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Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un déplacement de 1 ou 2 du, c'est très faible, mais permet toutefois de faire un repositionnement.

Les inconvéniants:
1 ou 2 du me semble un désavantage très important, car aucune fuite (si ce n'est un portaillage) ne pourra la sauver. La station sera donc attachée à une zone relativement restreinte. (éventuellement on peut mettre 0 si la station a la possibilité de condenser/décondenser des réacteurs)

le coût en pyro: si une station équivaut en terme de capacité à 2 croiseurs, le coût en pyro doit être proportionnel.

Les avantages:
la possibilité de condenser/décondenser des modules

une capacité de modules du double d'un croiseur


les autres éléments

temps de construction:
navette=2 tours
frégate=4 tours
croiseur=6 tours

si on suit la logique, une station devrait prendre 8 ou 9 tours

coût nexus
navette= 10 points
frégate= 20 points
croiseur= 30 points

si on suit la logique, une station devrait prendre 40 ou 45 points.


Un tel système me semble suivre la logique déjà existante tout en gardant un équilibre entre avantages et inconvénients.
 
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Misha
Facteur


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 MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis, mais alors là, super d'accord.

Imaginez une mégalopole volante qui avance lentement sur le front. C'es une grosse cible très puissante.
Un avantage pour un désavantage. Point de gestion faible.

Si c'est un méga-vaisseaux qui avance vite, il serait des plus décisifs.
Le coût en gestion doit être en conséquence.

Si il ne bouge pas du tout et qu'il est modulable, ça s'appelle ... une planète. Sourire
 
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Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar a raison.

De base, cette super structuct n'aurait aucun moyen de déplacement, mais malheureusmeent, lorsq'un vaisseau sort d'un complexe, il est placé à proximité, mais pas là ou on le veux présicement.

Alors pouvoir construire 1 seul et unique réaeur pour pouvoir le repositionner, oui.
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'accord avec Faëinkar : le déplacement doit être limité à un ajout de réacteurs. Il ne doit en aucun cas provenir d'un portaillage : au niveau GP, celui-ci serait contesté et nécessiterait la mise en oeuvre de marges d'erreur drastiques, ce qui compliquerait le codage et nuirait à l'utilisation de ces portaillages qui se révéleraient inutiles. Donc pas de portaillage, et un coût semblable à celui indiqué par Faëinkar, avec possibilité pour la station de condenser/décondenser des modules.
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste au sujet des poitns de gestion :

Actuellement, EmpiriuM fonctionne (ou devrait fonctionner) comme ça : Les nouveaux produisent des navettes, puis des frégates, puis des croiseurs (tout ça en fonction de l'évolution de leurs revenus), puis à partir d'un certain stade vendre leurs navettes à d'autres nouveaux, puis leurs frégates, pour peu à peu n'avoir que des croiseurs. (qui sont les plus rentable au niveau des nexus)

De nouveaux "super trucs" très chers mais relativement moins couteux en points nexus seront une nouvelle incitation pour tous les "gros" donner/vendre leurs navettes, frégates et planètes non rentables à des joueurs moins puissants, pour les rmeplacer par ces "super trucs".

Bref, je pense qu'il faut suivre le modèle actuel, évoqué par Faëinkar à a fin de son message, pour :
- Donner un nouveau truc à faire aux "gros"
- Entretenir et encourager les interactions entre personanges de niveau différents créés par ce besoin de "transition"
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma je ne suis pas d'accord pour la partie Prima en tout cas.
Les nouveaux ne font pas des navettes puis des frégates puis des croiseurs et revendent les petits modèles une fois devenus gros.

Les nouveaux font des navettes puis des frégates ou dès le départ des frégates.
Ils ne revendent pas leurs vaisseaux ou c'est très rare.

Les croiseurs ca n'est qu'une question de pyroven et certains préfèrent payer deux frégates plutôt qu'un croiseur.

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Maître Apocalypse
 
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Galactika
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 MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalyspe a totalement raison.

Les nouveau créer des navettes, fréagtes (ou directement des frégates), puis peut-être des croiseurs, si ils ont du pyroven, mais en aucun cas, il ne vende leur navette, et frégates, dés qu'ils ont un vaisseau de la classe "supérieur", cela ralentirait leur (notre) progression...
Es-ce un avantage de n'avoir que des croiseurs ??? je ne pense pas...
Es-ce un avantage de vendre 2 navettes pour avoir 1 frégate ??? (sauf pour les nexus, mais bon, pour cela, il y a 3 catégories de personne, ceux qui s'en foute royalement (pas de lien avec le seigneur Aba sourdi lol) des nexus, ceux qui geule pour que tous coûte moins chére en nexus, et ceux qui n'ont pas encore ce probléme (moi le premier Sourire)
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faut suivre un peu les gars ...

Quand les "nouveaux" en sont au stade de fairedes croiseurs régulièrement, qu'ils ont des planètes et que les navettes ne sont plus rentables en terme de points nexus, ben c'est plsu des nouveaux, c'est des gros bills ... Mon exempel n'était qu'un racourcis théorique de la vie d'un seigneur de son arrivée a son 300ème tour de jeu.
 
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Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis d'accord avec Azirma.

Concernant le portaillage, je pense qu'il faut le garder, ne serait-ce que pour le marché de la vente de vaisseaux, mais aussi dans le cadre des alliances où certains membres se spécialisent (fabrication de vaisseaux, production guerre, etc...). Le portaillage à mon sens est indispensable. A côté de cela, les déplacements doivent être faibles.
 
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Raikko
Seigneur bavard


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Messages: 38

 MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faible mais pas nul, sinon je ne vraiment pas la différence avec une planète une fois que le super vaisseau est sur le jeu.
 
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