|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sona-Altor le Cyborg Seigneur padawan
 |
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 14:07 Sujet du message: Detection d'entités par le radar. |
 |
|
salut a toutes et a tous.
Avant, si je me souvient bien, les reacteurs n'existaient pas. tous les vaisseaux (commodores, yavait rien d'autre) avaient la meme vitesse, la meme visibilité, etc...
aujourd'hui, des reacteurs ont été mis en place, qui permettent de moduler la vitesse aux bons souhaits de chacuns.
mais la vision reste la meme.
je propose donc une petite modification a ce niveau.
chaque vaisseau présent dans l'espace a un nombre d'ossatures qui lui est propre et qui le rend plus ou moins vulnérable.
j'aimerais donner un autre sens a ces ossatures:
celui de la taille.
Sur ce meme principe, on pourrait considérer qu'une planete moyenne a 30 ossatures.
certes un vaisseau monde, le commodore par exemple, est tres résistant du haut de ces 8 ossatures, mais ca en fait aussi un vaisseau que l'on peut aisément détecter en approche, car ces 8 ossature en font un vaisseau de taille gigantesque.
et au contraire, les vaisseaux faibles ne supportent pas trop les attaques, deviendraient, du meme coup, assez dificile a detecter.
pour que l'idée soit réalisable, il faudrait, comme les reacteurs, des niveaux de radars, qui prendraient de plus en plus de slots libres.
je ne vois pas cela comme une amelioration qui ferait perdre du champ de vision, mais plutot de la netteté dans ce champ de vision.
le radar ferait toujours un cercle de 20unitées de rayon dans lequel apparaitraient les engins et planetes avoisinantes.
Seulement, en fonction des niveaux, et de la distance par rapport au centre du radar, la detection changerait.
imaginons, par exemple, qu'il y ait 20 lvl de radar, autant que d'unité de rayon.
dans mon esprit, cela fonctionnerait selon ce principe:
un vaisseau tel qu'il soit, vaudrait 10 points, plus son nombre d'ossatures.
un commodore donc, vaudrait 18 points, un croiseur nexus 14 points, etc...
le radar lui, commencerait au lvl 1 a 5 points, c'est a dire qu'a une distance 0, il detecterait tout ce qui aurait 5 points ou plus.
on aurait la formule suivante:
Antité visible au radar si :
6 - lvl du radar + distance de l'entité =< 10 + ossatures.
donc, antité invisible au radar si:
6 - lvl du radar + distance de l'entité > 10 + ossatures .
Pour expliquer plus clairement, je propose deux exemples:
On veut savoir si on arrivera a l'aide d'un radar lvl 4 a detecter un croiseur d'assaut a une distance de 12, et un commodore a une distance de 20.
le croiseur d'assaut a 5 ossatures, donc 15 points. il se situe a une distance de 12. D'apres la formule, on aurait: 6 - 4 + 12 = 14 ==> 14 < 15 donc le croiseur d'assaut serait détecté.
le commodore a 18 points et se situe a 20 unitées. D'apres la formule, on aurait: 6 - 4 + 20 = 22 ==> 22 > 18 donc le commodore ne serait pas détecté. On aurait besoin au minimum d'un radar lvl 8 pour détecter un commodore a 20 unité de distance (6 - 8 + 20 = 18 ).
chaque vaisseau aurait son propre radar, a un certain niveau, en fonction du vaisseau, et un commodore pourrait partir du lvl 1, et serait le seul a pouvoir ameliorer le niveau de son radar.
on pourrait aussi mettre les ameliorations radar sous forme technologique, de facons a trouver les différentes ameliorations rp, et pouvoir les fabriquer ensuite, mais cela ne reste qu'optionel.
