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Developpement Empirium
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Kandogor je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 470
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Posté le: Dim 13 Mai 2007, 02:11 Sujet du message: |
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Raikko a écrit: |
A la limite, on pourrait même donner à chaque planète une petite quantité de stockage. L'équivalent de soutes mais qui s'appelerait "silo" et qui serait aléatoir selon les planètes. |
Et transformer empi en titan?
Le jeu est censé se simplifier, et non l'inverse.
Non à la micro gestion! Abolissons les stocks! _________________ § Elément Kandogor
§ Prime-Matrice |
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Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 494
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Posté le: Dim 13 Mai 2007, 17:08 Sujet du message: |
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Max a écrit: | Est-ce que cette option doit être possible depuis le commodore ?
C'est à dire est-ce que les MODs du commodore peuvent envoyer directement et automatiquement leur production à d'autres vsx ? |
Oui, il n'y a plus de raison de différencier le commodore des autres vaisseaux.
Les impots et les mines suivront-ils le même schéma ? |
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Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie" |
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 22:24 Sujet du message: |
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Je pense que max va pouvoir coder un module qui remplacera celui on l'on choisie si on veut envoyer sur le commodore ou pas, donc je pense que les planétes, cela sera plus facile.
Et c'est vrai, max, cela rendra le jeu plus facile à traiter pour les "gros" joueurs et plus rapide pour tout le monde... (Pas la peine de récolter des ressources au toru X et les téléporter au tour X+1)
Mais bon, une question :
Es-ce qu'il sera possible de transferé directement d'un vaisseau à nous, vers un vaisseau allié, car si c'est le cas, je ne vois plus l'utilité des téléporteurs sur les vaisseaux. |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a |
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 22:53 Sujet du message: |
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Kandogor a écrit: | Raikko a écrit: |
A la limite, on pourrait même donner à chaque planète une petite quantité de stockage. L'équivalent de soutes mais qui s'appelerait "silo" et qui serait aléatoir selon les planètes. |
Et transformer empi en titan?
Le jeu est censé se simplifier, et non l'inverse.
Non à la micro gestion! Abolissons les stocks! |
La transformation en Titan commence dès l'autorisation donnée aux autres vaisseaux de tranférer des ressources entre eux sans téléporteur.
Cela crée un jeu décentralisé, à l'inverse du jeu centralisé de départ. Pour moi, le commodore n'est pas un vaisseau comme les autres, et cela est spécifié dans les règles. Il ne faut pas que des groupes de vaisseaux puissent devenir des simili-commodores, avec simplement des ossatures décentralisées. Ce qui est en marche avec cette option-là.
Max, tu ne penses pas que cela favorisera la croissance du nombre de vaisseaux secondaires. Pourquoi ??? Le joueur a tout intérêt à augmenter ses capacités productives au maximum, et à faire de son commodore une soute géante dès lors que les transferts de troupes peuvent se faire directement, que les vaisseaux peuvent s'envoyer des ressources entre eux sans limite par cycle fixée par le téléporteur, etc.
Et la seule possibilité d'accroître sa production efficacement, c'est la production de vaisseaux. _________________
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Intégriste d'E][ |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Dim 13 Mai 2007, 23:31 Sujet du message: |
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Voilà une remarque pertinente : l'envoi direct contourne la limitation en taille des téléporteurs.
Effectivement, je n'y avais pas pensé.
Ceci dit, les productions d'un tour peuvent généralement être envoyées avec le/les téléporteurs à bord.
Et justement la deuxième "faille" : un vaisseau qui n'a plus de téléporteur peut du coup toujours envoyer des ressources à d'autres vaisseaux.
Tatr, t'aurais pas pu le dire avant ??!! Je viens juste de terminer tout ce qu'il faut et de le mettre sur le serveur, pour les MODs commerciaux !!
Par contre je n'ai pas dit que cela serait décliné pour les troupes.
Pour l'armée ça me semble plus sensible, moins justifié.
Je n'ai rien compris à ton histoire de commodore soute géante.
Je sais bien que les vsx sont une source de revenus intéressante, qu'ils ont de nombreux avantages, et que cela pousse à en produire en quantité.
Mais je ne vois pas en quoi cette modif va accentuer les choses.
Avec les 2 failles signalées plus haut, je ne pense pas étendre le système aux vsx alliés ou visibles.
Je vais enlever ce que je viens de faire, et on va réfléchir à tout ça.
Esanel m'avait suggéré aussi la reconduction d'ordres de téléportation, sur le même principe que la reconduction des missions.
Je vais voir si ce système est difficile à coder.
Si c'est facile, ce sera alors uen solution qui évite les contournements, tout en simplifiant la gestion. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a |
Posté le: Lun 14 Mai 2007, 11:58 Sujet du message: |
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Excuse-moi Max, je pensais que ma pensée était suffisamment claire dans le premier message Vraiment désolé, parce que tu as dû passé un petit bout de temps sur ça quand même.
Pour l'histoire du commodore-soute géante, c'était une faille induite par les autres ... Le commodore aurait pu devenir le réceptacle des productions réalisées par les autres flottes, avec réception des troupes créées grâce aux flottes (même de soutien, qui sont particulièrement chiantes au niveau logistique, je me souviens bien que j'ai mené une guérilla avec et c'était particulièrement chaud), troupes créées grâce aux ressources produites par les vaisseaux et envoyées directement sur les autres vaisseaux, etc. La simplification du circuit logistique était évidente et permettait d'envisager le commodore comme un vaisseau kamikaze qui peut aller à l'invasion massive seul, sans aucune flotte de défense ou autre, du moment qu'il a son réacteur V2 et ses soutes géantes, dès lors qu'une infrastructure de productione est en marche et même si celle-ci est à des années-lumières (puisque l'envoi vers le commodore n'est limité en distance que par quelques pertes ridicules).
Mais bon enfin, c'était de la SF (stratégie-fiction ). _________________
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Intégriste d'E][ |
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Azirma Oberon Maître Floodeur
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2549
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Posté le: Lun 14 Mai 2007, 14:12 Sujet du message: |
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+ Pour les envoies directs vers tous les vaisseaux nous appartenants, +9999.
Ce n'est qu'une évolution de gameplay, l'impact sur le jeu (qui est qu'on aura les ressoruces plus vites) ne sera que minime, et principalement concentrée sur les classements. Donc bref, pas vraiment grave. Par contre la gestion des flottes va vraiment commencer à être agréable.
+ Pour l'envoie direct a partir du commodore, je suis poru aussi, à condition que les envoies directs ne fonctionnent que vers des flottes nous appartenant. Les téléporteurs&docks servent alors aux échanges entres seigneurs.
+ Pour le commodore envahisseur, c'est en partie vrai, mais c'est déjà le cas actuellement. (et même si c'est "super puissant", un commodore contenant 20MODs miniers ou commerciaux l'est aussi, tout comme un commodore contenant 3 docks et des soutes) |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Mer 16 Mai 2007, 17:18 Sujet du message: |
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L'activation d'un envoi direct a été suspendue pour l'instant.
J'ai donc mis en place le système de téléportation automatisée (ou -sable, comme vous voulez).
Si vous l'utilisez, merci d'être attentif après le traitement, et de me confirmer que vos ordres ont bien été reconduits, en respectant toutes les conditions (retrait des stocks, pas de dépassement de capacité, respect des distances etc...). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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