|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 17:18 Sujet du message: |
 |
|
Très intéressante analyse économque de Yoko, vraiment.
Est-ce qu'il est prévu de développer l'abordage en confrontant les troupes de chacun des vaisseaux?
Sinon, j'aurais pensé à un pillage plus intéressant encore, mais avec un risque pour le pilleur de se faire piller lui-même dans le même tour. Pour représenter le fait que les pilleurs charger de récupérer la marchandise sur les vaisseaux ne sont pas invulnérables. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 19:10 Sujet du message: |
 |
|
| Yoko a écrit: | Justement, le pillage ne crée pas de ressource, il ne fait que les déplacer. Tandis que la mission commerce crée des ressources ex-nihilo, et donc de l'inflation.
Si on veut réguler les ressources, il faut que le pillage soit plus intéressant que les missions, sinon très peu les utiliseront.
(Et qui dit régulation de ressources dit non expansion de ressources/flottes/armées) |
A fond pour, j'ai déjà fait la même analyse en proposant des solutions différentes, et je soutiens évidemment Yoko là-dessus  _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 19:15 Sujet du message: |
 |
|
-1 Yoko _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 14:47 Sujet du message: |
 |
|
On peut pas vraiment parler d'inflation, puisque les prix (des troupes, des batiments des vsx ...) n'ont pas augmentés. (l'arrivée des nexus est une inflation par contre)
Sinon, même si les canons pilleurs prenaient toutes les ressources en soutes, ce ne serait pas un probleme, car si tout le modne faisait des canons au lieu de faire des MODs miniers et commerciaux, il n'y aurait très vite plus rien à piller ... (puisque des ressources continueraient d'être dépensées, sans aucune production)
Si un canon raportait autant de ressources qu'un module, le module serait toujours plus avantageux, pour trois raisons :
- La récupération des ressources n'est pas conflictuelle. (vivement que les modules sur les planètes fassent baisser les ressources des propriétaires et des autres modules pompant la même planète !)
- La cible est définitive et immobile. Il suffit de trouver une planète propice, et c'est bon. Pour les canons, ils faut changer de cible à chaque tour (à moins d'avoir affaire à un adversaire maso), avec les risques d'attaquer des cibles vides.
- Les ressources peuvent être envoyées directement au Commodore/Nexus, OU téléportées sur un vaisseau du coin. Les flottes à canons n'ont souvent pas de téléporteur.
Bref, je ne me plaint pas du système actuel, on verra bien ce qu'il donnera, mais une augmentation des gains du pillage ne me parrait pas si aberrante que ça ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007, 14:08 Sujet du message: |
 |
|
| Yoko a écrit: |
Justement, le pillage ne crée pas de ressource, il ne fait que les déplacer. Tandis que la mission commerce crée des ressources ex-nihilo, et donc de l'inflation.
Si on veut réguler les ressources, il faut que le pillage soit plus intéressant que les missions, sinon très peu les utiliseront.
(Et qui dit régulation de ressources dit non expansion de ressources/flottes/armées) |
C'est juste.
Les pertes engendrées en soutes par un tir (normal ou de pillage) ont été augmentées.
Le % de récupération par le pillage a été augmenté.
La probabilité de toucher une soute pendant un pillage a été augmenté.
Il n'y a que 4 pillages prévus pour ce tour, espérons donc que ces modifications encourageront les pirates . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 12:24 Sujet du message: |
 |
|
J'ai pu regardé des résultats de pilleurs (certains s'en sont donné à coeur joie ).
Je ne trouve pas ça assez puissant.
Dans le sens où cela doit presque être une alternative aux autres sources de revenus.
Or cette alternative doit être viable. Surtout que cette source de revenus implique généralement des petits soucis avec les cibles ^^.
Je pense donc augmenter largement la probabilité de toucher une soute (mettre 50% systématiquement), augmenter les pertes en soutes pour ce genre de tirs et donc les quantités récupérées, mais diminuer les dégâts occasionnés aux modules. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 12:49 Sujet du message: |
 |
|
Je pense qu'il faut attendre une bonne 10n de tours Max si tu veux voir vraiment combien de joueurs utilisent cette option, le temps que les joueurs restructurent leurs comptes.
(on peut déjà voir depuis quelques tours que la demande de flottes d'assaut s'est envolée) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 13:03 Sujet du message: |
 |
|
Mouai, mais ça n'empêche que les gains sont légers pour l'instant.
Entre les tirs qui arrivent dans autre chose que des soutes, et les gains assez maigres quand on touche une soute, je doute qu'un pirate puisse vivre de ce genre d'actions.
Au pire je me tromperai, et je devrai baisser par la suite . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |