneur sélectionné).

Perso, je trouve normal qu'un alliance qui c'est battue pour avoir des seigneur puissant garde ces possessions quoi de plus normal???
De plus j'estime qu'un proprio a le droit de choisir ce qu'il fait de ces avoirs.
Je ne vois pas ou est la nuisance, empirium est un jeu de longue haleine, a trop vouloir aider les jeunes joueurs pour les inciter a rester, c’est un peu perdre l’identité d’empirium, quand je vois ce que un jeune seigneur possède dés le départ maintenant, c’est énorme (en plus ils ont une planète dès le début).
C’est vrai que empirium peut dérouter certain mais j’ai envie de dire que ce qui faire le charme de ce jeux c’est sa complexité et se difficulté, personnellement, je suis arrivé assez tard dans cette galaxie et quand je vois le résultat plus de 2 ans plus tard, je suis fière de ce que j’ai accompli, ça à été dur, mais c’est possible et je ne suis pas la seule je pense a avoir intégré empirium plus tard et a avoir une bonne puissance.

J’ai peur que d’une bonne simulation empirium ne devienne un jeu d’arcade, trop facile et trop fade a mon goût, (c’est une image) mais il est vrai attire plus de monde.
Maintenant il faut savoir ce que l’on veut un jeu prise de tête mais avec plein d’intérêt si on se donne la peine de s’y intéresser, ou un jeu facile a prendre en mains où on devient un gros bill en 6 mois.

Il ne faut pas non plus abuser dans l’aide des nouveaux, je suis d’accord en disant que voir la puissance de certain peut ne pas donner envie de jouer, mais la solution a ce problème est simple et a déjà été réglé, Nova.
Vous ne voulez pas voir de trop grandes inégalité entre nouveau et ancien, faite une reset complet après X temps, on repars à zéro et on recommence la partie (non pas taper), cela relance l’intérêt des joueurs car le charme d’une nouvelle partie c’est qu’il faut d’abord construire tout depuis le départ.
Aussi une chose, je pense que si le problème des gros bill est très présent dans empirium c’est qu’a mon avis a part la guerre, il n’y pas grand-chose a faire hélas, d’où la course a la plus grosse puissance pour être sûr d’écraser le voisin.

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelques petites idées en passant :

1/ Pouvoir céder une planète à personne. ie : la rendre rebelle de nouveau.

2/ Pouvoir détruire une flotte.

3/ L'intérêt du jeu, en toute logique, c'est de progresser. Quel intérêt de progresser par des dons de quelqu'un d'autre. Aucun.
( sinon de faire du farming et d'augmenter son classement. Ce qui n'a aucun intérêt vu que ce n'est pas mérité).

Le seul éventuellement est de pouvoir "affronter" des seigneurs
plus gros. C'est tout.

Mais là ou ce principe devrait se faire par des alliances entre seigneurs,
il est remplacé par la transmission de ressources / biens.
Je ne pense pas que le jeu y gagne.

De plus, ces transmissions ne suivent pas toujours les principes RP.

Avec ce qu'à fait Max (Croiseur complexe, 2 fregates rapidement), le démarrage d'un compte est très rapide [ il suffit de voir sur Nova ].

Donc transmettre des éléments est loin d'être indispensable.

Une petite idée : Permettre de transmettre aux membre d'une alliance
un % de l'empire du joueur qui part. Instantanément, en 1 cycle.

% qui varierait dans une fourchette à définir (je serais assez pour du 20 à 30%. Ce qui est déjà beaucoup je trouve).

Et ce % pouvant être fonction :

- de la durée pendant laquelle le joueur a été dans l'alliance

- de la durée pendant lequel le joueur qui récupère les biens est dans
l'alliance.

- Avec des limites inversement proportionnelle aux points Nexus (plus le seigneur est fort, moins il doit avoir de bien transmis).

- de la durée d'existence de celui qui transmet (pour éviter les compte créés et détruit rapidement).

Ceci inciterait à transmettre à des joueurs nouveaux.
Permettrait quand meme de transmettre les biens "stratégique"
(certaines planètes , certaines flottes)

Si on prend un compte "assez gros" avec 60 planètes et 50 flottes,

Transmettre 30% c'est 18 planètes et 15 flottes.
C'est déjà énorme pour aider ses anciens alliés.

Concernant le commerce, il suffirait de mettre une option de cession qui oblige la cession contre un montant au minimum égal au cout de production de la flotte. Je cède à Y. Je dois payer immédiatement le montant. Ca permettrait de simplifier le commerce de flottes en plus.

Le pb des gros bill est aussi présent car de gros groupes ont leurs possessions complètement imbriqués, ce qui fait que personne n'ose attaquer l'autre.
Enfin, il est le résultat de la domination totale des chaotiques.
Ils ont gagné dans les faits "la partie".
Maintenant Max souhaite continuer Prima,
transmettre les empires revient à recréer de nouveaux gros comptes. Mais pas des comptes méritants. Des comptes surfaits.
Et ça, je pense que ca n'a pas d'intérêt.

