|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 13 Mar 2007, 01:06 Sujet du message: Maximes |
 |
|
On y était enfin. Les derniers codes sources du disque fluide avaient été décryptés. Le Maître Apocalypse regardait s'afficher les dernières informations sur l'holoprojecteur de la passerelle. Il ressentait une terrible excitation, difficilement contenue, car les textes qui suivraient étaient les plus importants de l'Ordre Oryxien: c'étaient les textes fondateurs, de Maître Oryx en personne, lorsqu'il avait forgé son noble et ancien ordre autour d'une vision novatrice de la Force.
"C'est parti!" sourit le Chevalier Kheolea. Lui-même, formé dans sa jeunesse selon ces morales, en avait oublié une partie-les conséquences de la mise en léthargie sur la station d'où Apocalypse et ses amis Hannibal et Maximus Macclem les avaient tirés. Sur l'écran, le scan s'arrêta sur un chapitre essentiel: les maximes.
"Merci"souffla Apocalypse. Son épouse, la douce Dame Omega, passa tendrement son bras autour de la taille de son époux Goa'uld. Elle savait parfaitement l'importance de ces racines spirituelles pour son mari. Et elle le comprenait d'autant mieux qu'elle était elle-même une rescapée, une naufragée sans mémoire depuis son arrivée dans la galaxie empirienne. La projection s'éclaircit. Et les maximes défilèrent.
Maxime 1- un Oryxien vit pour, par et dans la Force.
Maxime 2- un Oryxien respectera toute forme de vie, y compris ses pires ennemis, car la Force est présente dans toute vie, même non exprimée tangiblement.
Maxime 3- un Oryxien placera la liberté et le libre arbitre au sommet des valeurs qui le dirigent.
Maxime 3- un Oryxien ne refoulera jamais ses sentiments essentiels, il les dominera.
Maxime 4- un Oryxien défendera ses proches comme si il se défendait lui-même, et défendera l'Ordre au péril de sa vie si il le faut.
Maxime 5- un Oryxien défendra dans la mesure du possible (des conditions, des facteurs et de l'environnement) la stabilité du monde dans lequel il se trouve, et ne pertubera jamais l'Equilibre instauré avant son arrivée, sauf si l'ébranlement de l'Equilibre peut apporter à terme plus de stabilité, de paix et de prospérité qu'à l'origine.
Maxime 6- un Oryxien passera outre la peur, l'incertitude et la haine absolue qui l'aveugleront si il les écoute trop.
Maxime 7- un Oryxien ne craindra jamais la mort, car elle n'est qu'un état avant de rejoindre pleinement la Force.
Maxime 8- un Oryxien ne fera pas abstraction de la colère, même de la fureur, ni de l'amour comme de la passion, car la subjectivité d'un être vivant le différencie de la machine simple.
Maxime 9- un Oryxien ne recourera à la violence qu'en cas d'atteinte aux précepts et valeurs de l'Ordre, que dans un cas de défense de lui-même ou de ses proches principalement. Et cela dans un acte ultime, en dernier recours, quand tout les autres moyens de lutte contre une crise seront épuisés.
Maxime 10- un Oryxien, même des plus puissants, ne renoncera jamais à un entraînement physique intensif, y compris en passant par la douleur corporelle, pour jamais ne dépendre que de la Force dans son existance.
Maxime 11- un Oryxien sera perpetuellement en quête d'une connaissance croissante de la Force, tant qu'elle n'est pas une menace pour les non-pratiquants de celle-ci.
Maxime 12- un Oryxien ne se cantonnera jamais à son rôle de détenteur et d'utilisateur de la Force; il pratiquera un maximum d'activités diverses et variées, afin de parfaire une éducation la plus humaniste et ouverte possible, cela dans le but d'acquérir la plus grande expérience possible au cours d'une vie, et d'aspirer ainsi à une forme de sagesse idéale.
Le marchand ressentit la Force l'envahir à nouveau, comme rarement auparavant, et en une parfaite harmonie avec sa conscience mi-humaine, mi-goa'uld. Ces préceptes n'avaient rien de boulversant. Mais ils confortaient Apocalypse dans les choix qu'il s'était imposé, et qu'il avait proposé en reprenant le flambeau éteint de feu Maître Oryx aux anciens disciples de l'Ordre. Il s'accorda quelques moments de réflexion, savourant un instant bref de pur bonheur. Enfin! Les dernières bases étaient posées. L'Ordre qu'il avait tant bien que mal reforgé était désormais une réalité complète. Il se tourna vers l'officier détâché aux communications.
"Envoyiez une copie à chacun des membres de l'Ordre. Et libérez les espaces des soutes 45 à 60. Et fabriquez les salles prévues."
"Le Temple, Maître?" suggéra Kheolea, radieux lui aussi.
"Exact. L'idée d'un Temple planétaire ne me convient guère, parce qu'il est fixe, et que si nous voulons trouver de nouveaux membres, il faudra parcourir l'Empirium. Ou plutôt au passage, entre deux contrats, nous rechercheront des membres potentiels dans les lieux visités. J'avais lu cela à propos d'une histoire d'un Nouvel Ordre Jedi, dans une autre galaxie-celle d'où les premiers Jedi naquirent, dans des temps immémoriaux. Et ils parcouraient inlassablement les sytèmes en quête de nouveaux disciples. Ca me convient parfaitement."
"Moi aussi!" rit Omega, jusqu'alors silencieuse. "Mais en quoi consistera votre Temple, mon époux?"
"En un accès réservé aux seuls membres de l'Ordre, au coeur de l'ossature de notre bon vieux Supernova's Feeling." Il lui adressa un clin d'oeuil. "Enfin Temple est un bien grand mot. Disons plutôt que nous allons aménager des salles spécifiques à cette académie Oryxienne que nous rêvions de fonder. Nécessaires à l'entraînement. Et puis,"ajouta-t-il avec un pincement des lèvres, "cela évitera de dévaster les stocks destinés à l'exportation à coup de sabrelaser. Ces armes font des dégâts monstres! Surtout si nous commençons les exercices sérieux, c'est-à-dire entre Oryxiens!"
"Je ne pourrais y assister en tant que spectatrice?" miaula l'Elfe.
"Je ne crois pas! Certaines techniques ne seront pas vulguarisé. Oryxien, mais pas idéaliste ou naïf de bout en bout! Nous vivons dans un monde dangereux. Capitaine?"
"Oui? Je ne suis plus Chevalier, d'un coup?" Se plaignit Kheolea.
"Plus pour le moment. Je vous rappelle que notre autre cliente ne nous a pas portaillé pour rien. Préparez les troupes! Que leur entraînement serve à quelqu'un, puisque nous n'en avons cure pour le moment. Et activez-moi les procédures du dock."
"Bien, Maître."
"Et..."
"Oui?"
"Où en sont les réparations?" acheva le marchand, comme si il changeait d'idée.
"Le portaillage n'a guère qu'erraflé la peinture de votre vieux navire, Maître. Les dernières structures sont réparées. Tout au juste quelques cablages encore à remplacer."
"Excellent.Et..."
"Oui, Maitre?"
"Ensuite, Chevalier, lorsque la première salle sera achevée, vous m'y retrouverez. Je crois qu'il vous reste un grand nombre de parades à vous enseigner. Et vous devez m'en apprendre également. Encore que je doute de votre niveau face au mien!" acheva-t-il enfin, avec un rictus ironique. Kheolea découvrit ses dents comme un félin.Puis il beugla avec un ricanement pour conclusion, en arrachant un micro.
"Aux équipes de manutention des soutes: dépêchez-vous de faire une salle! Notre Maître a décidé de prendre une défaite bien méritée!"
Omega éclata de rire. Elle embrassa doucement son époux. Puis elle partit dans ses quartiers. Et dans un bourdonnement familier, le double-réacteur à hydrogène s'enclencha, suivit par les cinq énormes propulseurs aditifs. Et dans un flamboiement, le commodore de la Guilde du Commerce s'ébranla pour arriver à portée de dock du client. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Jeu 22 Mar 2007, 12:23 Sujet du message: |
 |
|
Enfin! Il venait de terminer sa "journée de travail". Il avait passé plusieurs heures en communications diverses. Etre président avait exigé de lui un emploi du temps bien surchargé. Il n'avait pas dormi depuis deux jours d'ailleurs. Heureusement, la Force avait ses petits tours très pratiques.
Il jeta un regard à travers la verrière. Le secteur était pire que celui d'Orion, ici. Des dizaines de vaisseaux lourds flottaient dans l'espace, déjà chargé d'une bonne douzaine de planètes surpeuplées. Et des nuées de vaisseaux de taille secondaire volaient de partout, ds navettes, des transports, des chasseurs... Kheolea avait fini par débrancher les alarmes anti-collision, et ils avaient élargi rétricit la taille standart du périmètre de sécurité: avec autant de navires, les tourelles automatiques s'étaient déclenchées plusieurs fois. Le secteur était vraiment saturé.
Heureusement, il serait de nouveau portaillé dans son secteur habituel à la fin du cycle. Le Supernova's Feeling n'était pas habitué à évoluer dans un tel capharnaum, ni configuré pour. Etrangement pour un marchand, Apocalypse préférait la solitude de l'espace profond. Orion était bien plus calme, même si le secteur lui-même était plutôt habité que délaissé.
Mais ce matin, il attendrait avant d'aller se reposer une heure ou deux.
Il descendit rapidement les escaliers, et déboula dans une coursive déserte: il avait franchi la limite tacite, et se trouvait dans l'aire réservée du Temple Oryxien. Enfin de la zone qui avait cette vocation. Pour le moment, ils n'avaient trouvé aucun apprenti potentiel. Il ressentit un puissant champ à travers la Force, dans la première salle. Il sourit: Kheolea était réservé quant à son utilisation de la Force lorsqu'il était aux commandes du commodore, dans son rôle de Capitaine du navire. Mais lorsqu'il s'entraînait, il en était autrement. Le Chevalier dégageait une puissance incroyable pour un humain moyen.
Apocalypse passa sa main devant l'identificateur, puis les doubles-portes s'ouvrirent sur le terrain de combat. C'était la salle la plus sobre de celles qui avaient été aménagées: un carré parfait , avec des parois rembourées de plaques de pyro-acier blindées pour éviter que les coups de sabres n'ouvrent des brèches à chaque passe d'arme... Kheolea flottait doucement en position de relaxation, très stéréotypée d'ailleurs: jambes en tailleure, paumes tournées vers le plafond, mains posées sur les cuisses. Il était vêtu de son uniforme de Capitaine de la flotte. Excepté qu'il ne portait pas la veste officielle, préférant le pull moulant à col roulé des pilotes, très pratique pour les mouvements, puisqu'il évitait les frottements. Et contrairement à ses temps de service, il portait la garde de son sabre à son ceinturon.
Apocalypse portait son style habituel: lourd manteau, cuirasse combinée à ses éléments respiratoires, bottes de cuir souple, pantalon de jutte. Il sourit à l'intention de son disciple.
"Chevalier? Etes vous prêt?"
"Ah! Maître! Vous avez une demi-heure de retard!"
"Je sais. Des détails à régler."
"Vous avez une mine de cadavre!"
"Biologiquement, je n'en suis pas loin, vous savez?"
"C'est une honte! Ca vous prive du peu de charisme qu'il vous restait!"
L'ancien Jedi fit un sourire carnassier.
"Possible. Mais je suis d'une humeur massacrante, voyiez-vous? Histoire de chasser la fatigue, je crois que je vais encore devoir vous infliger une leçon!"
"Facile pour vous! Vous avez deux sabres, et moi n'en n'ais qu'un seul. Ce qui me fait lutter contre deux ennemis au lieu d'un!"
"Ah ah! Je vois que vous connaissez vos classiques!"
"Regarder la lame, pas l'adversaire! On le saura!"
"En ce cas je vous ferais cette faveur, puisque le résultat sera le même!"
Il ne tira de sa ceinture qu'un seul sabre. Puis Kheolea lui jeta un regard pétillant.
"A l'ancienne, Maître? Pas de techniques autres que le sabre pur et l'augmentation des capacités physiques?"
"Ca me va. Dans le respect des règles de l'art! Et pas de jet de sabre non plus; nous ne sommes pas des fourbes, n'est-ce pas?"
Ils se saluèrent tout d'eux par une flexion et un hochement de tête simultanés. Puis les lames furent activées. Le sabre jaune d'Apocalypse,et...
"Kheolea! J'adore les surprises! Ne me dites pas que..."
"Et si! Disposant de plus de temps que vous-même, je m'en suis confectionné un nouveau! Et j'aime autant vous dire que les données du disque fluide sont très pratique!"
La double lame argentée de Kheolea brillait d'un feu sauvage. D'un geste sec, Apocalypse dégainna sa deuxième arme, dont la lueur pourpre s'illumina agressivement. Puis tous deux se turent. Ce genre de combat n'avait pour but que de tester les attaques et parades, et s'arrêtait lorsque l'un des deux faillissait et se retrouvait une lame à côté de son cou.
Ils tournèrent face à face à équidistance. Puis en parfaite synchronisation, passèrent à l'attaque. Apocalypse porta une feinte rapide d'une lame pour pivoter brutalement en se courbant et du revers de l'autre viser la tête de son adversaire. Sauf que Kheolea sauta, puis d'un coup de rein se retrouva par dessus son propre sabre qui tourna alors parfaitement parallèlement au sol et bloqua la lame du marchand.
Apocalypse ricanna.
"Joli coup! Mais ne vous en vantez pas trop! J'adore les surprises, mais je vous en réserve aussi!"
Ils échangèrent à nouveau des séries d'attaques de plus en plus rapides. Apocalypse commença à s'amuser: le Chevalier rattrapait chaque fois un peu plus le niveau de son Maître. Rien que le sabre à double lame perturbait le marchand, la dernière fois qu'il en avait affronté remontait à plusieurs dizaines d'années. Mais le combat n'en n'était que plus virtuose. Acculé vers une paro, Kheolea grimpa le mur à une vitesse surhumaine, effectua un saut périeux, et fondit au sol, la lame dardée comme un pieux. L'ex-Sith se jeta au sol, roula, puis termina son geste en sauta les pieds en avant, et se releva. Kheolea était de plus en plus agile, et son aura augmenta encore à travers la Force. Certes petite par rapport à celle du marchand, il y avait une différence: elle augmentait à vue d'oeuil!
Apocalypse attaqua alors des deux lames en même temps, comme deux êtres distincts. La double lame de son partenaire avait l'avantage d'être très utile dans ce genre de situation, et de permettre une défense excellente. Kheolea effectua la célèbre figure du papillon, avec une série d'attaques élipsoïdales.
Mais le Seigneur Marchand riposta par sa botte favorite: durant la demi seconde où Kheolea fut dépourvu de garde, il augmenta de trois cent pour cent sa vitesse, sauta, et effectua le non-moins célèbre Back Stab, avec les deux sabres à la fois.
Kheolea se retrouva alors la tête décapitée. Enfin s'eût été le cas si le marchand n'avait pas coupé ses lames à ce moment.
Ils s'arrêtèrent et reprirent leur souffle.
"Je crois que j'ai gagné!" se moqua Apocalypse.
"Humpf. Je déteste les BS. Cette figure me perd à chaque fois. Pourtant maintenant que je la connais, je devrais pouvoir la contrer!"
"Pas exactement: avec une double lame elle est irréalisable, sauf si vous coupez l'une des deux. Mais il y a des variantes très performantes pour votre arme."
"Mwais. Mais j'ai lu que le BS n'était pas parable, seulement esquivable."
"Tout dépend de la vitesse de la figure. Et de la votre. Si j'étais suffisament lent par rapport à vous, vous auriez le temps de plier les genoux, et de faire un genre d'empallement-surprise. Mais il vous faut être au moins cinq fois plus rapide que la vitesse de rotation du BS."
"D'où votre accélération finale. Pour être sûr de me vaincre?"
"Exactement. A combien pouvez-vous accélerer?"
"Je dirais quatre fois la vitesse humaine moyenne."
"Je vois."
"Et vous?"
"La dernière fois que je suis monté au maximum, j'étais en train de redevenir un Sith. Mais en accélérant par pallier pour supporter l'accélération, au total je suis arrivé une fois à seize. Mais sous l'emprise du Côté Obcur, de la colère. Maintenant, je ne sais guère. Il faudra que je me rentraîne de ce côté."
"Et moi que je vous batte une fois pour toute! Sur ce,je dois vous laisser: mon service commence dans quelques minutes, et je veux y arriver avant pour voir si les officiers sont quand même au travail. "
"Bonne idée. Quand à moi je vais me retirer quelques temps. A dans deux heures, excepté une urgence."
"Bonne nuit chef!"
L'autre esquissa une grimace; le sommeil commençait vraiment à le rattraper. C'était l'inconvénient non-résolu de sa fusion avec un Goa'uld: il avait quelques problèmes de gestion de l'horloge interne.
Quelques minutes plus tard, il dormait profondément, alors que le dock commençait à déployer toute sa puissance sur une distance d'une quarantaine de DUs. _________________ Maître Apocalypse

Dernière édition par Apocalypse le Mer 28 Mar 2007, 16:03; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Sam 24 Mar 2007, 00:57 Sujet du message: |
 |
|
Apocalypse venait d'achever une nouvelle journée passée aux Docks à gérer les échanges. Des heures et des heures à régler problèmes et litiges.
A devoir argumenter avec des marchands sans scrupules.
Ce secteur l'énervait de plus en plus malgré sa maitrise de soi habituelle.
Trop de vaisseaux, trop de monde, trop d'ennuis, trop de soucis.
La quiétude d'Orion lui manquait. Il se détendait une fois par journée;
Cette fois en soirée.
Il pénétra dans le Temple Oryxien où l'attendait le Chevalier Kheolea.
De sa personne émanait cette aure de Force si particulière qui dépassait ce qu'on pouvait imaginer en le regardant.
"Saurez vous convtrez le BS cette fois Chevalier Kheolza?
_Nous verrons bien Maître, peut être arriverais je à vous surprendre une fois de plus."
Soudain, un portier entre violemment, l'air confu et ne sachant par trop quoi dire:
"Seigneur Apocalypse,..., nous avons un invité quelque peu spécial.
Un homme s'est matérialisé dans votre salle d'audience; le service de sécurité n'a pu découvrir comment il était entré cependant il tenait à vous voir et affirme que vous le connaissez.
_Inutile d'en dire trop, vous avez bien fait votre travail."
A ce moment Kheolea et Apocalypse aperçoivent un homme qui entre dans le Temple. La Force leur donne une perception étrange de cet homme. Il n'a pas l'aura d'un Sith ou d'un Jedi, la Force ne semble pas émaner de lui mais quelque chose d'autre, d'aussi ancien et d'aussi mystérieux.
Il est grand, voilà par une longue cape jubba de voyage noire qui le recouvre. Ses mains qui apparaissent luisent d'une étrange lueur, ce sont des gantelets en métal. Un léger bruit de cliquetit l'accompagne quand il marche. Ce bruit si familier qu'on entend lorsqu'il le souhaite. Les souvenirs remontent.
Il rejette son capuchon en arrière et révèle un visage proche du reptile avec des écailles rouges brillantes, des dents acérés et des iris complètement noirs. Une sourire traverse son visage et il s'incline profondémment.
"Bonjour Seigneur Apocalypse, celà fait longtemps que l'on ne s'était pas vu."
La politesse de Maximus Macclem tranchait avec son apparence _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 24 Mar 2007, 11:35 Sujet du message: |
 |
|
Un sourire traversa le visage du marchand. Pas une grimace, pas de rictus, aucune expression de la coutumière ironie. Un vrai sourire.
"Voilà bien longtemps que nous ne nous étions rencontré. Une chose est sûre, les fremens ne sont toujours pas habitués à frapper aux portes! Le garde a cru que j'allais le foudroyer sur place..."
Il s'avança tout doucement, puis brusquement serra son ami dans les bras.
"Ravi de vous revoir, vieux frère.Alors? Comment allez-vous?"
Kheolea se tint légèrement en retrait, observant, ne sachant pas trop quoi faire. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 24 Mar 2007, 12:55 Sujet du message: |
 |
|
" Le garde n'a pas à avoir peur, il n'a pas affaire à un maître injuste.
Quant aux fremens, ne vous inquitez pas, ils ont de bonnes manières sauf que moi j'ai été un peu perverti dirons nous"
A nouveau un franc sourire, peu agréable à voir, traverse son visage écailleux. Il étend ses bras couverts par la cape et apparaissent ses mains enveloppées d'une armure très déformée.
"Il me semble que je vous ai interrompu dans votre divertissement favori, continuez donc et moi je regarderai. On a tout à apprendre d'un combat où la Force est présente." _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 25 Mar 2007, 16:44 Sujet du message: |
 |
|
"Je vous crois sans parole, cher ami. Chevalier? Notre ami le Duc fait partie des exceptions concernant les autorisations. Voyiez-vous un inconvénient à ce qu'il nous regarde?"
Kheolea, qui s'était tenu jusqu'alors en retrait, silencieux, fit un pas en avant. Et plissa ses lèvres sur le côté.
"Absolument pas, Maître. C'est à vous que cela devrait poser un problème. Je finirais par y arriver!"
"Alors ça....Vous pouvez toujours courir."
"Nous verrons."
Le communicateur de Kheolea bippa. Il le porta à l'oreille. Une expression fugace traversa son visage de haut en bas. Puis il le coupa, et prit un air désolé.
"Mes excuses, Maître. Le client a refusé l'offre. Le contrat global est annulé."
"Enfer!" cracha le marchand. Une vague d'amertume l'emplit. "Donc ni le client ni nous n'aurons obtenu ce que nous voulions...Ah bravo!"
"Maître...Vous êtes ici pour penser à autre chose."
"Je sais! Mais parfois, je me demande si je ne préferais pas rester en dehors ce tout cela. Et me livrer uniquement à ce que j'apprécie. Je suis lessivé des négoces."
Macclem souleva ses sourcils d'un air sceptique. En réponse Apocalypse rétorqua.
"Certes! Je ne vis que par cela et la Force. Mais parfois je me sens particuièrement frustré. Duc, imaginez, avoir de grands projets, et ne pas pouvoir les voir se faire, parce que vous n'êtes ni seul ni dénué de pragmatisme. Bref. Maxime 8: un Oryxien ne fera pas abstraction de la colère, même de la fureur, ni de l'amour comme de la passion, car la subjectivité d'un être vivant le différencie de la machine simple.
C'est assez problématique par moment. Maxime 3: un Oryxien ne refoulera jamais ses sentiments essentiels, il les dominera. Et celle-là est facile à dire."
Kheolea recula. Le Président de la GDC semblait étrange en ce moment. Qu'avait-il donc? Son Maître l'inquiétait. Il couvait quelque chose d'étrange. Il en parlerait à son épouse. Il avait bien essayé de le sonder via la Force, mais évidement la barrière mentale de l'ex Sith était bien supérieure à ses dons.
Macclem jeta un regard au Chevalier Oryxien.
"Chevalier, ne vous laissez pas avoir par des techniques aussi peu subtiles que celles de votre Maître! Vous savez pertinement que troubler l'esprit d'un adversaire fait partie des règles élémentaires!"
Apocalypse sourit. Macclem et lui étaient toujours sur la même longueur d'onde, comme il l'avaient été par le passé avec Hannibal. Kheolea rougit, puis éclata de rire.
"Sauf que je suis prémuni de la deuxième réaction désavantageuse que j'aurais pu avoir: la colère! En garde, Maître!"
Ils activèrent les lames et la danse mortelle se joua devant l'ancien leader des fremens. Apocalypse ne s'immergea pas complètement dans le combat. Il n'était pas soucieux par ses contrats, mais curieux. Quelque chose de changé en son ami... _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 26 Mar 2007, 13:37 Sujet du message: |
 |
|
Alors que le ballet commençait, l'ancien Duc s'assit dans un coin et observa le début du duel.
Les approches fines se succédaient, tests et tests pour se mesurer à son adversaire sur divers terrain.
"Chevalier, n'oubliez pas que si on doti se défier des sentiments par moments, les sublimer peut apporte beaucoup. Mon fils en savait quelque chose. La colère, la haine sont de bons moteurs qui permettent de transcender ses limites.
C'est à vous de les maitriser." _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 26 Mar 2007, 13:52 Sujet du message: |
 |
|
"Maxime 3! Un Oryxien ne refoulera jamais ses sentiments essentiels, il les dominera."
répéta Kheolea en écho à ce qu'avait dit Apocalypse, un peu plus tot. Il figea son sourire et se replongea dans le combat. Il battait tout ses anciens camarades rescapés de l'Ordre, mais il se faisait largement dominer par le marchand. Il fallait qu'il trouve une faille. Il suspectait d'ailleurs Apocalypse de ne lui avoir donné qu'un demi conseil à propos des BS. L'ancien Jedi n'était absolument pas invulnérable, personne ne l'était, y compris sur le plan physique ou technique. Il puisa au fond de la Force.
Apocalypse sentit l'énergie briller autour du chevalier. Et il souffla.
"Chevalier! n'oubliez pas que lorsque vous vous abreuvez de la Force, c'est plus visible encore qu'une nova dans l'espace! Vous avez encore perdu cette passe d'avance, camouflez votre préparation avant toute attaque!"
Kheolea n'en rétorqua pas moins.
"J'ai retenu vos leçons, Maitre. Vous n'avez pas anticipé!"
Et au dernier moment, la sphère dégagée par le capitaine du commodore explosa complètement, pour laisser passer deux fois plus d'énergie qu'auparavant. Apocalypse sourit: c'était une belle feinte. Il dut meme reculer de quelques mètres devant la redoutable combinaison d'attaques/feinte qu'avait déchainé son disciple. La double lame argentée papillonnait dans les airs autour de l'Oryxien, formant -à l'oeui nu tout au moins- un mur infranchissable.
Apocalypse effectua un triple saut périlleux en arrière, pour se retrouver à quelques mètres plus loin de la menace. Il ricanna.
"Très...esthétique! A mon tour...."
Avec un rien d'arrogance, il s'affranchit de ses propres barrières mentales. Sa propre dimension apparut au dernier moment à Kheolea, qui, meme si il anticipait une attaque, ne s'attendait pas à une telle puissance. Apocalypse plongea en avant, en effectuant une série de sauts en ciseaux, rebondissant au sol telles les pales d'un moulin en plein vent. Droit sur Kheolea, qui ne put esquiver. Et s'en tira de justesse, en sautant droit vers le plafond, six mètres plus haut.
Et il ne put dissimuler sa surprise lorsqu'il vit le Maitre Oryxien fixé au plafond, l'attendant, un quart de secondes plus tard. Echec et mat.
Le duel prit fin.
_________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 01 Avr 2007, 17:49 Sujet du message: |
 |
|
Un léger bruit d'applaudissements retentit.
Le Duc en exil applaudissait courtoisement les deux combattants.
"Voilà un beau combat, sans vouloir trop faire d'éloges, vous vous battez fort bien Chevalier. Mais connaissant aussi bien que moi, ce satané marchand, on ne peut que soupçonner qu'il a toujours une astuce dans son sac."
Il s'avança un peu:
"Ah Apocalypse, n'avez vous pas honte d'apprendre à la dure vos entourloupes à Kheloa? Méfiez vous du retour de flamme le jour où uil trouvera la faille. "
Un sourire énigmatique traversa sa face ravagée:
"Celà dit, mes os fort vieux se sont réveillés à ce contact.
Voudriez m'aider à remettre un peu de vigueur dans mon corps délabré cher ami?" _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 01 Avr 2007, 18:05 Sujet du message: |
 |
|
Un pli marqua la joue d'Apocalypse.
"De la vigueur....Souhaitez-vous combattre, ou recevoir des soins thérapeutiques...via la Force?" _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |