Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Envoi direct vers d'autres vsx que le commodore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kandogor
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 470

 MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 02:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Raikko a écrit:

A la limite, on pourrait même donner à chaque planète une petite quantité de stockage. L'équivalent de soutes mais qui s'appelerait "silo" et qui serait aléatoir selon les planètes.


Et transformer empi en titan? Confus
Le jeu est censé se simplifier, et non l'inverse.
Non à la micro gestion! Abolissons les stocks!
_________________
§ Elément Kandogor
§ Prime-Matrice
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 494

 MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Est-ce que cette option doit être possible depuis le commodore ?

C'est à dire est-ce que les MODs du commodore peuvent envoyer directement et automatiquement leur production à d'autres vsx ?


Oui, il n'y a plus de raison de différencier le commodore des autres vaisseaux.

Les impots et les mines suivront-ils le même schéma ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 368
Localisation: Sur le "Galaxie"

 MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que max va pouvoir coder un module qui remplacera celui on l'on choisie si on veut envoyer sur le commodore ou pas, donc je pense que les planétes, cela sera plus facile.

Et c'est vrai, max, cela rendra le jeu plus facile à traiter pour les "gros" joueurs et plus rapide pour tout le monde... (Pas la peine de récolter des ressources au toru X et les téléporter au tour X+1)

Mais bon, une question :
Es-ce qu'il sera possible de transferé directement d'un vaisseau à nous, vers un vaisseau allié, car si c'est le cas, je ne vois plus l'utilité des téléporteurs sur les vaisseaux.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kandogor a écrit:
Raikko a écrit:

A la limite, on pourrait même donner à chaque planète une petite quantité de stockage. L'équivalent de soutes mais qui s'appelerait "silo" et qui serait aléatoir selon les planètes.


Et transformer empi en titan? Confus
Le jeu est censé se simplifier, et non l'inverse.
Non à la micro gestion! Abolissons les stocks!


La transformation en Titan commence dès l'autorisation donnée aux autres vaisseaux de tranférer des ressources entre eux sans téléporteur.
Cela crée un jeu décentralisé, à l'inverse du jeu centralisé de départ. Pour moi, le commodore n'est pas un vaisseau comme les autres, et cela est spécifié dans les règles. Il ne faut pas que des groupes de vaisseaux puissent devenir des simili-commodores, avec simplement des ossatures décentralisées. Ce qui est en marche avec cette option-là.

Max, tu ne penses pas que cela favorisera la croissance du nombre de vaisseaux secondaires. Pourquoi ??? Le joueur a tout intérêt à augmenter ses capacités productives au maximum, et à faire de son commodore une soute géante dès lors que les transferts de troupes peuvent se faire directement, que les vaisseaux peuvent s'envoyer des ressources entre eux sans limite par cycle fixée par le téléporteur, etc.
Et la seule possibilité d'accroître sa production efficacement, c'est la production de vaisseaux.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà une remarque pertinente : l'envoi direct contourne la limitation en taille des téléporteurs.
Effectivement, je n'y avais pas pensé.
Ceci dit, les productions d'un tour peuvent généralement être envoyées avec le/les téléporteurs à bord.

Et justement la deuxième "faille" : un vaisseau qui n'a plus de téléporteur peut du coup toujours envoyer des ressources à d'autres vaisseaux.

Tatr, t'aurais pas pu le dire avant ??!! Je viens juste de terminer tout ce qu'il faut et de le mettre sur le serveur, pour les MODs commerciaux !!

Par contre je n'ai pas dit que cela serait décliné pour les troupes.
Pour l'armée ça me semble plus sensible, moins justifié.

Je n'ai rien compris à ton histoire de commodore soute géante.
Je sais bien que les vsx sont une source de revenus intéressante, qu'ils ont de nombreux avantages, et que cela pousse à en produire en quantité.
Mais je ne vois pas en quoi cette modif va accentuer les choses.

Avec les 2 failles signalées plus haut, je ne pense pas étendre le système aux vsx alliés ou visibles.
Je vais enlever ce que je viens de faire, et on va réfléchir à tout ça.

Esanel m'avait suggéré aussi la reconduction d'ordres de téléportation, sur le même principe que la reconduction des missions.
Je vais voir si ce système est difficile à coder.
Si c'est facile, ce sera alors uen solution qui évite les contournements, tout en simplifiant la gestion.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Excuse-moi Max, je pensais que ma pensée était suffisamment claire dans le premier message Clin d'oeil Vraiment désolé, parce que tu as dû passé un petit bout de temps sur ça quand même.

Pour l'histoire du commodore-soute géante, c'était une faille induite par les autres ... Le commodore aurait pu devenir le réceptacle des productions réalisées par les autres flottes, avec réception des troupes créées grâce aux flottes (même de soutien, qui sont particulièrement chiantes au niveau logistique, je me souviens bien que j'ai mené une guérilla avec et c'était particulièrement chaud), troupes créées grâce aux ressources produites par les vaisseaux et envoyées directement sur les autres vaisseaux, etc. La simplification du circuit logistique était évidente et permettait d'envisager le commodore comme un vaisseau kamikaze qui peut aller à l'invasion massive seul, sans aucune flotte de défense ou autre, du moment qu'il a son réacteur V2 et ses soutes géantes, dès lors qu'une infrastructure de productione est en marche et même si celle-ci est à des années-lumières (puisque l'envoi vers le commodore n'est limité en distance que par quelques pertes ridicules).

Mais bon enfin, c'était de la SF (stratégie-fiction Moqueur ).
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+ Pour les envoies directs vers tous les vaisseaux nous appartenants, +9999.

Ce n'est qu'une évolution de gameplay, l'impact sur le jeu (qui est qu'on aura les ressoruces plus vites) ne sera que minime, et principalement concentrée sur les classements. Donc bref, pas vraiment grave. Par contre la gestion des flottes va vraiment commencer à être agréable.


+ Pour l'envoie direct a partir du commodore, je suis poru aussi, à condition que les envoies directs ne fonctionnent que vers des flottes nous appartenant. Les téléporteurs&docks servent alors aux échanges entres seigneurs.


+ Pour le commodore envahisseur, c'est en partie vrai, mais c'est déjà le cas actuellement. (et même si c'est "super puissant", un commodore contenant 20MODs miniers ou commerciaux l'est aussi, tout comme un commodore contenant 3 docks et des soutes)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'activation d'un envoi direct a été suspendue pour l'instant.

J'ai donc mis en place le système de téléportation automatisée (ou -sable, comme vous voulez).

Si vous l'utilisez, merci d'être attentif après le traitement, et de me confirmer que vos ordres ont bien été reconduits, en respectant toutes les conditions (retrait des stocks, pas de dépassement de capacité, respect des distances etc...).
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum