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Developpement Empirium
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Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
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Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 17:54 Sujet du message: Races |
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Après avoir lu tous les souhaits de Max et l'ensemble de ses projets, j'ai peut-être une idée. Mais attention, il risque d'y avoir du déménagement!
J'ai vu, au début de Nova, que certains seigneurs développaient un rp surpuissant et que la plupart se prenaient pour un individu d'une race spécifique. Entre des orks, des elfes, des mort-vivants, des humains, des insectes et que sais-je, il y a de la diversité.
Je pense donc qu'une nouvelle dimension pourrait être développée: celle des races. En effet, elle touche au rp, à la jouabilité et à la différenciation entre les seigneurs. Rien de tel pour modeler son jeu à son rp.
A la création d'un compte, nous pourrions avoir le choix entre plusieurs races. Chaque race a un moyen de développement différent.
Je ne parle pas de remettre en cause la structure "complexe-commodore-casernes-troupes". C'est beaucoup trop de travail et on peut faire une rase de prima. Le principe est que chaque race a sa propre spécialité et ses propres faiblesses.
Je développe un exemple très précis pour que tout le monde comprenne:
Prenons un ork, un humain et un elfe. Très classique. Et très peu adapté à empirium mais ce n'est qu'un exemple!
L'ork aurait des facilités dans le développement des canons (vaisseaux d'assaut moins cher, par exemple). On pourrait même imaginer qu'il ait accès à une technique de combat au "corps à corps" c'est à dire à l'abordage de vaisseaux. Par contre, les vaisseaux seraient plus lent.
En revanche, sa très mauvaise organisation ne lui permettrait pas de jouir pleinement de son royaume, c'est à dire de ses planètes.
Au niveau des troupes, on pourrait créer des troupes spécifiques à chaque empire. L'ork attaquerait alors avec des Gruns et des Chamans.
Il n'est pas difficile non plus de nommer chez les orks un croiseur complexe comme un "uzin'd'vaisseaux"
L'elfe est un individu colonisateur. Il aurait des facilités dans la gestion de ses planètes. Et ses vaisseaux seraient plus rapides que les autres. Par contre, il devrait composer avec des canons moins puissants. Il attaquerait avec des archers et des quendës.
L'humain aurait plus facile à développer les technologies. Il aurait également des troupes plus puissantes.
Les avantages de ce développement son les suivants:
-Ils occuperaient Max durant 3 ans supplémentaires.
-Il permettrait la différenciation des seigneurs. On ne développeraient pas tous les mêmes troupes. Au combat, nous pourrions être complémentaires. Les approchent stratégiques ne seraient pas les mêmes chez tous le monde.
-Cela permettrait d'intégrer pleinement le rp dans le jeu. On ne peut pas faire mieux.
Au niveau du développement de cette idée, c'est assez lourd. Il faudrait donc qu'on puisse choisir sa race maintenant, même pour des seigneurs qui sont là depuis déjà 150 cycles.
Il faudrait également que cela arrive progressivement. De tels changements de peuvent arrivés d'un coup. C'est beaucoup trop de travail et il faut ajuster les spécialisations pour qu'une race ne soit pas avantagée par rapport à une autre. Par exemple, simplement changer les coefficients d'attaque et les prix au départ, puis, inventer des unités propres.
Au niveau du nombre de races, je crois qu'il n'en faudrait pas moins de 4 (des seigneurs qui ont un rp vieux de 80 cycle trouverait d'un mauvais goût que leur race ne soit pas représentée.) Mais il n'en faut pas non plus dix: c'est beaucoup de travail et il faut que cela reste clair pour l'ensemble des joueurs. Qu'on ne se fasse pas attaquer par une race qu'on ne connait pas. On ne pourrait pas lire le jeu de l'adversaire, ce qui reste la clef de la tactique de combat.
Voilà, si l'idée vous plaît, developpez. 
Dernière édition par Misha le Jeu 26 Avr 2007, 19:36; édité 1 fois |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 18:01 Sujet du message: |
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Je crois qu'on étais contre car le nombre de race a créer serait alors illimité.
Quid des entités informatique, qui des bestiaux, quid de tant d'autres races? _________________
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maitre yoda Maître Floodeur

Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 2220
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Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19:29 Sujet du message: |
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Déjà proposé, déjà refusé : un système pareil ne laisse pas assez de choix au joueurs.
En revanche, on pourrait imaginer un système où chaque seigneur répartit des points entre diverses compétences au moment de la création de son compte. _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
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Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
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Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19:37 Sujet du message: |
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Que ce soit déjà refusé c'est un fait, mais que nous attaquions tous avec les mêmes troupes, les mêmes canons, les mêmes vaisseaux et que nous devleoppions tous les mêmes technologies, c'est quelque chose qui peut changer pour donner une dimension exceptionnelle au jeu. |
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 20:05 Sujet du message: |
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Je pense que l idée de maitre yoda est la plus interessante et je pense que l on devrais y trvailller dans ce sens .
Le fait que ce soit les seigneurs qui choissisent quel vois chosir dès le début la spécialité qui leur corespond ...
Cordialement
Jj _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
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Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
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Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 22:37 Sujet du message: |
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Et bien alors j'avance tout de suite. Voici mon plan de spécialisation.
Je ne sais pas si certains se souviennent d'un jeu qui a marqué l'univers du jeu vidéo des années 90. Civilisation. Le principe était de gérer un empire à travers les âges et le régime politique permettait de placer son argent de différentes manières: dans le luxe, la science ou l'armée.
J'aimerais reprendre ce principe pour remplacer celui de race en gardant la spécialisation et l'investissement rp.
Nous pourrions choisir entre différentes orientations politiques. Chaque orientation donnant des avantages.
Par exemple, la tyranie permettrait d'avoir des avantages militaires mais une basse population. La démocratie permettrait d'avoir plus de population mais moins d'appui militaire. Le despotisme permettrait un meilleur pouvoir d'invasion mais une moins grande puissance des canons. (attention, pas de socialisme et libéralisme. C'est déjà inclu dans le taux d'impôt et on ne doit pas transformer empirium en gestion politique) En fait, exactement les mêmes avantages que mon premier plan sur les races. Ce qui change?
On ne change pas de race. Mais on peut changer de position politique. On peut même prendre une position neutre et ne pas se préocuuper de la spécialisation! n pourrait changer de régime politique en quelques cycles en faisant une révolution qui aurait un coût en pulsars et en nexus.
Voilà, c'est une manière de rendre la spécialisation flexible et de donner une dimension rp bien plus forte que simplement la distribution de points. Dissertez. |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 00:21 Sujet du message: |
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Contre, tous ces éléments font justement partie du RP. Tu ne peux pas dire que la tyrannie de Viktor est semblable à celle de Nazdreg ou de Kandogor. On ne peut pas leur donner les mêmes avantages/inconvénients, sachant que le système de Viktor est un système peu coûteux car relativement limité au niveau des possessions, tandis que Kandogor ou Nazdreg ont des coûts de gestion énormes. De même, le système social n'est pas le même : Kandogor dirige selon les préceptes de la Matrice, Nazdreg selon la volonté des Quatres, etc. Dans le système de Nazdreg, il y a donc des relais du pouvoir, les prêtres, qui n'existent pas à ma connaissance chez Kandogor.
(Pis Civ2 était biaisé, il suffisait de se mettre en intégrisme pour avoir plein de fric, pas de mécontents, une armée qui ne coûtait rien et une recherche scientifique et un espionnage corrects ... )
Enfin tout ça pour te dire que les possibilités que tu laisses au RP en imposant des catégories le restreignent : par exemple, l'Empire Confédéré Tatari serait-il une tyrannie, une démocratie, un despotisme, une monarchie ??? Pour moi, il a quelque chose des 4, avec un parti presque unique, un Empereur à vie (qui succède plus ou moins à son grand-père), un militarisme assez fort, un peuple qui a son mot à dire ... Il y a donc des éléments qui ne pourront pas coller avec l'une ou l'autre des catégories, quel que soit le joueur. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
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Posté le: Ven 27 Avr 2007, 01:02 Sujet du message: |
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(Oui, j'avais compris la faille dès la première partie. ^^)
Bon et bien apparemment l'habillage autour de la spécialisation ne vous plait pas. Ce n'est pas grave. Allons à l'os du problème:
Est-ce que ça intéresse l'un d'entre vous que les joueurs n'aient pas la même armée et les mêmes compétences ou est-ce que cela vous dérange?
Pour ma part, je trouverais ça magnifique (et en plus si je peux faire intervenir le rp, tant mieux) mais je suis peut-être le seul. |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 01:25 Sujet du message: |
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Pas les mêmes armées ou les mêmes compétences, [edit : ça ne me dérange] pas du tout.
Mais il ne faut pas que cela se fasse en fonction de catégories déterminées, plutôt en fonction de choix ("si vous choisissez de produire des Z-clones, vous ne pourrez plus produire de soldats durant X tours", etc.). _________________
[WU]
Intégriste d'E][
Dernière édition par TatariaForza, désormais CurlanisJarnova le Ven 27 Avr 2007, 16:19; édité 1 fois |
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Lightbringer Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 565 Localisation: A coté du prophète.  |
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 08:25 Sujet du message: |
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Système de point a depenser pour des bonus/malus.
-> pas evident a equilibrer, demande des parties test.
( a civ ->le faschisme, tu pouvais avoir des faschistes quand les autres etaient a la poudre a canon, et tu tuais tout le monde ). _________________ Porte parole ( autoproclamée ) du Chaos.
Le chaos divise par 0 et connais le dernier chiffre de Pi. |
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