Pourquoi certains nouveaux devraient être avantagés plutôt que d'autre.
Le délit de sale tronche, de copinage, etc... ?

Ca ne fait que produire des déséquilibres qui n'ont pas d'intérêt pour le jeu.

au4nord
commère galactique

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Pas trouvé mieux que Au4nord alors je la développe -rectifie moi si je me trompe.

Points de possession: trois paramètres: ancienneté (nombre de cycles) , nombre de planètes, nombre de vaisseaux

[incrémenter en fonction du type de vaisseaux, à savoir 1 croiseur=2frégates=4navettes]

Total point de possession=Partie entière{10*EXP [(Nombre de planète+Nombre de vaisseau)/Ancienneté)]}

L'expo et le facteur 10 c'est pour avoir des nombres abordables, et la partie entière pour éviter les décimales foireuses.
A l'intérieur de l'expo, bah plus le seigneur est ancien plus son nombre de points de possession est bas pour un nombre de vaisseaux identiques.
Mais plus il a de vaisseaux/planètes, plus le nombre de points est elevés.

Justification: un seigneur qui a 160 cycles a moins de chance d'être un multi qu'un de 4 cycles, d'où le /ancienneté.
Mais en revanche le but est de limiter les cessions, d'ou l'addition du numérateur.

Ca ne suffit pas.

Le but c'est qu'à partir de ces points de possession on obtienne une autorisation de cession de flottes en fonction de tout ça, à savoir des points de cession.

Leur valeur:
Cession= Partie entière de{ Ancienneté*[(1/point de possession)*10-Ln(ancienneté)]}

Ca marche a peu près, sauf pour les Seigneurs ayant beaucoup d'ancienneté-cf le tableau ci-dessous.

Sauf que un Seigneur qui a 15 vaisseaux et planètes ne pourra pas en céder 60 donc on s’en fiche pas mal.

Et il suffit de mettre un plafond à 10 cessions de vaisseaux et planètes, et en dessous d’appliquer la formule.

Bon j'ai juste oublié de rajouter les Parties entières, mais on voit bien ici qu'un seigneur qui a 20 vaisseaux,15 planètes et 10 cycles d'ancienneté peut céder 3 vaisseaux, celui qui en a 30 vaisseaux, 20 planètes et 20 cycles d'ancienneté peut en céder 2 etc...

Faut pas oublier le plafon effectivement à 10 cessions tout compris.

c'est exactement ce que je voulais dire,

suffit de trouver les bon chiffre et de les adapter,

a ce système lusieur avantages, ca favorisera le marchandage:

plus interressant de vendre 3 frégate a moitéi prix a 3 seingeur débutantque de vendre une seul frégate a 125% du prix a un gros bill

et pour les gros bill, il devront payer plus cher qu'un jeune padawan qui débute pour la meme marchandises

c'est une question de demande et d'offre.

cette solurtion a pour but aussi de limiter les transfert verts certais seinguers déja bien dévellopper par contre ca risque de favoriser et de fideliser les nouveaux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je trouve que les réductions de capacités de cessions de vsx et de planètes c'est un excellent moyen de lutter contre les héritages.

En effet nazdreg (c'est qu'un exemple que tout le modne connait, pas un acharnement Moqueur ) devra rester 10 ans pour donner tous ses trucs. Ben si ça l'amuse de le faire, sinon il aurait qu'à pas le faire, il est pas obligé.

Bref, on peut éspérer que ça va en lasser certains, qui finiront par partir sans donner.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nico, devenu Lord Vako
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko a écrit:
Je sais pas, mais s'il existait un bouton magique qui dit "ça va à XXX, ça à YYY, ça à ZZZ et 20% à rebelles/Premiers Pas/noobs", qui fait TOUTES les sessions en un tour, ils vont se faire chier à rester 1 an juste pour faire des cessions ?

Je suis pour l'idée de Yoko, c'est simple, claire et rapide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
3/ L'intérêt du jeu, en toute logique, c'est de progresser. Quel intérêt de progresser par des dons de quelqu'un d'autre. Aucun.
( sinon de faire du farming et d'augmenter son classement. Ce qui n'a aucun intérêt vu que ce n'est pas mérité).

Absolument d'accord là-dessus. Rien que pour ça j'ai jamais compris qu'on puisse accepter un don unilatéral quel qu'il soit, alors les gros héritages entre gros bills, ça me fait franchement vomir. Quel intérêt ? Avoir la plus grosse ? Pas la plus grosse paire de couille en tout cas, ça c'est sûr... :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
300 joueurs de Prima

Va voir la partie carte, on est moins de la moitié, sans compter les joueurs inactifs!

Non aux réformes de ce type et oui pour la suppression de ces comptes inutiles et nuisibles!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lightbringer
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et avec toute ces idée comment une alliance fait pour aider ses petits nouveau ?

Je trouve normal qu'une alliance puissante puisse aider ses nouveau membres de façon tres conséquente.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: