Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Suppression de l'aléatoire ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 20:00    Sujet du message: Suppression de l'aléatoire ... Répondre en citant Back to top

... pour les MODs miniers et commerciaux


=> L'aléatoire est très fort entre les modules (un MOD peut rapporter 100 acier et 25 000 le tour suivant sur la même planète), mais comme on dispose d'énormement de modules, on obtient chaque tour une moyenne qui varie très peu. Par contre, la gestion de nos stocks se complexifie enormement à cause de ces variations locales. (surtout avec l'automatisation des téléportations maintenant, qui est d'une utilité extraordinaire mais qui est très limité par l'aléatoire justement) Au final, je pense que l'aléaoitre (sur la prod de pulsars et de metal) n'apporte pas énormement d'interet/plaisir au jeu, tout en allourdissant le gameplay enormement. (déjà qu'aucun compte ne tombe rond dans le jeu à part la production de droides sans bonus, qui coutent 10A et 10P Très content )

=> L'aléatoire freine les nouveaux joueurs, dont les revenus sont beaucoup plus dépendants de la chance (vu qu'ils ont très peu de modules au départ, leur revenus est très lié à l'aléatoire, ce qui le rend très irrégulier, ce qui pose problèeme au niveau des soutes et de la gestion générale du jeu), et qui doivent tester des planètes avant d'en trouver des itneressantes. (ce qu peut faire perdre plusieurs tours de jeux pour quelqu'un qui a pas de chance) Pour ce dernier point, je sais bien que les nouveaux peuvent aussi demander aux seigneurs les entourant des informations, mais franchement combien d'entre nous ont été contactés par des nouveaux souhaitant savoir ou prendre leur acier ?

Bref, ce serait bien que l'aléatorie sur l'acier et les pulsars disparaisse. ^^ (d'autant plus que ca ralenti énormement le traitement du tour à mon avis Moqueur )
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Je suis tout à fait pour.

D'autant que mes propres revenus varient d'un tour sur l'autre avec un écart de 100000 acier , 400000 pulsars et 2000 pyroven.
Ca n'est pas énorme pour un grosbill, mais c'est sur que pour les nouveaux...
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas du tout d'accord,

De l'extérieur, c'est vu comme une évolution qui prouve que le jeu est soigné.
De l'intérieur, cela sert juste à faciliter la vie des joueurs. Mais on peut aussi demander de recevoir un complexe à chaque cycle. Sourire

Quand un mineur fait un forage, personne ne peut dire combien de minerai de fer il aura récolté à la fin de la journée. Il faut alors "pessimiser" les prévisions. La prise de risque est plus ou moins grande et contribue à la stratégie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TENEBRES
commère galactique


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 681

 MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-1
L'aléatoire ajoute quand même de l'intérêt je trouve, il rend deux/trois choses plus difficiles...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+0

Là je suis vraiment partagé : autant l'argument pour les nouveaux est intéressant, autant l'argument de Misha sur le réalisme me touche aussi. Donc quelle que soit la suite donnée à l'idée, tant mieux.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kandogor
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 470

 MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Misha a écrit:
Mais on peut aussi demander de recevoir un complexe à chaque cycle. Sourire


Cool
Pour la suppression de l'aléatoire (pour alléger le traitement), tout du moins une réduction de l'écart-type (pour ceux qui n'ont pas 100 mods de chaque à ballarder à tout va).


(Tant qu'on y est serait-il possible de supprimer les Nexus?)[
_________________
§ Elément Kandogor
§ Prime-Matrice
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Jusqu'a 40 000 de différence entre 2 Mods.
C'est aps de l'aléatoire, c'est du nimportnawak!

Il ne faut aps détruire l'aléatoire mais placer un seuil indéplaçable pour fixer une limite.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 494

 MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 13:40    Sujet du message: Re: Suppression de l'aléatoire ... Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
... pour les MODs miniers et commerciaux


=> L'aléatoire est très fort entre les modules (un MOD peut rapporter 100 acier et 25 000 le tour suivant sur la même planète), mais comme on dispose d'énormement de modules, on obtient chaque tour une moyenne qui varie très peu. Par contre, la gestion de nos stocks se complexifie enormement à cause de ces variations locales. (surtout avec l'automatisation des téléportations maintenant, qui est d'une utilité extraordinaire mais qui est très limité par l'aléatoire justement)


Je ne peux qu'approuver. D'ailleurs, j'hésite à continuer à utiliser les téléportations automatiques à cause de ce point.
Une productivité maximale s'obtient avec des flux tendus, et cet incertitude des productions locales rend les téléportations automatisées très peu utiles finalement.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingui
Facteur


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 807
Localisation: Là où le pouvoir m'appelle

 MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Doù l'intérêt de l'aléatoire.....
C'est trop facile sinon....
_________________
" N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 494

 MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pingui a écrit:
Doù l'intérêt de l'aléatoire.....
C'est trop facile sinon....


Rien à voir avec la facilité, mais avec le fait de cliquer 100 fois au lieu de 10 fois par tour.

Avec aléatoire:

téléportations automatiques très peu utiles, obligé d'utiliser les téléportations de chaque vaisseau à chaque tour en fonction des récoltes perçues.

Sans aléatoire:

téléportations automatiques extrêmement utiles, tous les ordres de téléportation des vaisseaux sont reconduits, ce qui est, à priori, le but de l'automatisation des téléportations.


On parle ici de plaisir de jeu et de gameplay, la facilité n'a rien à voir: on gagnera autant avec ou sans l'aléatoire.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum