 |
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Mac-Arius Seigneur piplette

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 73
 |
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 10:48 Sujet du message: |
 |
|
| Misha a écrit: |
Est-ce que ça intéresse l'un d'entre vous que les joueurs n'aient pas la même armée et les mêmes compétences ou est-ce que cela vous dérange? |
Je te résume ta phrase en enlevant le coté sous-entendu: Est ce que ca dérangerais qu'Empiririum évolue positivement?
Il est évident que ton idée de base est très interessante mais il faut trouver une série d'éléments qui justifie d'avoir des effets differents.
Ce qui pourrait etre une possibilité c'est d'avoir des ministres/archipretres/conseillers/esclaves superieurs/élus qui nous "conseilleraient". Suivant une répartition de points, on gérerait son empire en fonction de ca. Une sorte de répartition budgétaire quoi.
Exemple: en pourcentage, je pourrais décider de mettre X % en recherche ce qui m'apporterai X/Y % de points en plus sur ma recherche. Si en plus je met un autre X % en commerce, mes docks sont plus efficaces par exemple. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
 |
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 12:21 Sujet du message: |
 |
|
C'est donc le système de Yoda qui revient.
On obtient l'effet souhaité (différenciation) sans les difficultés du RP (vous mettez +10% en invasion, vous pouvez le justifier comme vous voulez, que ce soit des équipements technos ou des guerriers fanatiques).
Cela rejoint ma remarque comme quoi il faut permettre aux joueurs de se différencier plus nettement. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 12:35 Sujet du message: |
 |
|
J'aime bien cette idée proposée par Yoda. Ca permettrait d'avoir de vrais différence sans popur autant avoir les cotés néfastes réducteurs.
Maintenant il faut voir si le fait de mettre +10% d'efficacité au canon est égal à avoir 10% sur les technolabs par exemple, et là ça va être sacrément dure d'évaluer tout ça comme l'a fait remarqué lightbringer |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 16:21 Sujet du message: |
 |
|
D'accord, mais il faut que la possibilité de changer ces aptitudes spécifiques puisse exister. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
 |
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 13:12 Sujet du message: |
 |
|
Tataria, on peut imaginer qu'un changement se fasse grâce à des pulsars (argent à payer proportionnel à son coefficient de puissance) et avec un laps de temps: par exemple 6 cycles. C'est une période qui permet de ne pas pouvoir profiter de deux spécialisations dans la même bataille.
Ou alors appliquer une période ou on est en malus partout. Exemple:
Avant: +10% canons, - 10% vitesse
Pendant: - 10% canons, - 10% vitesse
Après: - 10% canons, + 10% vitesse.
Au niveau des secteurs touchés, je propose: (je n'ai jamais autant proposé ^^)
-puissance des canons
-vitesse des vaisseaux
-efficacité des troupes en attaque
-efficacité de défense des planètes
-rendement des mods
-rendement des usines de production
-solidité des vaisseaux
-efficacité scientifique
-taille des téléporteurs
Je n'ai pas d'autres idées mais avec ça, on peut déjà se démarquer. Par exemple, si on choisit l'attaque rapide, on préférera vitesse des vaisseaux et on dénigrera solidité des vaisseaux et puissance des canons.
Je crois que différencier les joueurs ne peut qu'augmenter le commerce. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |