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Mac-Arius
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Misha a écrit:

Est-ce que ça intéresse l'un d'entre vous que les joueurs n'aient pas la même armée et les mêmes compétences ou est-ce que cela vous dérange?


Je te résume ta phrase en enlevant le coté sous-entendu: Est ce que ca dérangerais qu'Empiririum évolue positivement?
Il est évident que ton idée de base est très interessante mais il faut trouver une série d'éléments qui justifie d'avoir des effets differents.
Ce qui pourrait etre une possibilité c'est d'avoir des ministres/archipretres/conseillers/esclaves superieurs/élus qui nous "conseilleraient". Suivant une répartition de points, on gérerait son empire en fonction de ca. Une sorte de répartition budgétaire quoi.
Exemple: en pourcentage, je pourrais décider de mettre X % en recherche ce qui m'apporterai X/Y % de points en plus sur ma recherche. Si en plus je met un autre X % en commerce, mes docks sont plus efficaces par exemple.
 
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Max
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 MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est donc le système de Yoda qui revient.
On obtient l'effet souhaité (différenciation) sans les difficultés du RP (vous mettez +10% en invasion, vous pouvez le justifier comme vous voulez, que ce soit des équipements technos ou des guerriers fanatiques).

Cela rejoint ma remarque comme quoi il faut permettre aux joueurs de se différencier plus nettement.
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DamonYa
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 MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime bien cette idée proposée par Yoda. Ca permettrait d'avoir de vrais différence sans popur autant avoir les cotés néfastes réducteurs.

Maintenant il faut voir si le fait de mettre +10% d'efficacité au canon est égal à avoir 10% sur les technolabs par exemple, et là ça va être sacrément dure d'évaluer tout ça comme l'a fait remarqué lightbringer
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'accord, mais il faut que la possibilité de changer ces aptitudes spécifiques puisse exister.
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Misha
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 MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tataria, on peut imaginer qu'un changement se fasse grâce à des pulsars (argent à payer proportionnel à son coefficient de puissance) et avec un laps de temps: par exemple 6 cycles. C'est une période qui permet de ne pas pouvoir profiter de deux spécialisations dans la même bataille.
Ou alors appliquer une période ou on est en malus partout. Exemple:
Avant: +10% canons, - 10% vitesse
Pendant: - 10% canons, - 10% vitesse
Après: - 10% canons, + 10% vitesse.

Au niveau des secteurs touchés, je propose: (je n'ai jamais autant proposé ^^)
-puissance des canons
-vitesse des vaisseaux
-efficacité des troupes en attaque
-efficacité de défense des planètes
-rendement des mods
-rendement des usines de production
-solidité des vaisseaux
-efficacité scientifique
-taille des téléporteurs

Je n'ai pas d'autres idées mais avec ça, on peut déjà se démarquer. Par exemple, si on choisit l'attaque rapide, on préférera vitesse des vaisseaux et on dénigrera solidité des vaisseaux et puissance des canons.
Je crois que différencier les joueurs ne peut qu'augmenter le commerce.
 
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