m'enfin, bon, voyez vous ou je veux en venir? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 15:25 Sujet du message: |
 |
|
Bon, je prends aussi ce topic pour indiquer une idée, qui peut se rapprocher de celle-ci :
Avoir 3 modes de radars (que l'on pourrait sélectionné en fonction de chaque vaisseau)
- Mode Vaisseau (Permet de ne voir que les vaisseaux sur le radar)
- Mode planéte (Permet de ne voir que les planétes sur le radar)
- Mode mixte (permet de tout voir)
De plus, un petit ajout sympatique (je sais aps si cela à déja été demandé, je pense que oui) :
- Permettre, comme actuellement, avec la liste des flotte visivle, mettre un systéme pour les ennemis. Cela permettrait de mettre en rouge les possessions des joueur se trouvant dans cette liste. (NB : par contre, ne pas indiquer que l'on met tel ou tel joueur dans cette liste lol)
DSL d'avoir polluer ton post... Mais bon, mes diées sont aussie sur l'affichage des radrs, je n'allais pas mettre un nouveau sujet |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 15:45 Sujet du message: |
 |
|
Je vois l'idée de Sona.
Et c'est assez sympa.
Par contre je crois que tu t'es trompé dans ton exemple.
Le principe : un vaisseau petit sera détecté plus tard qu'un gros vaisseau.
L'idée est intéressante.
Du coup les vaisseaux commerciaux seraient plus furtifs que les vaisseaux de combat.
Il faut peut-être se baser sur autre chose que les ossatures. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sona-Altor le Cyborg Seigneur padawan
 |
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 16:38 Sujet du message: |
 |
|
dans mon exemple, le croiseur qui est plus petit est aussi situé plus pret, a 12 untités, alors que le gros commodore est situé a 20 unités.
pour les ossatures, c'était une facon de reprendre des données existantes, histoire de pas trop compliquer le travail.
mais bon, si tu te sens chaud pour créer une nouvelle donnée indiquant la taille, je pense que personne ne sera contre ^^
disons que ce qui était pas mal avec les ossatures, c'est qu'elles varient entre 1 et 8, ce qui donnait pas mal de tailles de vaisseaux diférentes, et surtout un nombre a ajouter a 10 pour donner les points du vaisseau.
maintenant, peutetre que t'as mieux en tete.
peutetre aussi pourions nous faire apparaitre les "brouilleurs de radars", qui auraient pour utilité de baisser la détection du vaisseau de 1 stade.
En reprennant l'exemple des ossatures, un commodore equipé d'un brouilleur serait alors détecté comme un vaisseau de 7 ossatures, et non 8.
menfin ce sont de petits details... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 16:51 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve aussi l'idée bonne.
Mais le problème des ossatures reste qu'une flotte de guerre restera autant détectable qu'une flotte civile de même classe.
Donc créér une autre unité de mesure +1.
Ce qu'on pourrait faire aussi, en plus de la netteté: l'affichage des informations, par tranches de X dus: seulement la classe de flotte, puis le type précis, puis le nom du propriétaire. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 17:39 Sujet du message: |
 |
|
Ajouter un role au radar V1 des planètes? _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 20:29 Sujet du message: |
 |
|
lordmacclem a écrit: | Ajouter un role au radar V1 des planètes? |
C'est évident que le radar V1 - V2 ??? - sera concerné par cette mesure.
Pourquoi ne pas déterminer la taille des vaisseaux en fonction des slots disponibles ainsi que du nombre de modules militaires présents sur la flotte de départ (canons = x10, casernes = x4, chaîne = x2) ??? _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 20:33 Sujet du message: |
 |
|
Oui, en fonction des slots...
Par exemple, une navette minière (ou polyMOD ou commercial) a 220 000 slots (Plus petit des vaisseau) et le Croiseur Meca-constructeur a 1 480 000 slots (Plus grand vaisseau).
C'est une bonne idée... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 20:35 Sujet du message: |
 |
|
Galactika a écrit: | Oui, en fonction des slots...
Par exemple, une navette minière (ou polyMOD ou commercial) a 220 000 slots (Plus petit des vaisseau) et le Croiseur Meca-constructeur a 1 480 000 slots (Plus grand vaisseau).
C'est une bonne idée... |
Euh par contre tes exemples, ils m'ont l'air un peu bizarre ... Tu dois confondre les soutes et les slots. Les slots, c'est pour la construction, et les commodores en ont 50000  _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 04 Juin 2007, 23:29 Sujet du message: |
 |
|
Tant qu'on y ait sur les radars, un détail tout bête:
faudrait mettre le même champ étoilé hors de la zone radar couverte (en gros le carré complet) ca fera plus mignon;) _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |